Chapitre 6 : Le cauchemar de Seven

112 7 0
                                    

Six et Seven continuèrent leur chemin.
Il commençait a se faire tard.

"-Je ne pensais pas que Mono essaierait de nous tuer...
-Je sais... J'aurais du t'écouter quand tu me disais que tu ne lui faisait pas confiance...
-C'est pas ta faute...
-Oui mais j'aurais peut être pu être la plus tôt pour t'aider si j'avais été plus prudent...
-Non... On pouvait pas prévoir ce qu'il allait arriver...
-J'aurais dû me rendre compte plus tôt qu'il voulait nous tuer...''

Six enlaça Seven.

"Moi aussi, je suis triste de le savoir. Mais on ne peut pas abandonner maintenant parce qu'il est mort.'' Dit elle en bâillant.

Seven aussi se sentait fatigué. Toute cette histoire l'avait épuisé.

Il n'y avait pas vraiment d'endroit où dormir. Ils grimpèrent dans les conduits en espérant trouver un endroit ou dormir lorsque Seven tomba dans un trou. Six lui demanda :

"-Tu vas bien ?
-Oui... Il n'y a rien ici, tu peux venir..."

Six descendit et rejoignit Seven.

Il était tombé dans des draps.
Six et Seven en prirent un, puis se mirent a l'intérieur. Ils étaient tristes pour la ''mort'' de Mono, mais ils sentaient quelque part un sentiment de paix. Le sentiment de n'être que deux leur manquaient. Ils rapprochèrent leur têtes l'une de l'autre, puis leur corps, et enfin leur visages. Six et Seven s'embrassèrent, chacun caressant les cheveux de l'autre, puis Six "s'investissi'' dans le baiser, comme avant qu'ils n'aillent dans les égouts, lorsque Mono avait poussé la tête de Seven. Ils restèrent comme ça un petit moment lorsqu'ils s'endormirent en s'enlaçant, leur visages a quelques centimètres l'un de l'autre.
Ils ressentaient un sentiment agréable, pour une fois.

Cette nuit, Seven fit un cauchemar.

Il voyait Mono, comme enfermé.

"Seven ! Aide moi !"
Seven s'apprêta a lui répondre lorsqu'une sorte de monstre apparu au dessus de lui. Une sorte de créature créée à partir d'autres morceaux d'âmes corrompues. Le monstre lui sauta dessus.

Il se réveilla. Il était en sueur. Six, a côté de lui, semblait dormir tranquillement.
Elle avait une mèche de cheveux sur le visage. Il passa la main dessus et l'enleva.
Un vacarme se fit entendre en dehors de la pièce. Il regarda a travers une petite fenêtre sur la porte. Il vit le prisonnier, se faire emporter par quelqu'un. Le prisonnier hurlait pour s'enfuir, en vain.
Qui l'avait emmené ? Ça, il ne le savait pas.
Seven se retourna et vit Six qui s'était réveillée. Il était vraiment très tard.

"-Seven... Qu'est-ce qu'il y a ?
-Rien... J'ai juste..."
Six l'interrompit en l'enlacant.

"Si tu as fait un cauchemar, tu peux me le dire."
Seven ne voulait pas transmettre sa peur a Six.

"Non... J'ai juste une envie de me réveiller..."
Six somnolait. Ils étaient tout deux encore très fatigués.
Il allongea Six sur le drap et s'allongea a ses côtés. Six utilisa le peu de force qu'il lui restait pour prendre la main de Seven.
Les deux se réendormirent.

Le lendemain, Six se réveilla la première.
Seven dormait encore. Elle lui embrassa le front.

Tout était assez sombre. On y voyait pas grand chose. Elle regarda par la même fenêtre sur laquelle Seven a regardé cette nuit.

On y voyait des tâches de sang un peu partout. Elle comprit que Seven lui cachait quelque chose.
Seven se réveilla.

"-Pourquoi il y a des tâches de sang dehors ?!
-Hein ?
-Hier, tu as regarder a travers la fenêtre mais tu m'avais dit qu'il n'y avait rien ! Qu'est-ce qui s'est passé ?!
-Je vais te dire, mais pour les tâches de sang, je ne sais pas.
-Dis moi ce que tu sais déjà !
-J'ai vu quelqu'un emmener le prisonnier de force avec lui...
-C'est tout ?
-Oui...
-Pourquoi tu ne me l'a pas dit ?
-Je ne voulais pas t'inquiéter...
-C'est en me cachant des choses comme ça que tu m'inquiète...
-Désolé...
-La prochaine fois, essaie de me le dire plus tôt, d'accord ?
-D'accord..."
Elle le prit dans ses bras pour le consoler.

Seven entendit un bruit se diriger vers eux. Il emmena Six avec lui et ils se cachèrent dans le drap.

"Qu'est-ce qu'il y a ?!"

Seven mit son doigt devant sa bouche pour lui faire signe de se taire.

Six vit une ombre derrière Seven. Elle était plutôt grande. Elle semblait être assise sur une sorte de fauteuil roulant et avait des espèces de machines sur la tête.
Six sentit son coeur battre quand elle vit la créature s'approcher d'eux. La créature approcha sa main du drap, prête a le soulever lorsqu'elle entendit quelque chose derrière elle, et partit.

"-Elle est partie ?
-Oui..."
Seven sortit la tête du drap. La créature était bien partie.

"C'est bon... Je crois qu'elle est partie..."

Six sortit sa petite tête a côté de Seven.

"Est-ce qu'on la suit ?"
Seven ne savait pas quoi répondre.

"-Je... Je sais pas si on devrait...
-Je suivrai ton choix quoi qu'il arrive de toute façon.
-Tu compte venir avec moi ?!
-Je refuse de te laisser tomber...
-Et moi, je refuse que tu viennes avec moi pour te voir mourir !
-Si je ne viens pas avec toi, c'est toi qui risque d'y rester !
-Six, je ne veux pas que tu meures a cause de moi !
-C'est la même chose pour moi !
-Six, je ne chan..."
Six lui mit la main sur la bouche.

"Moi non plus, je ne changerai pas d'avis."
Seven lui prit les mains.

"-C'est juste que ca fait trois ans qu'on ne s'est pas dit ce qu'on ressentait l'un pour l'autre et... Depuis qu'on est coincés dans cet endroit... C'est comme si on était revenus trois ans en arrière...
-Je sais... Mais ca me rappelle justement ce que je voulais te dire...
-Ce qui était ?
-Que je meure ici ou plus tard, ces trois dernières années étaient les plus belles de ma vie.
-Il y a une raison particulière ?
-Oui...
-C'était laquelle ?
-Une personne...
-C'est qui ?
-C'était un petit garçon que j'ai connu...
-Je le connais ?
-C'était un petit garçon... Il était gentil, intentionné, peureux, mais ce qui m'avait le plus attirée chez lui, c'était son envie de me protéger au détriment de tout ce qu'il avait...
-Je ne crois pas le connaitre...
-Ce garçon, il m'avait accordé toute sa confiance dés que je l'avais connu.
Et... Tout ce que je viens de dire, c'est ce qui m'a fait tombée amoureuse de lui..."
Il y eut un petit silence.

"C'était... Moi ?"
Six rougit.

"-Mais pourquoi tu parle de moi au passé ?
-Parce que tu as réussi a changer...
-Changer ?
-Tu as réussi a surmonter les peurs que tu avais...
-A vrai dire, je l'ai surtout fait pour toi...
-Mais tu as réussi quand même."

Seven embrassa Six.

"-Tu as fait un cauchemar, n'est-ce pas ?
-Oui...
-Qu'est-ce qu'il s'était passé ?
-J'ai vu Mono qui était comme enfermé.
-Mais Mono est mort !
-Je sais mais... Je n'en ai pas l'impression...
-Il y avait quoi d'autre ?
-Un monstre... Reconstitué a partir d'autres monstres...
-Ca avait l'air horrible...
-Ca l'était..."
Six prit la main de Seven.

"Ça ne se réalisera pas." Dit elle en caressant les cheveux de Seven.
"J'espère aussi..."

Little Nightmares: En dehors de l'Antre Vol.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant