Prologue
Hey ! Je suis toi, oui tu as bien lu.
J'ai 16 ans, et depuis toute petite ma famille n'ont jamais eu les moyens de m'acheter tout ce que je voulais. Je n'ai même pas de chambre ou même de lit ! Je dors dans le salon.
Je suis une fille vraiment indépendante, j'ai toujours tout fais toute seule.
Bref ! aujourd'hui, j'ai voulu changer un peu des "je". Au cours de cette histoire ce sera toi la vedette !Le réveil
Ta maman : Réveil toi ! Il est 6h00, tu vas rater ton vol !
Toi : Mais qu'est-ce que t'as ? laisse-moi dormir...- Elle tire ton drap pour que tu te réveilles.
Ta maman : Tu sais très bien qu'on n'a pas les moyens, je n'ai pas payé 950$ pour qu'à la fin tu ne pars pas ! Dépêche !
Toi : Ok, ok... attend juste 5 minutes, je te jure qu'après je me lève directement.
Ta maman : Tu te fous de moi ! Lèves-toi !
Toi : Orh, ok, c'est bon je me lève.
Ta maman : Enfin ! Allez, dépêches-toi, il reste que 2 heures.
Toi : Oui, oui, t'inquiète pas.- Tu te lèves en direction de la salle de bain, tu prends une bonne douche.
- 40 minutes plus tard. Tu as fini, mais tu remarques que tu as oublié tes vêtements dans le salon.Toi : M*rde ! Je vais pas quand même sortir comme sa devant mes parents, surtout devant mon père !
- Tu essaies de mettre plusieurs serviettes autour de ton corps, mais elles sont toutes trop petite.
Toi : Maman !
Ta maman : Quoi encore ?!
Toi : J'ai oublié mes vêtements dans le salon, tu peux me les apporter s'il te plaît ?
Ta maman : T'es même pas capable de prendre tes vêtements avec toi ?! Sérieusement ?
Toi : Ramène-les-moi si tout !- Elle arrive avec tes vêtements.
Toi : Merci.
- Tu t'habilles. 10 minutes plus tard, tu pars vers le salon, tu regardes quelle heure il est.
Toi : « Fais ch*er ! Il est 7h20 ! Il ne me reste que 30 minutes pour y allez !
- Tu cours prendre le sac que tu avais posé la veille sur la table de ta salle à manger, tu mets tes chaussures et une veste.
- Tu ouvres la porte d'entrer, tes parents viennent te dire au revoir.Ta maman : Tu nous manqueras énormément !
Ton papa : Amuse toi bien et fais super attention à toi aussi !
Toi : Merci, ne vous inquiétez pas pour moi, je m'en sortirais comme une chef ! Allez, bye !- Ils te font un dernier câlin avant de te laisser partir...
Direction l'aéroport
- Tu te diriges vers la voiture de ton oncle, c'est lui qui t'emmènera à l'aéroport.
- Sur la route...Ton oncle : Alors ? Pas stresser ?
Toi : Pas du tout ! Je suis super exciter ! En plus, je pourrais enfin avoir une chambre.
Ton oncle : Haha, tu me fais rire, il y a des gens qui ont moins de moyens que nous, on ne doit jamais en demander de trop, tu dois toujours penser à ces personnes qui ne savent même pas qu'est-ce qu'est un drap.- Tu regardes par la fenêtre.
Toi : Je l'ai plaint. Mais pourquoi les gens riches ne donnent pas aux pauvres ?
Ton oncle : Je ne pourrais jamais te dire le pourquoi du comment de cela. À vrai dire, même moi je ne comprends pas. Je pense que c'est juste que les personnes "riches" on travailler dure pour avoir cet argent, ils l'ont mériter.
Toi : Même si ils ont travailler dure, ils pourront quand même donner au moins 5$ à un seul pauvre, je comprend pas.
Ton oncle : Tu es vraiment une bonne fille, je pourrais même dire une bonne femme. On t'a bien éduqué.- Tu ne le réponds pas, tu attends juste d'être arrivé...
Arriver à l'aéroport
- Tu sors de la voiture de ton oncle. Tu sors ta valise du coffre toute seul.
Ton oncle : Au revoir ! Tu me manqueras énormément ! Fais attention quand tu arriveras au camp !
Toi : Toi aussi ! Tu me manquera, et t'inquiète pas ! Je serais vraiment prudente !- Tu avances jusqu'à arriver dans l'aéroport.
Toi : C'est si grand ! Je dois aller où maintenant ? Oh purée, je viens de rentrer et je suis déjà perdu !
- Tu décides de demander à une personne.
Toi : Excusez-moi. En fait, j'ai jamais pris l'avion de toute ma vie, je sais pas vraiment où je dois aller.
La personne : Salut, tu dois tous simplement te faire contrôler, t'as tes papiers sur toi ?
Toi : Euh, je pense.- Tu sors quelque chose de ta poche.
Toi : C'est ça ?
La personne : Oui, c'est ça. Je vois que tu es vraiment perdu. Viens avec moi, je vais te montrer où tu dois aller.
Toi : D'accord, merci.
La personne : Ça ne fais rien.- Tu suis la personne jusqu'a l'endroit où tu devais allez. Vous êtes arriver.
La personne : Voilà, c'est ici.
Toi : Merci énormément.
La personne : T'as quel âge ?
Toi : 16 ans, pourquoi ?
La personne : J'aimerais vraiment garder contact avec toi, si tu veux, bien sûr.
Toi : D'accord. Ça me ferait plaisir.
La personne : Je m'appelle Payton et toi ?
Toi : Je m'appelle T/p.- Vous vous échangez vos numéros de téléphone.
Payton : Merci, je suis super content. Bon, je pense que tu dois y allez, on se reparle aprés.
Toi : D'accord, bye.
Payton : Au revoir !- Tu te fais contrôler.
- 20 minutes se passent. Pour toi ça a durer 10 heures.Toi : Enfin ! C'était long !
- Tu t'assieds dans la salle d'attente en attendant ton avion.
- Pour t'occuper, tu prends ton téléphone. Tu parcours tous les réseaux grâce au Wi-Fi de l'aéroport.
- 20 minutes plus tard. Ton avion est arrivé. On appelle toute les personnes qui doivent prendre ton avion.
- Tu ne sais pas vraiment où aller, alors tu ne fais que suivre les personnes qui y partent.
- Tu arrives enfin devant l'avion, tu y rentre grâce à l'escalier. On te donne ta place, puis tu t'assieds enfin après 20 minutes.
- À côter de toi se trouve une fille, tu ne fais pas vraiment attention à elle...Fin chapitre 1
Merci énormément d'avoir lu le chapitre 1 !
VOUS LISEZ
𝙎𝙤 𝙙𝙞𝙛𝙛𝙚𝙧𝙚𝙣𝙩, 𝙗𝙪𝙩 𝙨𝙤 𝙘𝙡𝙤𝙨𝙚
Teen Fiction𝙃𝙚𝙮 ! 𝘼𝙪𝙟𝙤𝙪𝙧𝙙'𝙝𝙪𝙞 𝙟𝙚 𝙫𝙖𝙞𝙨 𝙩𝙚 𝙧𝙚́𝙨𝙪𝙢𝙚𝙧 𝙢𝙖 𝙥𝙚𝙩𝙞𝙩𝙚 𝙝𝙞𝙨𝙩𝙤𝙞𝙧𝙚 𝙨𝙪𝙧 𝘾𝙝𝙖𝙨𝙚 𝙃𝙪𝙙𝙨𝙤𝙣, 𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙥𝙖𝙧𝙡𝙚𝙧𝙖 𝙙𝙚 𝙩𝙤𝙞 𝙚𝙩 𝙙𝙚 𝙩𝙤𝙞 𝙨𝙚𝙪𝙡𝙚 ! 𝘿𝙤𝙣𝙘, 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚𝙣𝙘̧𝙤𝙣𝙨 ...