Sa cape avait à peine disparut de l'encadrement de la porte que Daenerys continua.
- Nous frapperons fort. Nous la réduirons à néant.
- L'objectif est de destituer Cersei sans détruire Port-Réal. intervient Tyrion
- Heureusement, elle part des alliés de jours en jours. dit Varys
La Reine jette un regard froid à sa Main.
- Yara Greyjoy a reprit les îles de Fer au nom de sa reine. Le prince de Dorne nous est acquit.
- Peut importe les seigneurs qui l'abandonnent. Elle est toujours assise sur le trône. Elle peut se prétendre Reine des Sept Couronnes.
Robb pensa que si Kat avait été là, elle lui aurait adressé un regard éloquent qui aurait voulu dire : ce n'est absolument pas ce qu'elle même a fait.
- Il nous faut la capitale. continue la reine
- Les Ports-Réalais se sont révoltés quand ils ont eu faim. Et c'était avant l'hiver. Donnez en leur l'occasion et ils renverseront Cersei. dit tranquillement Tyrion
- Nous encerclerons la ville. dit Jon, Si la flotte d'Euron intervient les dragons la détruiront. Si la Compagnie Dorée attaque, nous la vaincrons au combat.
- Quand le peuple verra que Cersei est notre seule ennemie, son règne sera fini.
Daenerys regarde Robb, toujours silencieux.
- Qu'en pensez-vous Lord Stark ?
- C'est une bonne stratégie. Espérons que les Ports-Réalais ne soient pas trop affamés pour réfléchir convenablement. dit-il avec une pointe d'ironie
- Entendu. décida-t-elle
- Il y a quand même un problème. ajouta-t-il
Il se tait et laisse sa sœur parler.
- Les hommes que nous avons sont épuisés. dit Sansa, Beaucoup sont blessés. Ils se battront mieux s'ils ont le temps de récupérer.
- Combien de temps suggérez-vous ? demande Daenerys
- Je ne sais pas. Il faudrait demander aux officiers.
- Je suis venue dans le Nord me battre à vos côtés à un coup exorbitant pour mes armées et moi même. Quand il est temps de me rendre la pareille, vous temporisez.
- Si Kat était là elle vous dirait qu'un royaume où tous les sujets sont morts parce que vous avez décidé de ne pas partir en guerre pour les sauver n'est qu'un piètre royaume à gouverner. lui répondit Robb coupant Sansa, Et je suis entièrement d'accord avec elle.
- Je pense à nos gens mais aussi aux vôtres. Vous les enverriez se battre mal préparés ?
- Plus je laisse mes ennemis, plus ils se renforcent.
La tension entre les deux femmes est palpable.
- Les nordiens honoreront leur serment d'allégeance à la Reine des Sept Royaumes. dit Jon pour calmer la situation et faire comprendre à sa sœur qu'elle allait trop loin, Commandez, nous obéirons. finit-il vers la reine
Les trois Stark présents échangèrent un regard sombre. Arya nota la présence, dans l'ombre, de Kat qui était finalement restée écouter la discussion. Les deux brunes ont le même regard. Elle tourna définitivement les talons, dégoutée.
Quelques minutes après, Arya la rattrape dans le couloir.
- On doit discuter.
- Et pas qu'un peu. grogne-t-elle
VOUS LISEZ
Wolves - Tome 2
ParanormalSurvivre n'a pas suffit. Il va falloir faire plus. Mais comment faire plus face à la mort et tous ses aspects ? Comment continuer de se battre quand tous les ancres s'écroulent autour de soi ? Il va falloir le découvrir. Et vite.