Je passe par une petite porte en métal semble-t-il sur le côté du bâtiment. Je ne suis plus qu'avec « Hawkins », le blond est parti d'un autre côté. Ce n'est pas pour me déplaire, il était sacrément agaçant.
— Bon, je t'explique. Ici, on n'est pas là pour jouer aux cartes, d'accord ? Je vais te confier à Murphy. C'est le responsable des Tests. Il va se charger d'évaluer ton potentiel. Si tu en as un, alors tu seras prise. Ces quelques épreuves qui t'attendent ne vont pas être faciles. Loin de là. Mais nous ne pouvons pas nous permettre d'accepter n'importe qui, ici. Je suis sûre que tu comprends. Je n'ai aucune idée de ce que tu vaux physiquement mais tu sembles au moins intelligente.
J'ai du mal à déterminer si c'est un compliment.
— Pendant que j'appelle Murphy, je te laisse retirer tes vêtements. Nous ne prenons aucun risque, je ne voudrais pas que tu sois une sale espionne qui cache un truc dans ses habits.
J'aquiesce et attends qu'il aille appeler ce « Murphy » mais je comprends vite que ce n'est pas comme ça que ça va se passer. Il me fixe comme en attente de quelque chose.— Tu m'as entendu ?
— Je me déshabille là, maintenant ?
— Je pensais avoir été claire. La réponse est oui. Si tu es préoccupée par ton intimité, je peux me retourner le temps que tu quittes tes vêtements.
— Je préférerais, merci.
Il se met dos à moi et sort un talkie-walkie de sa poche pour appeler ce fameux « Murphy ». Je ne savais pas qu'ils possédaient cela. C'est en effet assez ingénieux, nous n'en avons pas sur notre camp. Je me fait une note mentale de le rapporter à Zane Walker. Quand je pourrais lui rapporter bien sûr.
L'oreillette pour communiquer avec lui est d'ailleurs cachée dans ma culotte. Hawkins m'a juste demandé d'enlever mon haut et mon bas mais j'ai peur que l'oreillette forme un relief suspect. Je m'assure discrètement qu'elle ne se verra pas puis je me déshabille.
— C'est bon, s'informe Hawkins ?
— Oui.
Il se retourne sans me prêter attention. Ça me va, la situation est un peu embarrassante. Un long silence qui me met mal à l'aise s'écoule. Un homme finit par arriver. Il a sensiblement la même carrure qu'Hawkins mais il a les cheveux bruns. Ce doit être le fameux Murphy, je présume. Les deux garçons se saluent brièvement.
— C'est une nouvelle recrue. Elle veut nous rejoindre. Je lui ai rapidement expliqué qu'elle allait devoir passer un test et qu'on n'était pas là pour rigoler. Maintenant, je te la laisse.
Murphy hoche la tête. Hawkins se dirige vers une autre porte qui doit mener à d'autres pièces de chez les Méchants. Ça me fait tout drôle d'être dans un bâtiment. Les « bâtiments » dans lesquels j'ai été ces dernières années se résumaient à des tentes. Là, dans cette sorte de hangar, il faut plutôt chaud. C'est agréable de retrouver un intérieur.
Avant d'ouvrir la porte, Hawkins se retourne une dernière fois vers nous deux.
— On se retrouvera peut-être bientôt... on verra si tu tiens.
Il quitte la pièce et referme la porte derrière lui bruyamment. Murphy se retourne vers moi pour la première fois depuis qu'il est entré ici. Son visage n'est pas menaçant, il a l'air très jeune. Il a probablement mon âge ou pas beaucoup plus. Je me sens un peu plus détendue par sa présence. Hawkins me laissait perplexe, je n'arrive pas à le cerner et ça m'a angoissé. J'ai l'impression que mon corps se relâche un petit peu.
VOUS LISEZ
Reagan White
Science FictionAprès la destruction de la planète, il ne reste qu'une zone habitable. Une zone partagée en deux camps : les Gentils et les Méchants. Ils ont chacun leur méthode et leur manière de survivre. Une paix relative est maintenue entre les deux. Que se pas...