Seven et Mono commencèrent a passer dans les conduits d'aérations. Seven se posait énormément de questions dont il n'avait aucune réponse.
Est-ce que Six allait bien ?
Où est-ce qu'elle était ?
Est-ce qu'elle était en sécurité ?"Hey !"
Mono interpella ses pensées."Je vois bien que tu te poses des questions. Dans ce genre de situation, il faut agir sans réfléchir."
Seven était admiratif envers Mono, comme si il avait fait ça toute sa vie.
"-Tu as déjà fais ça ?
-Non.
-Alors pourquoi tu as l'air d'autant t'y connaître ?
-Parce que ça me paraît logique. Toi aussi, tu connais ce sentiment, hein ?
-C'est a dire ?
-Le sentiment que tu ressens lorsqu'une personne est en danger. Celui qui te donne l'impression que c'est ''normal'', que c'est ''logique'' de la sauver, cette personne. Tu le ressens alors que ce serait tellement plus facile de l'abandonner.Seven ne connaissait que trop bien ce sentiment. Il le ressentait très souvent lorsque Six ou Mono était en danger.
"-C'est vrai...
-C'est ce que tu ressens a chaque fois qu'elle est en danger n'est-ce pas ?
-Oui...
-Et c'est ce que tu as ressenti pour m'aider tout à l'heure ?
-Oui..."Seven ressentait trop souvent ce sentiment. Même lorsqu'il était avec Six, qu'ils s'embrassaient, ou juste qu'ils dormaient. Il sentait qu'il ne pourrait pas supporter de perdre Six.
"Tu te soucie beaucoup des autres sans penser a toi, c'est une bonne chose dans certaines situations, mais parfois, tu ne peux pas te permettre d'avoir peur. Que ce soit pour une personne ou pour toi même. La peur, c'est un luxe que tu ne peux pas te permettre lors de certains moments."
Seven se sentit plus confiant, tout a coup. Non pas que sa peur se soit envolée, bien au contraire, mais il se sentit capable de sauver Six malgré les dangers qui l'attendaient.
"-Je suppose que tu as un plan ?
-Non.
-Et tu compte sauver ta copine comment ?
-On trouvera un moyen !"Six se réveilla dans des conduits d'aération. Il y en avait partout. On aurait dit un véritable labyrinthe.
"Seven !"
Elle ne savait pas du tout où aller.
Elle regardait autour d'elle pour se repérer, et elle cru voir une caméra la fixer. Il faisait trop sombre pour voir clairement ce que c'était, alors elle s'en alla. Elle cherchait désespérément une sortie, mais elle n'arrivait pas à voir quoi que ce soit dans ce labyrinthe.
Six était désorientée. Elle ne savait pas si elle allait a l'ouest, au nord, au sud ou a l'est. Elle ne savait même pas si elle allait dans la bonne direction.
Elle entendit un bruit familier. Des espèces de cris dégoûtants. Elle regarda derrière elle, mais il n'y avait rien.
Elle continua son chemin lorsqu'une sangsue apparut devant elle en faisant son cri.Six ne comprenait pas comment elle était arrivée de l'Antre jusqu'ici. Elle entendit d'autres sangsues.
"C'est pas vrai..."
Cette fois, elle ne savait vraiment pas où aller. Sous le désespoir, elle commença à frapper dans le conduit en espérant qu'il se briserait. Les sangsues se rapprochaient de plus en plus.
Elle frappa de plus en plus fort jusqu'à ce qu'il se brise réellement.Elle tomba dans une salle de contrôle, où il y avait des écrans qui donnait une vue sur différents endroits de la Prison.
Elle regarda les caméras jusqu'à voir Seven et Mono sur l'une d'entre elles.Elle se sentait soulagée de savoir que Seven allait bien. Elle n'avait pas vue son combat contre le prisonnier, alors elle gardait une peur au fond d'elle.
Elle s'apprêta a partir lorsque la porte s'ouvrit.
Elle se cacha vite en dessous la table.
Elle regarda au dessus d'elle.
Le gardien était la, assis sur la chaise, regardant les caméras. Il les regarda un petit moment avant de lâcher un hurlement. Elle supposa qu'il avait vu Seven et Mono sur les caméras.Elle chercha un moyen de sortir de cette pièce sans que le gardien ne la voit.
Il n'y avait aucune cachette, alors elle commença a avancer discrètement.
Elle arriva presque a la porte de sortie lorsque le gardien hurla. Il l'avait repéré.
Elle couru pour lui échapper, étant donné qu'aucune cachette ne se présentait a elle. Elle couru a travers les couloirs, poursuivie par le gardien jusqu'à trouver une porte entre ouverte qui menait a un balcon. Il était en très mauvais état. Presque au point de tomber. Il devait bien être au troisième étage. Si il tombait, Six mourrait de chute.
Six alla sur le balcon. Il commença a tomber. Le gardien la rejoignit, mais il ne vit rien. Elle était retournée a l'intérieur pendant que le gardien avait ouvert la porte. Il regarda autour de lui lorsqu'il entendit la porte se fermer derrière lui. Six l'avait enfermé sur le balcon. Le gardien était bien plus lourd que Six, alors le balcon céda sous ses pieds. On pouvait entendre son cri strident depuis l'intérieur de la salle.Six regarda autour d'elle et vit un escalier qui descendait.
Seven et Mono étaient dans un couloir en ruine. L'un d'eux entendit le cri du gardien, mais il ne le reconnut pas.
"-Tu as entendu ?
-Entendu quoi ?
-Non laisse tomber..."Un grincement se fit entendre au loin dans la pièce. Un homme sortit des conduits. C'était le prisonnier.
"-Seven ! Cours !
-Je ne t'abandonnerais pas !"Mono fixa le prisonnier.
"-Seven, j'espère que tu es prêt !
-Quoi ?"Mono poussa Seven sur le prisonnier.
"Mais t'es malade !"
Le prisonnier attrapa Seven."-Mais aide moi !
-Attends..."Le prisonnier hurla sur Seven et Mono en profita pour lancer la clé qu'il avait dans sa gorge.
Le prisonnier s'étouffa avec la clé et lâcha Seven.
Lui et Mono s'enfuirent et se cachèrent dans une autre salle. Le prisonnier s'enfuit.Après s'être assurés qu'il était parti, Seven donna un coup de poing amical a Mono.
"Psychopathe, va !" Dit il en rigolant.
"Allez, va retrouver Six toi !"
C'est ce que Seven fit.Il couru en appelant Six au passage.
Six courait a travers un couloir. Elle vit une silhouette au fond du couloir. C'était Seven.
"Six !"
Elle rejoignit Seven, passa les bras autour de son cou et l'embrassa."-Qu'est-ce qui t'est arrivé ?
-J'en sais rien mais aucune importance maintenant. Je suis la."Seven sentit un poids s'envoler.
Il se sentait soulagé de l'avoir retrouvé."-Où est Mono ?
-Il a dit qu'il resterai dans la salle dans laquelle on avait dormi.
-Est ce qu'on devrait lui faire confiance ?
-Oui, pourquoi ?
-J'en sais rien... Il nous aide mais ça me manque qu'on ne soit que nous deux..."Seven enlaça Six et tout deux retournèrent voir Mono.
VOUS LISEZ
Little Nightmares: En dehors de l'Antre Vol.2
FanfictionTrois ans se sont écoulés depuis ce qui s'est passé dans le Manoir. Six et Seven ont désormais quatorze ans, et vont faire la rencontre d'un autre enfant du nom de Mono sur une île déserte. Déserte ? Non... Les âmes corrompues ne les laisseront pas...