Chapitre 5 : Le secret de Mono

115 7 0
                                    

Six et Seven suivaient Mono a travers les égouts.
Seven chuchota a Six.

"-Tout a l'heure, lorsqu'on était nous deux...
-Oui ?
-Tu me disais que Mono ne viendrait pas nous voir...
-Et alors ?
-C'est pas toi qui me disait que tu ne lui faisait pas confiance ?
-Je dirais qu'au fil du temps, je me suis mis a lui faire confiance."
Six prit la main de Seven et posa sa tête sur son épaule.

"Bon les têtes de tomates ! On va nager pour pouvoir se barrer d'ici mais je vous rappelle qu'il y a un truc qu'on connait pas !" Leur dit Mono.

Seven regarda l'intérieur de l'eau.
Il y vit la silhouette de la créature.
Il y avait des caisses pour pouvoir s'échapper en étant le moins possible dans l'eau.

"-Il ne va pas falloir nager, mais plutôt courir...
-Comment ça ?
-Il va falloir courir sur les caisses pour ne pas tomber dans l'eau et se faire choper."
Six, Seven et Mono sautèrent sur les caisses.
La créature frappait sur chaque caisse, mais toujours légèrement après le passage de Six, Seven et Mono.

Mono arriva sur le sol. Il se retourna et vit que Six était tombé. La créature se prépara a sauter sur elle lorsque Seven la prit dans ses bras et la lança sur le sol, a côté de Mono. La créature sauta sur Seven.

"-Seven !
-Attends ! Six ! N'y va pas !
-Je ne partirai pas sans lui !"

Six sauta dans l'eau.
Elle nagea de plus en plus profond jusqu'a légèrement voir Seven au fond de l'eau, en train de se noyer.
Six tendit sa main vers lui.
Seven vit la main de Six et tenta de l'attraper.

Les deux mais se frôlaient.
Six attrapa sa main et tira vers le haut. Seven donnait des coups dans la main de la créature. Il commença a manquer d'air.
La créature lâcha Seven et Six le remonta avec elle.
Lorsque Mono vit Six et Seven s'accrocher au rebord du sol pour remonter, il les tira.
Seven reprit son souffle.
Six lui sauta dans les bras et lui embrassa la joue. Seven et Six se relevèrent. Mono enlaça Seven.

"-Arrete de faire peur aux gens, mon pote...
-Désolé...''

Après s'être rassurés, Six, Seven et Mono grimpèrent un mur.
Ils sortirent d'un conduit et ils arrivèrent dans un couloir.

Ils commencèrent a se balader lorsque Six tomba par terre.
Seven porta Six. Personne n'avait rien a manger.

Tout d'un coup, Six se leva toute seule et couru vers un endroit.

"-Six ! Où tu vas !
-Elle a senti quelque chose a manger."

Lorsque Seven et Mono rejoignirent Six, Mono fut choqué.

"-Seven ?
-Oui ?
-N'ose pas me dire que tu n'es pas choqué !
-Ben non...
-Mais elle mange un rat !
-Oui.
-Mais c'est glauque !
-Evite de dire ça, elle culpabilise a chaque fois qu'elle a fini de manger le rat.
-C'est pas la première fois ?!
-Non..."
Lorsque Six eut fini, elle couru dans les bras de Seven et mit sa tête dans le manteau bleu, comme si elle ne voulait pas qu'on la voit.

"Je t'avais dit !" Dit Seven a Mono qui avait toujours l'air choqué.

"-Mais ne me dis pas qu'elle mange tout le temps ça !
-Non.''
Six regarda Seven.
Elle aimait la façon dont il était compréhensif en lui caressant les cheveux.
Quand elle était dans ses bras, elle se sentait en sécurité. Même si elle ne l'était pas réellement.

Six, Seven et Mono avancèrent dans le couloir lorsque le plafond s'écroula sur le sol, séparant le groupe en deux.
D'un côté, Seven et Six, de l'autre, Mono.

Six et Seven appelèrent Mono.

"-Mono ! Tu vas bien ?
-Euh... Ouais ! On se retrouve ailleurs !
-D'accord !"

Six et Seven cherchèrent un endroit pour le rejoindre lorsqu'ils entrèrent dans une pièce qu'ils ne connaissaient pas.

De son côté, Mono grimpa dans des conduits et il arriva dans une salle étrange. Une salle où il semblait que le temps s'était arrêté. Des enfants étaient immobiles. Des objets ne pouvaient pas bouger. Une voix se fit entendre.

"-Tu les as tué ?
-Je ne peux pas...
-Comment ça, tu ne peux pas ?
-Je refuse de les tuer.
-Pourquoi ?
-Je ne sais pas...
-Je t'avais dit de ne pas t'attacher a eux.
-Je sais...
-Ca fait deux fois que tu les laisses s'échapper.
-Je sais... Mais je les aime comme quelque chose que je n'ai jamais eu. Une famille, je dirais.
-Tu me déçois beaucoup. Et tu sais ce qu'il se passerai si tu me décevais une deuxième fois.
-Ne faites pas ça !
-Je t'ai laissé une deuxième chance, et tu n'a pas su la saisir.
-S'il vous plaît !"

Six et Seven avancèrent a travers la salle. Elle ne ressemblait a rien. Il y avait des meubles par ci-par là.

La lumière s'éteignit.
Lorsqu'elle se ralluma, Six se retrouva séparée de Seven.

Six avait du mal a se repérer, sachant que la lumière était très faible.

Elle avança un peu et elle vit une espèce de statue de Mono.
Elle avança un peu pour la regarder de plus près.
Elle le fixa lorsque la statue sauta sur elle.

Aux yeux de Six, c'était le véritable Mono.

Il faisait de plus en plus sombre.
La statue de Mono commença a donner des coups a Six.

"Mono ! Arrête !" Disait elle désespérément.

La lumière s'éteignit complètement sauf a un endroit. La statue lâcha Six et elle couru dans la lumière.
Six entendait des pas partout autour d'elle.

La statue donnait des coups dans le dos de Six.
Six, elle, donnait des coups au visage de la statue. A ses yeux, elle frappait le vrai Mono. Pour elle, c'était le vrai Mono.

La statue se fissura, mais Six était faible. Elle n'arrivait plus a tenir sur ses jambes.

"S'il te plaît... Arrête..." Dit elle.
Elle regarda autour d'elle alors que la statue était au dessus d'elle, prête a l'achever avec une sorte de hache.

Six donna un coup dans la jambe de la statue, pris la hache et frappa la statue de toute ses forces. Pour elle, elle tuait Mono. Elle voyait du sang partout, comme si elle tranchait la tête de Mono.

Six donna plein de coup a répétition en hurlant a la fois de colère et de peur.

Quelqu'un l'attrapa par le dos.

"-Lâchez moi ! Je vous dis de me lâcher !
-Six ! C'est moi ! Calme toi ! C'est moi !
Elle se débattait dans tout les sens lorsqu'elle remarqua que c'était Seven.
Lui aussi voyait le vrai Mono au lieu de la statue.

"Il a essayé de...
Dit elle en pleurant dans le manteau de Seven.

"C'est fini... Je suis la..." Dit il en lui caressant les cheveux.

Il avait eu extrêmement peur pour elle. Il l'avait entendu crier, mais il ne l'a voyait pas.

Little Nightmares: En dehors de l'Antre Vol.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant