chapitre 8

238 12 60
                                    

Kat est debout sur les remparts. Ses yeux sont depuis de longues minutes perdus dans les colonnes de soldats qui se déversent de Winterfell. Elle sent une présence derrière elle mais ne bouge pas pour autant.

- Je... nous partons.

- Bon vent Jon Snow. dit-elle sans se retourner

- Katarina. Laisse moi te regarder une dernière fois. Je t'en supplie.

Elle braque ses prunelles vertes dans les siennes. Elle n'a qu'une envie : le serrer contre elle. Sentir sa peau contre la sienne, sentir sa main dans ses cheveux, ses lèvres sur son visage. Mais la déchirante réalité se rappelle à elle à chaque inspiration qu'elle prend.

- Tu sais ce qui est arrivé à tous les hommes de notre famille qui sont allés au Sud.

- Je ne suis pas un Stark. dit-il avec un infime sourire

- Si tu ne veux pas de ce titre alors tu es juste un Stark. Et c'était bien suffisant.

- J'aimerais pouvoir remonter le temps.

- À quoi bon. Ce qui se passe se repasserai.

- Je dois y aller. soupire-t-il

- Au revoir.

- Je...

- Ne le dis pas si c'est plus vrai. sourit-elle tristement

- J'ai demandé à Tormund de prendre Ghost au Nord du Mur.

- Tu lui as dis au revoir ?

- À Tormund ?

- À ton meilleur ami.

Il secoue la tête.

- Je n'ai pas pu.

- Vas-y. Considère ça comme un ordre.

Il finit par s'écarter d'elle. Du haut du mur, elle l'observe monter sur son cheval.

Avant de passer la porte, il jette un dernier regard en arrière, vers la silhouette majestueuse de la femme qui l'a aimé toute sa vie. Sa cape vole au vent et le soleil discret d'hiver semble découper son corps au couteau dans le ciel. Jon pria pour ne jamais oublier cette image et se détourna définitivement d'elle.


Kat erre dans le château. Maintenant que la plupart des hommes sont partis avec la Reine des Dragons, Winterfell paraît bien vide.

Sansa toque à la porte de sa chambre et entre.

- On peut parler ?

- Bien sûr.

- Je... j'ai peut-être fait une bêtise.

- Quel genre de bêtise ?

- J'ai dis à Tyrion qu'il y avait quelqu'un d'autre. lâcha-t-elle du bout des lèvres

Kat la regarde sans réagir.

- Ça allait se savoir d'une manière ou d'une autre.

- Mais j'avais promis.

- Je n'avais rien promis. J'aurais aussi bien pu lui dire.

- Mais...

- Jon ne veut pas du trône c'est une chose. Mais la seule raison pour laquelle Daenerys ne veut pas que ça se sache c'est qu'elle veut le trône.

- Tyrion va en parler à Varys.

- Sûrement.

- Que va-t-elle faire de Jon si elle sait que la nouvelle se répand ? demande Sansa inquiète

Wolves - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant