Chapitre 2
Amy
Après avoir fait le fameux débrief de rentrée avec mon père qui s'inquiétait toujours pour nous je rentrai dans ma chambre avant de me mettre en pyjama pour la soirée.
J'étais une fille de 17 ans avec la vie sociale d'une ado de 13 ans ce qui ne me déplaisait pas forcément.Je saisis mon portable me connectant à instagram et vit des dizaines de story affichant une fête où l'alcool avait l'air de couler plus qu'à flot. Ils ne savaient faire que ça boire et danser j'avais l'impression que la vie de pas mal de lycéens se résumait à ça. Il se pensaient tellement intouchables et d'une certaine manière ils l'étaient. Jamais ils ne finiraient en cellule de dégrisement parce que leurs parents les libéreraient aussi tôt.
Alors oui si j'étais un peu plus populaire j'irais à des soirées mais je ferais aussi des sorties avec mes amis qui ne nécessitaient pas forcément d'alcool ou de drogues. Mes amis comme c'est drôle je n'en avais même pas je venais donner des conseils.
Au même moment mon écran s'alluma, je venais de recevoir un message d'une certaine Tara et en cliquant sur la photo de profil je compris que c'était la fille du bus.
June
Il était maintenant 23 heures et la musique battaient son plein en pulsant dans les énormes enceintes que les garçons du club de théâtre avaient apportés chez Chanel.
Chanel fameuse capitaine de l'équipe des pom pom girl du lycée et tyran en chef des couloirs. Elle supportait très peu de chose comme entre autre la graisse, les plats tout fait, les gens qu'elle considérait comme looser et moi. Oui même au sein de notre équipe il y avait eu beaucoup de tensions et d'engueulades en tout genre.
Elle ne m'aimait pas parce que contrairement à elle je n'utilisais pas mon statut pour terroriser les gens ou obtenir ce que je voulais comme ces fameuses enceintes.
Une fois elle avait même manipulé un prof pour pouvoir jouer le premier rôle dans Roméo & Juliette et obtenir un A au détriment de la fille qui avait bossé sûrement toute l'année pour le rôle. C'était une fausse gentille qui chantait la sérénade au prof et derrière était plus langue de vipère qu'une vipère elle même.
Et elle était là avec ses longs cheveux blonds et son rictus hypocrite en train de draguer une énième pauvre victime qui penserait qu'elle s'intéressait un peu à sa vie.
- Elle me dégoûte, lâcha Cara en fixant notre capitaine minauder.
- C'est elle qui vous fait une mauvaise publicité, dommage que se soit une des meilleure du groupe...
Cara descendit son gobelet de vodka aromatisé avant de passer son bras sous le mien.
- Eh oh je suis bien meilleure qu'elle, viens on va danser un peu à l'intérieur ici ça va bientôt sentir le vomi frais.
Je ris avant de la suivre dans la maison, les gens ne savaient pas se retenir, demain on avait cours et beaucoup d'entre eux avaient dû faire le mur pour pouvoir sortir. La gueule de bois au petit-déjeuner c'était rarement le top.
- Tiens ma fabuleuse petite amie, lâcha une voix glaciale derrière moi.
Je me tournai vers la voix et découvrit Gévin avec un sourire en coin sur le visage.
- Tu peux pas la laisser tranquille 5 secondes, dit mon amie en le dévisageant.
Cara détestait Gévin elle le trouvait orgueilleux, manipulateur et méchant. La seule fois où je lui avais parlé de son caractère un peu violent elle m'avait dit de le quitter avant que ça empire et elle avait raison. Mais je suppose que dans ces moments là on se dit que c'est pas grave et que c'est seulement un dérapage.
VOUS LISEZ
Teenagers
Teen FictionVoici l'histoire de deux filles du lycée Benett. L'une, June, connue et aimée de tous qui cache pourtant une grande souffrance. L'autre, Amy, peut sociable voir invisible aux yeux de ses paires, ce n'est pas ce qu'on appellerait une populaire et à...