Disputes et réconciliation

7 1 0
                                    

Chapitre 6

June

Après le petit tour de passe-passe de Chanel elle se retrouva en tête des sondages, sa côte de popularité et son pourcentage pour être couronnée reine était unanime ce qui fit grincer des dents Cara.

Pour ma part j'étais contente qu'elle me fiche la paix, elle avait ce qu'elle voulait et j'allais m'éclater pendant le concert de Sean. C'était une grosse surprise de savoir qu'il était un ami de cette peste mais j'adorais sa musique comme un bon nombre de personne. Donc c'était un mal pour un bien.

J'étais en train de me cuisiner à manger pour ce soir quand j'entendis les clés tourner dans la serrure. Ma mère apparut avec une grosse boîte dans ses mains.

- June...

Je l'ignorais depuis maintenant une bonne semaine et de toute façon je ne l'avais vu qu'une fois dans cette dite semaine. Elle pourrait m'offrir tout les cadeaux du monde j'avais juste l'impression d'avoir été trahie.

- S'il te plaît ma chérie il faut qu'on parle.

- Tu veux qu'on parle ?! je sifflais amère. C'était avant qu'il fallait le faire pas quand tu te ramènes après des semaines d'absence avec une bague de fiançailles au doigt.

Je finis d'égoutter mes pâtes et m'en servit une assiette avant de la dépasser pour m'assoeir à table.

- Je comprends que tu sois énervée moi aussi je le serais, murmure-t-elle. Mais je n'ai pas vraiment trouvé le temps de t'en parler on ne se voit jamais ! L'homme qui m'a demandé en...fiançailles et Eduardo, tu le connais il est journaliste pour Times..., elle soupire. On se fréquente depuis bientôt un an et à mon dernier voyage il est venu avec moi et il me l'a demandé, je voulais t'en parler mais je ne savais pas comment faire...

Je la regardai me raconter son histoire digne d'une série, elle avait toujours une bonne excuse. "Désolée June je n'ai pas pu assiter à ton anniversaire j'ai eu un empêchement de dernière minute", "Désolée June on ne fêtera pas Noël ensemble", "Désolée ma chérie mais je suis trop occupée pour qu'on aille voir tes grands-parents".

Toujours des putains d'excuses.

- Et tu attends de moi que j'approuve ta relation ? Tu n'as pas eu besoin de mon avis pour le fréquenter alors marie toi si ça te chante. Ça ne m'intéresse pas.

Je finis mon assiette sous son regard chargé de larmes. Parfois nos parents n'étaient pas à la hauteur et dans mon cas ça m'arrivait beaucoup trop souvent.

- Je regrette seulement de ne pas avoir une mère qui considère son enfant, j'espère qu'Eduardo aura plus de chances que moi. 

Amy

Depuis mon accident dans le couloir les gens me regardaient soit de haut soit avec pitié, j'étais devenue le symbole des lycéens persécutés.

Le pire c'est qu'avant personne ne faisait attention à moi mais maintenant on me remarquait mais de la mauvaise manière. Mon image était figée je n'étais plus une anonyme mais bel et bien une looseuse certifiée qu'une fille comme June avait pris en pitié et défendue.

J'étais encore à me demander comment faire pour redorer mon blason quand mon père passa sa tête à travers l'ouverture de ma porte.

- Coucou chérie ta mamie est venue nous rendre visite, tu pourrais descendre s'il te plaît ?

Il repartit aussi vite sûrement pour ne pas faire défaut à ma sévère grand-mère. Elle était de l'ancienne génération c'est-à-dire l'éducation qui disait aux jeunes de filles de toujours bien se tenir, de savoir entretenir une maison et un mari. Elle me critiquait sans cesse sur mon poids me disant de maigrir et de me raffermir.
C'est pour ça qu'à chaque fois que sa mère venait mon père passait des heures à astiquer la maison.

TeenagersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant