oOoOoO Chapter 3 OoOoOo
Pour la troisième fois de l'après-midi je reprends lentement mon souffle en me blottissant contre lui, les yeux fermés. Je me sentais étrangement bien, ainsi protégée par ses bras. J'aimais cette sensation que rien ne pourrait m'arriver, qu'il serait là. Je soupira d'aise et m'enroula dans les draps pour me lever et retourner sur le canapé que nous avions déserter. J'ouvris la canette de bière qui avait eu le temps de se réchauffée et commença à boire tout en sortant mon ordinateur de mon sac pour regarder si Justin m'avait déjà envoyer les notes du cours.
Je secoua la tête en voyant que la seule chose que cet imbécile m'avait envoyé était un smiley pervers et un pouce en l'air avec un screen de la page instagram de la personne chez qui j'étais actuellement. Ne me demandez pas comment il a pu savoir, je préfère ne même pas savoir. Côté positif, je sais maintenant que l'inconnu chez qui je suis en train de squatter se nomme Mickael et qu'il est dans la même université que nous mais sur le campus informatique, ce que je savais déjà. Je soupira doucement et travailla un peu sur mon ordinateur avant d'aller à la fenêtre fumer un peu. Quand je sentis son odeur près de mon corps et ses lèvres dans mon cou je soupira d'aise, trouvant délicieuse la sensation qu'il me procurait.
Je me tourna vers lui après avoir écrasé mon mégot sur le balcon et l'embrassa chastement en gardant mes mains le long de ma poitrine pour garder le drap sur moi.
- Alors comme ça on s'expose à ma fenêtre... ? me murmura-t-il à l'oreille avant de mordre le lobe de celle-ci.
Je ris doucement et lui embrassa la joue avant de me diriger vers la chambre pour pouvoir me rhabillé.
- J'ai commencé une des bières, tu ne m'en veux pas ?
Il secoua la tête et m'observa me rhabiller avant de me sourire gentiment et de venir m'embrasser doucement. Je n'avais pas envie de rentrer chez moi, ou même de retourner en cours, mais Elise allait se poser des questions et j'aurais préféré ne pas rater mes dernières heures de cours de la journée. Alors je rangea mes affaires et enfila ma veste.
- Tu vas partir comme ça ?
- Pourquoi pas ? Tu t'attendais à quoi ?
Il fronça un peu les sourcils et secoua la tête avant de sourire en me regardant, un sourcil levé.
- Aller files, tu vas être en retard. À ce soir ?
Je ne lui répondit pas mais l'embrassa et sortit de l'appartement en souriant. Je n'étais pas vraiment du genre à parler, je préfère largement penser ou agir. Écrire par exemple, c'est important, alors que parler ne sert à rien parce qu'on dit quelque chose qui sera de toute façon un jour ou l'autre oublié, alors à quoi bon ?
Je monta dans ma voiture et retourna en cours pour les deux dernières heures comme si de rien était. Mes amis me demandèrent pourquoi j'étais partie mais je ne répondis pas, sachant très bien que Justin me couvrirait quand ils iront lui poser la question.
Quand la journée fut finie je rentra chez moi en souriant, toujours aussi heureuse de l'après-midi que j'avais passé. J'avais échangé quelques sms avec Mickael, mais rien de très sérieux ou intéressant. J'avais juste dis que j'avais du travail ce soir, et lui qu'il passerait surement par le campus demain pour m'embarrasser.
Quand je fus rentrer je prépara le repas, une première depuis que j'habite avec Elise. À vrai dire, je m'en voulais un peu de toujours lui laisser tout le travail ménager, même si elle n'y voyait rien d'autre qu'une preuve de confiance en ses talents de ménagère. J'avais toujours trouvé très triste la façon dont elle parlait de sa capacité à passer l'aspirateur en moins d'une heure dans tout l'appartement, comme si c'était quelque chose qui la rendait heureuse, fière. Alors ce soir, c'était moi qui allait faire quelque chose pour elle, pour lui montrer que ce temps était révolu.
Je m'afféra à la tâche, préparant le meilleur plat que je connaissais tout en chantonnant doucement une musique que j'avais en tête. Quand elle mit un pied dans la maison, je cru qu'elle allait fondre en larmes. J'avais préparé la table, ranger les deux étages, et même fait tourner une machine de lessive.
On passa une très bonne soirée à parler de tout et de rien, profitant simplement que pour une fois je ne jouais pas la comédie. Cette soirée fut la première vrai bonne soirée passée avec Elise, où j'ai pu être moi-même. Bien sûr, je n'ai pas fumé devant elle et je ne lui ai pas parler de mes sorties, mais j'ai pu réellement rire et sourire, parce qu'aujourd'hui j'étais heureuse, heureuse de lui faire plaisir, heureuse de me sentir bien.
Le lendemain matin la bonheur du jour précédent s'était estompé, me laissant à nouveau mélancolique et très fatiguée d'avoir travaillé toute la nuit à comprendre les notes de Justin pour ne pas être totalement perdue aujourd'hui. Je bailla tandis que je m'habillais et passa prendre un rapide petit déjeuné dans la cuisine avant de me rendre à l'université pour passer dire bonjour à Mickael avant d'aller en cours. J'avais besoin d'une dose de bonne humeur avant d'aller m'enfermer dans ces amphithéâtres déprimants.
Il me fit un grand sourire en me voyant arriver, deux cafés à la main. Je lui tendis son café après qu'il m'ait embrassé et fait un grand sourire. On discuta de pas mal de chose, puis je me releva du petit muret sur lequel on s'était installé.
- Je te retrouve pour manger ce midi ? me demanda-t-il.
Je secoua la tête en le remerciant, prétextant avoir du travail à faire durant le temps de midi pour rattraper l'après-midi d'hier. En réalité j'avais juste envie d'être un peu seule, et que tout ça ne devienne pas officiel, qu'il reste ma source de bonheur. Je marcha donc vers mon amphithéâtre en souriant doucement, mes écouteurs à fond dans les oreilles. J'avais envie de pouvoir mettre ma tête en pause avant que le cours ne commence. Je m'installa au fond de la salle, une première, et prépara mes affaires tout en pensant à Mickael. Je ne voulais pas qu'il te remplace, j'avais envie qu'il reste, mais je ne voulais pas à avoir à lui donner une place précise dans mon cœur. J'aimais l'idée d'être simplement des personnes qui se connaissent et qui ne se prennent pas la tête sur des termes futiles.
Les heures du matin se passèrent bien, j'arrivais à porter le masque et à rester concentrée sur ce que le professeur disait. Quand la pause de midi fut arrivée je partis mangé dans un petit restaurant en continuant à travailler mes notes, après tout, les examens approchaient à grands pas. Je travailla donc durant toute ma pause sans répondre à personne, préférant me concentrer. Je retourna aux cours cette après-midi et me concentra à nouveau tout le long des longues heures de cours qui se déroulaient et s'enchainaient à un rythme effréné.
Alors que la journée se finissait enfin, je sortis mon téléphone, voulant appeler Mickael. Juste pour entendre sa voix et pouvoir me détendre quelques minutes après toute la pression mise par nos professeurs à la venue des examens qui semblaient les inquiéter tout autant que nous.
C'était d'ailleurs délicieusement ironique de savoir que l'idée de devoir travailler encore plus chez eux les stressaient. Pour une fois, les rôles étaient inversés durant quelques jours, juste le temps que moi je sois prête à étudier à fond et à stresser comme jamais.
Quand il décrocha je sentis un sourire naitre immédiatement sur mes lèvres et je soupira de bonheur et de soulagement. La sensation de chaleur dans mon ventre revenait immédiatement, ce qui était une bonne chose puisque ça sous entendait que j'allais pouvoir continuer à être heureuse grâce à lui, jusqu'à ce que lui aussi disparaisse.
VOUS LISEZ
Une blonde enflammée
General FictionEt j'enflamme une nouvelle blonde pour oublier la chaleur de l'enfer dans lequel je vis.