- Lord ? Et bien, vous avez retrouvé le chemin de la politesse.
- Profitez en.
- Ce que vous avez dit à Vers-Gris. À propos de ce que vous... avez vu. C'était vrai ?
- Pourquoi ça ne le serait pas ? souffle-t-elle
- Pourquoi tu ne m'as rien dit ?
- Tu avais d'autres problèmes et bien assez comme ça pour en plus avoir à t'inquiéter de mes rêves détraqués.
- Tu aurais du m'en parler.
- Et qu'est-ce que ça aurait changé ? Je t'en ai parlé quand ils ont pu faire une différence. On a sauvé Théon.
Il tente de protester mais Tyrion prend la parole.
Il hoche la tête en silence.
La porte grince quand deux Immaculés entrent. Ils attrapent Tyrion et Kat et sortent.
- Et Jon ?! Pourquoi vous avez laissé Jon ?
- Ils ne vous répondrons pas.
Elle soupire en voyant Vers-Gris.
- Encore vous.
- Encore vous.
- Où est-ce qu'on va ?
- Vous verrez.
Encadrés par une flopée d'Immaculés, ils entrent dans Fossedragon. La nordienne regarde autour d'elle, impressionnée par ce lieux mystique dans les lequel elle met les pieds pour la première fois.
Une tente a été posée au milieu. Le soleil écrasant du Sud réchauffe la peau en manque de vitamine de la nordienne et pose sur son visage toujours marqué de larges marques noires, témoignant de l'évolution des bleus, une chaleur agréable et bienvenue.
Elle regarde ceux qui sont assis sous cette fameuse tente. Vers-Gris la pousse dans le dos pour l'empêcher de s'arrêter. Un grondement résonne en réponse à son geste. Hébétée, elle voit Snow s'approcher d'elle, presque timidement, ne sachant pas si elle avait le droit d'aller la voir. Une fraction de seconde, elle revoit le louveteau qu'elle a eu quand elle tout bébé. Elle s'accroupit devant elle. Ses chaînes cliquètent quand elle lève le bras vers la tête de sa meilleure amie. Les larmes aux yeux, elle embrasse son oreille.
Une main ancrée dans la fourrure du cou de la louve, elle se relève et fait face aux personnes assises. Face à elle, Sansa, Arya, Bran et Robb. Ils affichent un sourire presque serein. À leur gauche, Ser Brienne, Ser Davos et Gendry. Ensuite, deux personnes qu'elle ne connaît pas. Une femme qu'elle reconnaît comme étant Yara Greyjoy et un homme habillé comme le prince de Dorne. Qui doit d'ailleurs sûrement être le prince de Dorne imbécile, se dit Kat.
- Où est Jon ? demande Sansa
- C'est notre prisonnier.
- Lord Tyrion et Dame Katarina aussi.
Elle esquisse une moue lasse à l'entente du « Dame » qui fait sourire Robb.
- Vous deviez les amener tous les trois.
- Nous décidons du sort de nos prisonniers. C'est notre ville.
- À l'extérieur des murs de votre ville, il y a des milliers de nordiens qui vous expliquerons que nuire à Jon Snow n'est pas dans votre interêt. dit Sansa d'une voix ferme
- Des milliers d'Immaculés pensent le contraire. réplique Vers-Gris, sûr de lui
- Vous êtes prompts à pardonner. dit Yara en regardant Sansa, Pas les Fers-Nés. J'ai juré de suivre Daenerys Targaryen.
VOUS LISEZ
Wolves - Tome 2
ParanormalSurvivre n'a pas suffit. Il va falloir faire plus. Mais comment faire plus face à la mort et tous ses aspects ? Comment continuer de se battre quand tous les ancres s'écroulent autour de soi ? Il va falloir le découvrir. Et vite.