Chapitre 10

148 8 0
                                    

Alana

J'étais couchée sur mon lit les yeux grands ouverts. Je l'a regardais dormir. Elle était restée pour qu'on parle toute la nuit. J'avais découvert plein de chose d'elle durant une nuit. Quand elle était petite elle avait peur du noir, elle n'arrive pas à dormir convenablement depuis la mort de sa mère, elle passait son temps à s'inquiéter pour son père qui courait toujours partout, elle aime planter un crayon dans ses cheveux elle dit qu'elle se sent intelligente quand elle fait ça, elle m'avait raconter pourquoi elle avait cette cicatrice entre les sourcils elle avait juste sauter d'une chaise a un lit en pensant qu'elle tomberait bien, elle m'avait dit son obsession pour les glaces Ben et Jerry's, elle m'avait dit qu'elle avait la sale habitude de vérifier trois fois si sa portière de voiture est bien fermé, qu'elle détestait ne pas manger le matin, qu'elle aimait passionnément regarder le film Diamant sur canapé, qu'elle et son père avaient une habitude perdu de regarder ensemble un film au hasard une fois dans la semaine, qu'elle aimait les spaghetti mais détestait les pennés elle disait qu'elle ne comprenait pas comment ça pouvait vraiment être des pâtes, elle m'avait raconter les nombreuses chimioses de sa mère, qu'elle et sa mère adorait imaginer ce que les mannequins de magasine féminins ont vraiment en tête durant le photoshoot, qu'elles adoraient manger des oreos en bavardant pendant ses chimioses, qu'elle adorait le parfum de sa mère, qu'elle avait un collier dans sa chambre qui lui appartenait et qu'elle aurait voulu qu'elle soit là pour me rencontrer.

Ce matin-là, je la regardais dormir avec une sérénité et une douceur bien à elle. Elle paraissait faire un rêve magnifique. Elle ouvra les yeux et me regarda.

- Quoi ? murmure-t-elle

- Je crois que je commence à tomber amoureuse de toi...

Elle sourit. Elle avait le sourire le plus beau que je connaisse. Elle retira son sourire et me fixa dans les yeux.

- Et si je dis que moi aussi je commence à tomber amoureuse de toi...

Je souris, pose mes lèvres sur les siennes et me lève d'un bond.

- Il est quelle heure ? demande-t-elle dans les vapes.

- Il est trop tôt pour que tu te lèves, dort encore un peu... Je vais faire du sport.

Abigail

Elle était encore dans la chambre, elle me tournait le dos mais je la voyais, elle était en train de s'habiller. Elle comptait aller faire du sport et elle m'avait dit de dormir mais avoir son corps sous les yeux m'empêchais de fermer l'œil. Nous avions passé la nuit à parler de tout et de rien. J'avais appris beaucoup de chose sur elle. Elle m'avait dit qu'elle avait un ours en peluche qu'elle gardait près de son lit parce que c'était Sophia qui lui avait offert, qu'elle aimait par-dessus tous les crêpes au Nutella avec un bon café, elle adorait mettre de la musique dans la voiture, elle adorait par-dessus tout pouvoir guérir les gens, elle aimait danser même si je n'ai pas encore pu la voir danser, elle idolâtre complètement Meryl Streep qui était pour elle la meilleure actrice qui existe et la meilleure personne qu'elle connaisse (elle disait ça parce qu'elle l'avait rencontrer et que cette femme l'avait prise dans ses bras sans se soucier de quoi que ce soit), elle détestait le bruit que faisait les avions en volant au-dessus de chez vous et elle avait vécu à Baltimore alors elle savait de quoi elle parlait, elle adorait se doucher avec de l'eau bouillante déjà parce qu'elle ne sentait rien mais aussi parce qu'elle adorait la bué, elle détestait quand les gens la regardait lorsque quelque chose avec le maire de la ville venait de se passer, elle adorait lire les romans en commençant par la fin pour s'assurer que ce livre n'était pas trop prévisible et si il l'était, elle le lisait aussi.

Beautiful NightmareOù les histoires vivent. Découvrez maintenant