chapitre 11

246 9 27
                                    

Le capitaine jette son épée au sol. Kat retrouve comment respirer. Toute l'armée suit son chef. Kat enfouie sa main libre dans la fourrure de Snow pour calmer les battements effrénés de son cœur.

- Sonnez les cloches ! crie quelqu'un

Un écho se propage dans la colonne des Lannister. La demande se fait pressante, paniquée. Rien ne se passe. Kat attrape la main de Robb, juste à côté d'elle pour tenter de trouver un point d'appui. Les cris résonnent maintenant dans toute la ville. Des appels de détresse, des cris de désespoir.

Déchirant soudain l'atmosphère, un premier coup de cloche résonne. Jon souffle, immensément soulagé d'avoir pu éviter le massacre.

Dans un rugissement macabre, Drogon s'envole.

- Que fait-elle ? demande Kat

Vers-Gris la regarde sans répondre, le visage toujours fermé.

- Dites moi ce qu'elle fait ! hurle-t-elle

Sa voix monte dans les aiguës, mue par une terreur infinie.

À l'autre bout de la ville, ils voient brièvement de la fumée s'élever. Le cœur de la nordienne s'arrête quand elle comprend ce qui se passe.

- Non. Elle n'a pas le droit ! La ville s'est rendue ! elle hurle au commandant des Immaculés

Comme personne ne lui répond, elle prend la décision toute seule. Faussant compagnie à l'armée, elle s'enfonce seule dans la foule des soldats Lannister. Snow la dépasse.

Elles tentent de se repérer dans le labyrinthe des ruelles de la capitale.

Les cris d'agonie et d'extrême souffrance donnent la force à Kat d'accélérer un peu plus à chaque pas qu'elle fait.

Elle ne s'arrête ou ne ralentit que pour éviter les colonnes de feu qui se déversent sur la ville au passage du dragon.

Elle finit enfin par trouver ce qu'elle cherchait. Elle enfonce la porte et gravit les marches quatre à quatre.

Elle débouche sur le toit. Elle se trouve sur le plus haut clocher de la ville. La voute qui l'ornait a été emporté par le feu de Drogon. Snow la rejoint quelques secondes après.

De son perchoir, elle observe la pire image de sa vie. Ses oreilles se bouchent à force d'entendre hurler. Des trainées de flammes illuminent la ville, des soldats de leur armée s'y mettent à cœur joie, égorgeant et tuant tous les civils qui leur tombaient sous la main.

Les cloches se sont tues depuis longtemps.

Miraculeusement, la cloche de son clocher était restée plantée dans le sol quand le toit avait été arraché.

- Dieu de la Lumière ou je sais plus qui... si t'existes vraiment... montre le moi maintenant. grommelle-t-elle

Elle saisit une pierre plus grosse que son poing. Au loin, le dragon s'est attaqué au château. Dès qu'il se rapproche d'elle, elle abat de toute sa force la pierre sur le fer de la cloche. La résonance se propage dans toute la ville, Kat peut presque voir l'onde de choc. Elle réitère l'action autant que possible ce qui a au moins l'intérêt d'attirer l'attention de Daenerys.

Elle regarde impuissante le château s'effondrer par endroit, trop atteint par le feu pour continuer à tenir debout. L'immense dragon se pose devant elle. Elle n'a qu'une envie, s'enfuir en courant et oublier tout ça. Mais ne peux pas. Elle se l'interdit. Elle rassemble tout son courage et s'adresse à la Targaryen.

- Ils se sont rendus ! crie-t-elle, Laissez les !

La reine secoue la tête et s'apprête à s'envoler de nouveau.

Wolves - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant