Chapitre 11

5 0 2
                                    

Je me réveille complètement perdue. Où suis-je ? Ah oui, c'est vrai ! Enfermée dans le cachot. Un cachot sans fenêtre. Je n'ai donc aucune notion du temps. Avant que j'y rentre, il devait être aux alentours de dix-huit ou dix- neuf heures, mais maintenant ? Je ne saurais dire si j'ai dormi quelques minutes, quelques heures ou une nuit entière. En tout cas, je me sens bien plus reposée. Un seul point noir au tableau, j'ai la gorge sèche. Terriblement sèche. Dormir la bouche ouverte n'a pas dû arranger les choses.

Je regarde autour de moi. Une toute petite lumière passant sous la porte me permet de distinguer plus ou moins la pièce dans laquelle je me trouve. Mais même en le souhaitant très fort, je ne vois pas d'eau. Ils ne vont tout de même pas me laisser mourir de soif ? Si ?

J'en profite pour observer la pièce dans laquelle je me trouve. Le tour du propriétaire est vite fait, la pièce ne doit pas faire plus de quatre mètres carrés. Je ne repère pas de caméra, a priori pas de micro non plus. Néanmoins, je reste sur mes gardes. Si c'est bel et bien la dernière épreuve, il est fort possible qu'ils veuillent surveiller mon comportement.

Murphy m'a dit que je devais rester ici pour la dernière épreuve. Il a aussi ajouté qu'ils ne pouvaient pas m'en dire plus. Au préalable, il m'avait dit que cette épreuve était compliquée physiquement mais encore plus moralement. Je me demande combien de temps ils vont me laisser enfermer ici. Je croise fort les doigts pour être libérée le plus rapidement possible.

J'essaie de me rendormir pour tuer le temps mais le sommeil ne vient pas. J'ai dû faire une nuit de sommeil complète pour ne pas parvenir à m'assoupir. Si mon hypothèse est juste alors il doit être environ trois ou quatre heures du matin. Je tends l'oreille pour savoir si les Méchants ont l'air endormi ou plutôt actif mais la pièce est sacrément bien isolée. Impossible de percevoir le moindre bruit.

Je reste allongée au sol de ma « cellule » un bon moment. Mes pensées vont vers ma mission et mon camp. J'ai l'impression que mes adieux à Ivy, Ian et Jase étaient il y a une éternité. Dans une autre vie... Or, ils remontent à tout juste vingt-quatre heures si mes calculs sont bons.

Il s'est passé tellement de choses entre temps. Je suis tombée sur deux garçons très différents l'un de l'autre : un aux airs froids et mystérieux, un autre franchement lourd mais plutôt bavard. Deux opposés. Ensuite, j'ai rencontré Murphy. Encore un Méchant radicalement différent des deux premiers.

Murphy, depuis le début, m'inspire plutôt confiance. Il ne semble pas mauvais. C'est lui qui se charge de faire passer les Tests, donc on peut dire, que les moments où je l'ai plus détesté étaient quand il faisait son job. Sinon il est resté plutôt... bienveillant, je dirais. Il m'a encouragé à sa façon. Ce n'est pas une personne dont je me méfies. Bien sûr, je vais rester sur mes gardes avec lui, je suis une espionne alors je suis mal placée pour faire confiance aux gens. Mais il m'effraie moins que le dénommé Hawkins, par exemple.
***
Au bout de ce qui me semble une éternité plus tard, je commence à avoir faim. Mon dernier repas remonte à maintenant plus de douze heures, je crois. Tous mes repères temporels ne sont que des hypothèses, basés sur des calculs assez aléatoires.

Pour être honnête, sur le camp, nous n'avions pas d'horloges, de montres ou n'importe quel autre objet qu'on trouvait avant l'apocalypse pour donner l'heure. Cependant, nous étions toujours à l'air libre, nous nous repérions avec le ciel. Ce n'est pas très précis mais ça permettait d'avoir quelques repères.

Ici, dans ce cachot sans fenêtre ou ouverture sur le monde extérieur, je ne peux que faire des suppositions. Pour l'instant, je vis plutôt bien cet enfermement. De la solitude après une journée folle me fait du bien mais si la soif et la faim se font trop présentes, je risque de vite mal le vivre.

Reagan WhiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant