Aveux

68 8 2
                                    


PDV Yüna

?- Alors comme ça on ne m'écoute pas?

Je souffle d'exaspération.

Moi- Bon écoute je lui est juste dit d'oublier ce que j'avais à lui dire. Ne vois pas le mal partout non plus!

Elle semble offusquée de mon ton sévère.

?- Et tu avais quoi à lui dire? Dit-elle avec énervement.

Moi- Ce n'est pas tes affaires. Dit-je en me dégageant violemment sa prise.

Elle semble énervée mais je n'y prête pas attention.
Je pars en direction de l'extérieur, j'ai besoin de faire le vide de mes émotions.
Arrivée sur les marches habituelles, je repense à la conversation avec...comment elle s'appelle? Je sais pas et je m'en fiche à vrai dire.
"Et tu avais quoi à lui dire?" Cette phrase résonne dans ma tête. Mon frère, le centre de mes intérêts... Je veux savoir où il est actuellement, je ne peux pas rester là sans rien faire.

Je repense alors à notre enfance.

Flashback

Farlan- Allez Yüna ne traine pas, on pourrait se faire attraper.

On court dans la ville souterraine, apparemment mon frère veut me montrer quelque chose d'incroyable.

Moi- Oui nii-san...

Farlan- Dépêche toi! Il me prend alors la main.

Nous arrivons dans un tunnel, pourquoi il m'emmène ici?
Soudain je vois une lumière m'aveugler, qu'est-ce que c'est?!

Moi- Wow nii-san c'est magnifique! Je me jette dans ses bras.

Farlan- T'as vu! Viens monte.

Il me prend par la taille pour me porter jusqu'un grand caillou. J'aperçois alors le ciel. C'est la première fois!
Je suis assise sur mes genoux, les mains sur mes cuisses et je regarde, émerveillée, les choses qui volent dans le beau ciel bleu.

Moi- Dit nii-san, c'est quoi ça? Dit-je en pointant du doigt ces "choses" en question.

Je regarde mon frère qui se gratte la nuque.

Farlan- Je ne sais pas trop à vrai dire...mais j'ai entendu l'autre jour des gardes dire que c'est des "oiseaux". Dit-il en souriant.

Moi- Nii-san, moi aussi, un jour je voudrais toucher les oiseaux.. Dit-je en tendant la main vers le ciel.

Je vois mon frère prendre mes mains avec un visage sérieux.

Farlan- Yüna, je te promets que un jour je te sortirais de ce trou.

Moi- Mais et toi Nii-san...?

Farlan- Ne t'inquiète pas tout vas bien se passer pour moi aussi! Dit-il en me prenant dans ses bras.

Fin flashback

Je ris légèrement face à ce beau souvenir.
Mais si j'auvais été plus âgée, j'aurais peut-être compris...

Je sens un liquide chaud se deposer sur mon haut.

Moi-  Tu me manques nii-san, dit moi que tu es encore en vie s'il te plaît... murmurais-je.

J'essuie vite mes larmes en entendant des pas derrière moi. Encore? Je ne suis jamais tranquille ici. Il faudrait que je change d'endroit la prochaine fois.
Je me fait discrète en espérant que cette personne ne m'est pas vu.
Raté... celle-ci s'assoit à mes cotés.
Je me retourne pour qu'elle ne voit pas mes larmes qui ne cesse de s'arrêter.

Souvenirs Enfouis (LivaïxOc) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant