La séance a été deux fois plus courte que d'habitude à cause de la réunion juste après mais c'est de loin la pire et à la fois la meilleure depuis toujours. Je n'ai jamais été aussi épuisée et puissante en même temps. Je suis un tas d'os et de muscles contradictoires. Tous mes sentiments et sensations se contredisent les unes des autres. Le tout me procure une immense fierté, satisfaction, force... La liste est longue. Je ne trouverai pas le mot juste pour exprimer tous ses sentiments qui affluent en moi.
— Alors ? C'était à la hauteur de tes attentes ?
Samantha est penchée vers moi avec un sourire espiègle. Elle lit en moi comme dans un livre ouvert. Elle sait que j'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette séance, elle ressent toute la satisfaction que j'ai en moi.
— Parfaitement ! Tu es la meilleure.
— La quoi ?
— La meilleure.
— La ?
Je comprends vite qu'elle me taquine et qu'elle tient à ce que je lui répète un nombre de fois incalculable qu'elle est la meilleure.
— Oh ça va! Tu n'as pas besoin de moi pour le savoir.
— Arrête ! Tu vas me faire lâcher une larme.
Nous rions franchement.— Mademoiselle Reagan White ?
Je me tourne vers un homme grand qui se tient droit avec un air confiant. Il sait clairement ce qu'il a à faire et comment le faire.
— Oui... c'est bien moi.
— Monsieur Walker veut vous voir.
Monsieur Walker. Ce nom me fait instantanément me relever. Il m'effraie autant qu'il m'impressionne. Monsieur Walker. Monsieur Zane Walker. Le chef des Gentils. Le chef de ce camp dans lequel je vis depuis maintenant plus de deux ans. Gérer un camp complet de survivants est une mission pas évidente et à laquelle il consacre tout son temps. Il est rare de l'apercevoir sur le camp. Sa tente n'est pas du même côté du camp que la mienne et il prend tous ses repas soit dans sa tente personnelle soit dans la tente où il travaille. Bref, ce personnage est un peu un mythe, inacessible. C'est le chef.
***
Le fameux homme venu me chercher m'expliqua brièvement que Monsieur Walker voulait me voir pour une opportunité professionnelle. J'ai tenté de lui expliquer que j'avais une réunion très urgente avec mon équipe de gestion mais il a refusé de m'entendre et m'a dit que Monsieur Walker en était pleinement conscient mais qu'il souhaitait malgré tout me voir. Il a ajouté que c'était aussi une entrevue très urgente, bien plus que celle de gestion. Je dois avouer que cette dernière phrase m'a pas mal alarmée. Plus urgente ? Qu'est-ce qu'il y a de plus urgent que le manque de nourriture ?Je laisse rapidement mes pensées de côté en me disant qu'il m'a probablement dit cela pour s'assurer que je le suive. J'arrive devant une grande tente. La plus grande du campement. Ça doit être celle où travaille Monsieur Walker et toute son équipe. J'aurais vite ma réponse.
L'homme qui m'escorte jusqu'au chef ouvre le pan de la tente. À l'intérieur, quelques hommes s'activent. Cette tente a plusieurs «pièces». Nous marchons jusqu'au fond de celle-ci, non sans quelques regards curieux de la part des travailleurs. Ils doivent certainement se demander ce que fait une fille comme moi, qu'ils n'ont jamais croisé dans les parages, dans cette tente de gens si importants pour le camp. Nous pénétrons enfin dans la dernière partie de la tente. Le pan s'ouvre sur Monsieur Walker. Le fameux Walker.
— Bonjour, Mademoiselle White.
— Bonjour, lui réponds-je poliment.
— Si Karl a bien suivi mes consignes, vous devez être un peu confuse quant à votre présence ici. Vous permettez que je vous tutoie ?
VOUS LISEZ
Reagan White
Ciencia FicciónAprès la destruction de la planète, il ne reste qu'une zone habitable. Une zone partagée en deux camps : les Gentils et les Méchants. Ils ont chacun leur méthode et leur manière de survivre. Une paix relative est maintenue entre les deux. Que se pas...