Jon hurle et par miracle, le roi se retourne.
- Vas t'en !
- Je ne te laisse pas ! répond-elle
Il lève les bras, Kat l'observe sans comprendre.
Elle ne peut réprimer un pas en arrière en voyant tous les morts se lever.
Un hurlement résonna dans la cour du château.
- Vas-y ! Kat ! Vas les aider !
Elle eut l'impression de s'arracher le cœur en lui obéissant. Elle tourna les talons et se rua dans la cour. La même vision d'horreur s'offrit à elle. Les morts se levaient. Elle tue qui se trouve sur son passage, essayant de se frayer un chemin vers elle ne sait pas où.
Devant elle, Viserion atterrit de manière pataude sur une tour. La moitié de son crâne et une partie de sa gorge lui a été arraché par Rhaegal et chaque respiration fait jaillir une gerbe de flammes bleues d'entre ses mâchoires. Kat plonge derrière un tas de cadavres pour éviter les flammes mortelles qu'il cracha, inondant la cour d'une chaleur insupportable.
À quelques mètres d'elle, elle vit Jon essayer de traverser la cour. Elle l'appela, lui évitant un coup de queue qui lui aurait été fatal.
Ils se réfugient derrière un mur en pierre et essayent plusieurs fois de traverser, en vain. Le dragon veille à brûler vif tout ce qui se présente sous son nez.
Elle comprend que c'est la fin. En regardant Jon, elle sait qu'il le sait aussi. D'un accord tacite, ils se lèvent et font face au dragon. Ce dernier lève la tête, prenant une inspiration. Jon attrape le bras de Kat et l'embrasse. Sa main passe dans ses cheveux et presse sa tête contre la sienne. Ils s'embrassent et oublient tout. Leur mort prochaine, la mort, les morts. La souffrance, la douleur. Tout disparaît. Ils sont à nouveau ensemble. Comme ils l'ont toujours été. Et ils vont mourir ensemble.
Et puis. Le silence. Comme un pouvoir divin qui aurait effacé tout bruit de la terre.
Ils se détachent, sans comprendre pourquoi ils ne sont pas encore morts.
Elle regarde autour d'eux. Tous les vivants se relèvent sans savoir non plus ce qui vaut leur salut.
Kat se rend le plus vite possible dans la crypte. Le nombre de cadavre qu'elle doit escalader pour y arriver lui fait penser au pire mais arrivée devant la porte, elle constate qu'elle n'a visiblement pas été ouverte. Elle s'arc boute et la lourde barricade finit par lâcher.
Elle entre, l'épée au poing. Un silence pesant y règne. Elle pense même à faire demi-tour pour s'éviter la vision de cadavres qu'elle connaitrait mais elle se force à avancer.
Elle se retrouve finalement face à un groupe. Devant, Tyrion et Sansa brandissent leurs dagues en Verredragon. Ils la baissent en la reconnaissant. Certaines personnes ont un mouvement de recul. Il est vrai qu'elle renvoie une image peu rassurante avec son côté de visage en sang à cause d'un coup mal placé et recouverte de la tête aux pieds de sang qui n'est pas le sien.
- Comment t'appelles-tu ? demande Sansa, suspicieuse
- Comment t'appelles-tu ? lui répondit Kat
- Sansa.
- Kat.
- Quel est votre surnom ? demande Varys un peu en retrait
- Mon surnom ? Je n'en ai pas.
- La louve noire.
- Où êtes-vous allé chercher une telle histoire ?
- Mes petits oiseaux me l'ont dit. Il paraît que le Loup Blanc et la Louve Noire font peur à Port-Réal.
VOUS LISEZ
Wolves - Tome 2
ParanormalSurvivre n'a pas suffit. Il va falloir faire plus. Mais comment faire plus face à la mort et tous ses aspects ? Comment continuer de se battre quand tous les ancres s'écroulent autour de soi ? Il va falloir le découvrir. Et vite.