Présent

130 9 0
                                    

Hoseok était debout sur le rebord. Face à lui il avait tout Séoul à ses pieds. Un pas de plus et il serait enfin libre. Derrière lui, rien qu'un toit d'immeuble ordinaire. Ces immeubles où tous les occupants s'ignorent. C'est à peine s'ils se disaient bonjour en se croisant. Alors quand ils ont su que l'habitant de l'appartement 302 était homosexuel... Non seulement ils ne disaient pas bonjour, mais en plus ils chuchotaient après son passage, le dénigrant. Ça, c'est quand ils étaient sympathiques sinon ils y avaient aussi les menaces sur la porte, les mots « doux » dans la boite à lettres, la nourriture pourrie sur le paillasson embaumant l'appartement d'Hoseok d'une odeur fétide. Le seul jour de repos était le jeudi. Allez savoir pourquoi, ce jour là à part quelques mots dans sa boite lettre, rien de dénigrant n'attendait Hoseok devant son appartement. C'est le seul jour où il était confiant et rentrait sans avoir une boule au ventre.

Ça faisait maintenant sept mois que Hoseok avait ramené une conquête d'un soir chez lui de manière peu discrète, l'alcool aidant. Lors d'une soirée, le brun, « légèrement » alcoolisé avait rencontré un homme plus âgé qui voulait un peu s'amuser. Le brun voulant oublier son premier mois de travail l'avait vite invité chez lui pour passer un bon moment charnel et sans s'en rendre compte lui et Jin s'étaient embrassés dans l'ascenseur le menant à son habitation. Ascenseur qui n'était pas vide, mais ça, les deux jeunes hommes ne l'avaient pas vu.

Il n'avait pas revu son amant d'un soir d'un commun accord et l'avait assez vite oublié. En revanche, ses voisins, eux, s'en rappelaient très bien et le faisaient savoir au brun. Au début, Hoseok essayait de les ignorer, après tout il n'avait rien fait de mal. Et puis au fil des mois, les insultes et les mesquineries de chacun de ses propres voisins avaient changé le discours du brun. À présent il était persuadé d'être en tort, jamais il n'aurait dû avoir un comportement aussi dépravé dans un lieu public. Ainsi, il essayait d'ignorer ses voisins et surtout de les éviter. Le matin il partait bien trop tôt au travail, arrivant avec deux heures d'avance et le soir rentrait bien trop tard, finissant quatre heures après ses collègues. Ironie du sort, son patron Namjoon l'avait félicité pour son implication dans l'entreprise. Ce qui avait créé un mépris considérable de ses collègues de travail qui avaient, on ne sait comment, appris pour son aventure d'un soir avec un autre homme.

C'est pourquoi au bout de sept mois, un dimanche matin complètement désemparé, perdu, triste, sans espoir et surtout seul, Hoseok s'était rendu sur le toit de son immeuble. Il était six heures du matin, il pouvait ainsi admirer son dernier levé de soleil. En observant la capitale calme avant l'agitation qui la caractérisait. Il avait l'impression d'être encore plus seul que d'habitude. La seule chose qui le réchauffait un peu c'était le soleil qui pointait doucement son nez. Mais là encore quelque chose brisa son moment de satisfaction. Comme à chaque fois. D'énormes nuages venaient d'apparaitre. Le ciel lui en voulait, même le jour où il avait décidé d'en finir, le destin ce moquait de lui.

À bout, un rire ironique lui vint suivit de près par plusieurs larmes d'une profonde tristesse.

- Vous avez choisi le mauvais jour on dirait.

Timing (Vhope) ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant