oOoOoO Epilogue OoOoOo
Australie 19/09/2020
Mickael Jonathan
Aujourd'hui ça fait un an que tu m'as quitté. Ça fait un an que tu as fermé les yeux pour ne plus jamais les rouvrir. Ça fait un an que je pleure, un peu. Bon d'accord, beaucoup. Ça fait un an que j'espère recevoir un de tes messages pour qu'on se rejoigne chez moi et qu'on fasse les fous, comme avant. Comme avant ce jour.
Je n'oublierais pas tu sais ? Je n'arriverais pas, même si je le voulais je ne peux pas, mon esprit me ramène constamment vers toi. Vers ton sourire, vers ton rire.
Hier j'ai vu la date, et j'ai compris que le moment fatidique allait arriver. J'ai compris qu'aller jusqu'à ta tombe serait encore plus comprit par les gens, mais aussi que j'allais faire face à tes parents.
Tu sais, tu leur manque beaucoup. Tous les jours il y a ton père au cimetière, entrain de pleurer sa fille perdue. Tous les jours, en même temps que moi...
Y'a pas un jour où Justin et moi on ne va pas te voir. A lui aussi tu lui manques, beaucoup. Il n'est plus lui. Il a perdu du poids, et son sourire. Et tu sais ? On ne sort plus en boite. On a essayé, mais on fait toujours demi-tour avant, on n'a pas le courage.
Mais aujourd'hui, j'irais. Aujourd'hui j'irais avec la même tenue que notre première rencontre, et je me saoulerais. Encore, et encore, et encore. Puis j'allumerais une blonde, la seule blonde que j'accepte encore dans ma vie. J'allumerais une blonde et j'attendrais que mon corps me laisse tranquille, j'attendrais que la douleur ne s'efface, j'attendrais de te rejoindre.
Ce n'est pas une lettre d'adieu, c'est plutôt une lettre de « prépare moi de la place parce que j'arrive ». Alors prépare toi, je serais bientôt là. Je serais bientôt dans tes bras, comme avant, comme il y a un an.
Je t'ai...
Non, je te le dirais en face ça.
A ce soir ma brune,
Pour toujours.
VOUS LISEZ
Une blonde enflammée
General FictionEt j'enflamme une nouvelle blonde pour oublier la chaleur de l'enfer dans lequel je vis.