Continuant sa balade, Kat finit par arriver dans le bureau du Seigneur de Winterfell. Elle laissa ses doigts gantés glisser sur le bureau de bois où elle pouvait presque voir l'homme qui avait été son père être assis et la prendre sur ses genoux pendant qu'il résolvait les problèmes de ses paysans.
Assis dans la pénombre de la pièce, Jon l'observe. La voix de Robb résonne dans sa tête. Les deux frères se sont croisés et ont eu l'occasion de parler.
- Tu l'aimes et tu l'as toujours aimé. Oses me dire que je me trompe.
Il n'avait pas su quoi répondre.
- Il faut que tu saches que quand nous nous sommes retrouvés à Château Noir, nous nous sommes embrassés. Mais ce n'est pas allé plus loin. C'est toi et ça a toujours été toi. Et ça le sera toujours.
Il se décida à se lever quand il vit avec horreur que Daenerys venait d'entrer. Il n'osa pas bouger.
- Vous n'avez rien à faire là. lui dit Kat, légèrement sur la défensive
- Je crois que nous ne nous sommes pas bien comprises vous et moi.
- Si vous le dites. Ce que vous n'avez pas l'air d'avoir compris c'est que vous pouvez vous proclamer Reine où vous voulez mais cela ne vous autorise pas à venir vous introduire dans le bureau de mon père.
- Votre père voulait me voir morte. cracha-t-elle
- Vous parlez sans savoir. Vous avez dit vous même que vous n'étiez qu'une petite fille mais pourtant quand cela vous arrange, vous vous souvenez parfaitement de ce qui s'est passé.
- Les nordiens sont sauvages. Je dois bien vous reconnaître cette qualité.
- Nous ne nous laissons pas gouverner par quelqu'un que nous ne connaissons pas.
- Pensez-vous que Jon serait un bon roi ?
- Il l'est déjà.
- Vraiment ?
- Il est le Roi du Nord. Comme Robb l'a été avant lui.
- Il ne l'est plus. Il m'a juré allégeance. En retour, j'ai fais de lui le Gouverneur du Nord.
Sans qu'elle le laisse paraître, Kat prit cette nouvelle comme une claque.
- Sansa vous donne du fil à retordre. Pas vrai ?
- Elle est fière.
- Nous ne sommes pas sœurs pour rien.
- Les nordiens ne m'aiment pas. Ils vous ressemblent. Mais ils aiment Jon. C'est pourquoi nous allons nous marier. déclara subitement la Reine
- Comme il vous plaira. répondit stoïquement Kat, Je vais vous demander de sortir.
- Sortir ?
- Vous n'avez rien à faire dans ce bureau.
Daenerys ne bougea pas.
- Ce bureau. Ce château. Cette région. Appartenaient à mon père. Et vous venez le souiller avec votre mépris et votre suffisance. Je vais vous demander de sortir.
Daenerys voulut répondre quelque chose mais Jon se leva, révélant ainsi sa présence.
- Ne vous disputez pas.
- On ne se dispute pas. répliqua Kat, glaciale, Vous avez des choses à discuter apparement. Et je vous laisse le faire. Hors de ce bureau.
- C'était aussi mon père.
- Je suis sûr que ton père aurait été ravi de te voir lécher les bottes de la première venue. cracha-t-elle
Elle sortie en furie mais s'arrêta une demie-seconde.
VOUS LISEZ
Wolves - Tome 2
ParanormalSurvivre n'a pas suffit. Il va falloir faire plus. Mais comment faire plus face à la mort et tous ses aspects ? Comment continuer de se battre quand tous les ancres s'écroulent autour de soi ? Il va falloir le découvrir. Et vite.