Rapidement

79 7 0
                                    

- Ça va Hoseok ? Tu es tout rouge ? Lui demanda le blond avec un sourire moqueur au coin des lèvres.

- Oui oui, c'est juste...

Rouge tomate, il était mignon comme ça pensait le blond. Il serait parfait pour...

- Juste quoi ?

- Juste... le... en face... il... trop...

Il avait enfin trouvé la raison !

Il vérifia ses pensées en regardant à travers le judas.

Ce n'était pas trop tôt ! Après un an... Le blond commençait à désespérer.

- Il a l'air sympa et il est assez beau.

- Assez beau ? Tu plaisantes ? Il est magnifique et tu as entendu sa voix si grave et douce à la fois.

Hoseok ferma la bouche d'un coup, il s'était emporté et n'avait pu retenir ses mots.

Le blond souriait, il avait vu juste.

- Pourquoi tu ne lui as pas répondu alors ?

- Tu sais bien pourquoi. Tout le monde me hait dans cet immeuble parce qu'ils savent que je ne suis pas normal.

Le blond était déçu, Hoseok était de nouveau reparti dans ses idées noires, se dénigrant.

- Hoseok, être normal c'est chiant à mourir. Et s'il pensait comme tous les autres, tu crois qu'il t'aurait dit bonjour ? Tu crois qu'il aurait était déçu quand tu as fermé la porte ?

- Il était déçu ?

- Affreusement.

Une lueur d'espoir venait d'apparaitre dans le regard de Hoseok. Mais cette lueur se transforma vite en tristesse.

- Qu'est-ce que j'allais faire ?

- De quoi tu parles ?

Désespéré Hoseok se recroquevilla dans un coin de son salon perdu, des pensées par milliers s'enchainaient.

- J'ai... j'allais sauter, si j'avais fait ça, je... je ne l'aurai jamais croisé...

- Oui, mais tu ne l'as pas fait et tu la croisé. Arrête de te prendre la tête avec ce que tu aurais pu faire et au lieu de réfléchir autant, agis. Vis.

- Oui, mais ça n'empêche que tout l'immeuble me déteste et m'insulte...

- Pas tout l'immeuble, et ce n'est pas pour eux que tu vis, si ?

Le brun était perdu, depuis ce matin, il avait vécu pas moins d'une dizaine d'ascenseurs émotionnels. Tellement perdu qu'il n'arrivait pas à penser.

- Hoseok, regarde-moi.

Le brun leva la tête par automatisme sur son vis-à-vis blond, rayonnant.

- Tu as tellement de choses à découvrir et à vivre, tu es une personne jeune, en pleine forme et entourer de gens qui te veulent du bien, mais que tu ne vois pas. Ou du moins, ne voyais pas. Regarde, le voisin d'en face est charmant et à mon avis ne te veut aucun mal, tout comme moi. Et si tu prenais le temps d'observer, tu verrais que tu as bien plus de soutien que tu ne le crois.

Les deux amis passèrent le reste de la journée en silence. Il n'avait pas besoin d'en dire plus parce qu'il savait que Hoseok avait surtout besoin de temps pour comprendre et prendre conscience.

Ils se séparèrent le soir se promettant de se revoir très vite. Ce n'est qu'une fois seul dans son appartement que Hoseok prit conscience qu'il ne connaissait ni le nom ni le numéro de son sauveur.

Timing (Vhope) ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant