Chapitre 9
Amy
C'était seulement ma deuxième réunion dans ce lieu sordide mais j'avais hâte d'y aller. Enfin je n'étais pas emballée à l'idée de philosopher pendant une heure sur pourquoi se droguer était mauvais et comment faire pour s'en sortir.
J'avais hâte de revoir le garçon qui avait attiré mon attention la semaine dernière, Ryan, et de savoir si nos oeillades allaient déboucher sur une discussion ou si nous en resterions sur nos chaises respectives à se dévisager pendant toute la séance.
En rentrant lundi dernier ma mère m'avait immédiatement mitraillé de questions sur le déroulement de la réunion pour vérifier que je m'y étais bien rendue.
Si elle savait que j'avais passé les une heure et demi du temps à lancer des coups d'oeil au garçon assis en face de moi pendant que les autres parlaient et que je n'avais répondu que très brièvement aux questions de Sally, celle qui s'occupait de nous.
De toute façon n'ayant aucun problème avec la drogue je pouvais au moins me consoler en me délectant visuellement.
J'avais hésité à en parler à Tara, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas parlé garçon avec une amie et j'avais un peu peur qu'elle se moque ou me juge. Mais au contraire que je lui en parle lui avait fait plaisir et j'ai pu m'ouvrir un peu plus à elle.
Et puis il faut dire qu'il a bien plus le style de Tara que le mien, je veux dire par là que ses piercing et sa grosse veste en cuir correspondent plus à l'univers de Tara en ce qui concerne les vêtements du moins.
Bref après lui avoir décrit le canon comme dirait cette dernière elle m'en a reparlé quasiment chaque jour me conseillant de passer à l'attaque si il n'avait personne dans vie.
- Au moins il te distrait de ton obsession pour June Robert, m'avait même dit cette dernière en me taquinant.
Je lui avais pincé le bras sous ses exclamations outrées.
En parlant de June je ne la voyais quasiment plus dans les couloirs ou au réfectoire. Il faut dire que le bal d'hiver approchait à grands pas et qu'elle et sa bande devait être très occupée à tout organiser. Et puis il y avait les compétitions d'athlétisme qui allait reprendre au début du mois de janvier elle devait donc s'entrainer pour se remettre en forme.
J'avais été déçu de constater qu'elle n'avait pas repris son poste de capitaine des chearlerders laissant le champ libre à la tyrannique Chanel qui redoublait d'effort pour gonfler sa popularité et se faire élire reine du bal de promo.
Bien que son coup de pub avec le concert de la fête d'Halloween ait très bien fonctionné il faut dire que ses concurrentes la talonnaient toujours. Entre Chanel, June et Cara rien n'était encore décidé pour savoir laquelle d'entre elles seraient couronnées reine à la fin de l'année.
En me chassant June de la tête je m'assis à la même place que la semaine dernière et mis mon sac sous ma chaise en attendant que ça commence.
J'étais perdue dans mes pensées quand je sentis une odeur masculine s'infiltrer dans mes narines. En tournant la tête je reconnue le corps de Ryan a côté de moi qui gardait une mine impassible.
Je finis par cesser de le dévisager en me sentant mal à l'aise de le savoir aussi proche de moi, je ne sais pas si il c'était assis volontairement là ou si il avait simplement pris la place qui lui convenait le plus mes mains devinrent subitement moites.
Se lancer des petits coups d'oeil pendant que nous étions chacun à l'autre bout de la pièce était une chose, mais être à côté d'un personnage aussi ténébreux en était une tout autre.
Je le vis du coin de l'oeil bouger sur sa chaise et je me tendis en le sentant se pencher vers moi.
- Alors Amy, nerveuse ?
Je piqua un nouveau fard et essaya de dire quelque chose en vain. Sally fit finalement son entrée et je me tus complètement honteuse de ma piètre tentative de discussion.
June
J'étais paisiblement dans ma chambre en train d'écouter de la musique tout en faisant mes devoirs quand quelques coups résonnèrent contre ma porte.
Ma mère entra avec un grand sourire sur ses lèvres peintes en rouge et s'approcha de mon bureau pour jeter un oeil sur ce que je faisais.
- Ce qui est fantastique avec toi c'est que tu as toujours été autonome, commença-t-elle en me caressant les cheveux. Tu n'as jamais eu besoin que je sois derrière toi pour faire les choses par toi même.
J'acquiesçais silencieusement tout en continuant à écrire mon devoir d'histoire. En même temps ce n'est pas vraiment comme si j'avais eu le choix puisqu'elle m'avait d'une certaine manière forcée à être aussi autonome. Si j'avais attendu après elle pour faire mes devoirs j'aurais probablement redoublée chaque année.
- Tu n'es pas au travail ?
Elle prit place sur mon lit, signe qu'elle voulait me parler de quelque chose d'important. Je pivota ma chaise de bureau vers elle pour ne pas lui tourner le dos.
- J'ai pris quelques jours pour pouvoir être avec toi avant de partir pour préparer tous les détails de la fashion week qui arrive à grand pas...
Je ne dis rien sentant qu'il y avait autre chose et qu'elle n'avait pas pris des jours seulement pour rester avec moi.
- Et j'ai pensé que tu pourrais rencontrer Eduardo avant le mariage, je sais bien qu'il ne deviendra pas subitement une figure paternelle pour toi mais ça me ferait plaisir que vous appreniez à vous connaitre avant ton départ pour la fac.
J'aurais bien voulu lui demander si elle se trouvait quelqu'un seulement pour ne pas être seule après mon départ mais je me rappelais que nous ne nous voyions tellement pas souvent dans l'année que ça ne changeait rien. Eduardo, lui, avait la chance de travailler avec elle contrairement à moi.
- D'accord je n'y vois pas d'inconvénients.
Elle me sourit soulagée avant de se lever, apparemment le moment mère-fille était terminé.
- Ce sera un dîner, tu peux inviter Gévin si tu veux.
Je me crispais immédiatement à l'entente de son nom, mon corps réagissait automatiquement à chaque fois qu'on le mentionnait devant moi j'avais des sueurs froides.
- On est plus ensemble.
Elle se stoppa dans sa marche et vient simplement me serrer les mains.
- Maman, Nathan m'a invité pour fêter le nouvel an avec lui à Paris tu es d'accord ?
- Oh bien sûr ma chérie je l'ai toujours préféré à Gevin de toute façon, ça sera l'occasion de te trouver un nouveau petit ami, fit-elle avec un clin d'oeil complice.
Je souris sans rien ajouter, je n'avais pas besoin de me trouver quelqu'un d'autre mais ça elle était loin de le savoir. Et je pense qu'au fond elle préférait rester ignorante, elle ne saurait pas comment réagir si je lui disais la triste vérité.
- Merci... Dis tu as rangé où les affaires de Papa ? Je ne les trouve plus ?
Elle se crispa un instant avant de me lâcher les mains.
- Tout est dans le débarras.
VOUS LISEZ
Teenagers
Teen FictionVoici l'histoire de deux filles du lycée Benett. L'une, June, connue et aimée de tous qui cache pourtant une grande souffrance. L'autre, Amy, peut sociable voir invisible aux yeux de ses paires, ce n'est pas ce qu'on appellerait une populaire et à...