Mon « adversaire » a pris de l'avance sur moi. Avant même de l'aperçoir, j'entends un gros plouf. Je me reçois toutes les éclaboussures. Étant donné le grand bruit, je me demande si je vais devoir à nouveau affronter Hulk. Qui que ce soit, il pèse son poids.
Une fois les gerbes d'eau retombées, je fais enfin face à mon adversaire. Je suis soulagée de voir que je n'affronterai pas à nouveau l'Homme de Fer. Néanmoins, cet femme-là − puisque cette fois-ci c'est une femme, − me semble difficile à battre malgré tout. Elle est mince, jolie mais aussi, malheureusement, très athlétique. Elle a atteri dans l'eau avec un grand bruit, ses muscles doivent peser lourd.
Je me jette à l'eau. Quand faut y aller, faut y aller. À peine arrivée dans l'eau glacée, elle me fonce dessus et tente de me couler. Oh là là, qu'est-ce que je n'aime pas cette épreuve !
Ai-je oublié de préciser que je n'étais pas du tout à l'aise dans l'eau ? Je sais nager bien sûr, mais je ne suis pas une très bonne nageuse. L'eau m'a toujours fait un peu peur. Quand je n'ai pas pied, je ne suis pas très à l'aise. Et bien sûr, là, je n'ai pas pied. Ce ne serait pas
drôle sinon. Je me demande comment je vais survivre à ce Test...Je n'ai pas le temps de penser plus longtemps, mon radar survie m'informe que mon adversaire m'empêche complètement de respirer. Ma tête est entièrement plongée sous l'eau. Elle a même poussé le vice jusqu'à immerger mon cou. Cette femme est complètement folle, mieux vaut ne pas lui chercher des poux. Ça ne m'étonnerait pas qu'elle ait déjà tuée un de ses ex.
J'ai beau avoir essayé de prolonger ma respiration. Je ne tiens pas indéfiniment en apnée. Je tente tant bien que mal de remonter à la surface me demandant contre cette femme. Je me dis que pour réussir à revoir un jour le ciel bleu, il vaudrait mieux que je la prenne par surprise.
J'engage toute ma force pour la déséquilibrer au niveau des jambes. Elle ne s'attendait, en effet, pas à cela. Je parviens à la désaxer suffisament pour remonter à la surface. Je prends tout l'air que je peux. Je tousse. Beaucoup. Je suis restée bien trop longtemps sous l'eau en apnée pour aller bien.
Elle revient vers moi trop vite à mon goût. Elle ne veut vraiment pas me laisser souffler deux minutes ? A priori non. Ce n'est pas dans ses plans. Cette fois-ci, je n'hésite pas plus et la combat dans l'eau au corps à corps. C'est presque ironique ce combat aquatique. Avec le poids de l'eau, on dirait que la bataille a lieu au ralenti. Ça doit être franchement comique pour Murphy qui nous regarde depuis tout à l'heure. Il doit sûrement « évaluer » activement ma performance.
Je me demande d'ailleurs si c'est encore une épreuve comme la dernière. Est-ce qu'elle aussi est impossible ? Est-ce qu'elle sert uniquement à tester ma résistance physique et psychologique? D'un autre côté, mon adversaire n'est pas si loin de moi en terme de physique. Elle est plus forte mais la possibilité de la battre n'est pas impossible. Dans les cas, je dois me donner à fond et me battre jusqu'au bout. Au bout de quoi ? Ça, par contre, je n'en ai aucune idée.
Mon adversaire prend de nouveau le dessus et me replonge la tête sous l'eau. Ah non, cette fois-ci, tu ne m'auras pas ! Je mets toute ma force pour remonter à la surface. Je n'ai jamais adoré l'eau mais maintenant, je la déteste complètement. Je sentirai d'ici peu le besoin de remonter à la surface pour reprendre de l'air. Mais ça, c'est indépendant de ma volonté. Ou pas. Je mobilise tous mes muscles et arrive à lui envoyer un coup de tête impitoyable. Elle ne s'attendait pas à une telle force de ma part. Elle chancelle sur quelques mètres.
Je refais surface et aspire une grande goulée d'air. Je suis déterminée à en découdre. J'ai déjà passé un temps infini à combattre cet Hulk, je ne vais pas me laisser marcher dessus par tout le monde. Je suis fatiguée, je n'ai jamais produit de si gros efforts et mon corps sait comment me le signaler. D'une façon affreuse. Stop ! J'en ai marre de souffrir. Je veux mettre fin à cette épreuve. Le plus vite sera le mieux.
VOUS LISEZ
Reagan White
Ficção CientíficaAprès la destruction de la planète, il ne reste qu'une zone habitable. Une zone partagée en deux camps : les Gentils et les Méchants. Ils ont chacun leur méthode et leur manière de survivre. Une paix relative est maintenue entre les deux. Que se pas...