Chapitre 3
June
Pendant ce mois là j'appris qu'il m'avait trompé pendant les vacances à maintes et maintes reprises. L'affaire fit le tour du lycée et le journal qui se prenait pour le New York Times choisit d'en faire la une de son torchon avec comme titre "Même Beyoncé se fait tromper"
En sachant que la rédactrice n'avait pas hésité à me traîner dans la boue au sujet de l'infidélité de mon ex étant elle même une femme c'était grave.
Quand je croisais Gévin mon mal être m'enserrait la gorge et j'étais comme incapable de parler ou de bouger. Je le regardais parader avec une fille différente à chaque fois, la dernière fois qu'il m'avait parlé il m'avait dit qu'il était amoureux.
Pourtant l'amour je n'y avais pas droit comme au bonheur.
J'avais écourté mon entraînement prétextant un mal de ventre et je me dirigeai vers mon casier quand je vis Gévin à l'autre bout du couloir vide. Visiblement il venait de finir son entraînement aussi. Un sourire en coin s'étira sur son visage et il avança rapidement vers moi.
J'étais incapable de bouger le regardant avancer comme dans un mauvais rêve.
- Ma chère June...
Il me plaqua contre les casiers passant une main sur ma cuisse dénudée.
- Tu dois aimer qu'on te traite comme une salope avec ce genre d'accoutrement. Tu veux recommencer comme à la fête c'est ça, les filles comme toi en redemande toujours.
Ces derniers mots brisèrent le mutisme que je m'infligeais depuis plusieurs semaines quand je le voyais. J'étais fière de qui j'étais ça on ne pourrait jamais me l'enlever et ce n'était pas moi le problème mais lui qui n'aurait pas hésité à se servir de moi comme d'une poupée gonflable.
- T'es vraiment une ordure j'aurais dû porter plainte contre toi.
Il leva un sourcil amusé.
- Personne ne t'aurais cru, tu ne peux rien faire regarde comme t'es fragile, il resserra sa prise sur ma cuisse.
Je me figeai en sentant la pression la peur au ventre de me prendre une autre gifle ou pire.
- Tu ne peux même pas te défendre seule, soupira-t-il en me lâchant.
Je sortis précipitamment du lycée les mains tremblantes, je n'avais rien fait. Je venais de me faire agresser et je n'avais rien fait. Les larmes coulèrent d'elle même, je savais que j'aurais toujours peur de lui que je ne pourrais jamais enlever le frisson qui me parcourait quand il me regardait. Mais la prochaine fois je devrais répliquer davantage, il ne se lasserait jamais tant qu'il verra la peur dans mes yeux.
Amy
Je sortis du lycée avec Tara quand je vis au loin June en train d'essuyer ses larmes.
Est-ce que je devais aller la voir ?
- Tu m'écoutes là ? Je te disais qu'on pourrait aller dans la nouvelle salle d'arcades.
- Regarde sur le parking.
Elle tourna sa tête vers la grande noire avant de renifler en roulant des yeux.
- Elle doit pleurer parce qu'elle s'est cassée un ongle, se serait gênant d'aller la voir comme ça on est pas amies et de toute façon on lui dirait quoi ?
Je fixai mon ancienne amie au loin avant de me détourner.
- Tu as raison.
Les semaines qui suivirent j'avais l'impression qu'à chaque fois que je croisais June elle était plus éteinte que la fois précédente. Elle ne rayonnait plus de la même aura qu'avant. Les remords me prenaient souvent dans ces moments là, elle serait venue me voir si elle m'avait vu pleurer elle. Mais moi je me cachais derrière ma haine envers les populaires pour cacher le fait que j'étais juste une belle connasse. Pas une connasse du genre Chanel Blossom oh non. Du genre Amy Williams.
VOUS LISEZ
Teenagers
Teen FictionVoici l'histoire de deux filles du lycée Benett. L'une, June, connue et aimée de tous qui cache pourtant une grande souffrance. L'autre, Amy, peut sociable voir invisible aux yeux de ses paires, ce n'est pas ce qu'on appellerait une populaire et à...