Comme une fidèle petite fille qu'elle est, Charlène est restée vivre chez sa mère jusqu'au tout dernier moment.
Certes, il n'y a pas d'âge pour quitter le nid familial, mais après vingt-trois ans passés il était temps pour elle de découvrir la vie par ses propres moyens.
À présent qu'elle est mûre, qu'elle a trouvé un travail qui ne lui convient pas, mais qui tient la route Charlène a l'avenir devant elle. Alors il était temps d'avoir son paradis rien qu'à elle, son petit cocon où dans un avenir proche ou lointain la jeune femme fondera une famille.
Aujourd'hui est donc un grand jour ! Elle emménage dans une résidence privée après moult recherches infructueuses et deux mois de travaux et de réaménagement, dans un appartement de cinquante-six mètres carrés avec balcon.
Charlène se sent enfin libre. Libre de faire ce qu'elle veut et d'aller où bon lui semble.
Non pas qu'elle se sentait prisonnière en compagnie de sa mère, mais la cohabitation devenait trop difficile entre les deux femmes à cause de leur caractère têtu et d'un manque d'échange mutuel.
Durant toute une semaine elle arrange chacune des pièces de son nouvel appartement et refait la peinture des murs et plafonds. Elle est à présent dans son petit palais qui lui ressemble et qui est à son goût.
La voilà donc avec une belle cuisine américaine proprement aménagée et repeinte en noir, car la couleur marron ne lui convenait absolument pas. Le reste est plutôt cosy, il y a un petit salon un peu étroit, mais qui lui convient parfaitement. Elle a aussi l'avantage d'avoir deux chambres au bout d'un long couloir qui ne sert qu'à entreposer le bordel impossible à caser. Puis enfin, et ceci est le comble pour une femme comme elle ayant des tonnes de vêtements ainsi que de pair de chaussure, la chance d'avoir un dressing. On ne peut pas rêver mieux !
Au niveau des voisins, disons que ça devrait aller comme sur des roulettes, car la plupart sont des personnes d'âge mûr ou à la retraite.
– Ce sera paisible ici, se dit-elle, au moins, je n'aurai pas à supporter les fêtes des jeunes qui durent jusqu'à pas d'heure ! Ce n'est pas que je ne supporte rien, je n'ai seulement pas les mêmes délires qu'eux.
Contrairement à ces personnes qui vivent d'amour et d'alcool qui coule à flot, Charlène est plus du genre à vivre de la lecture et de l'écriture, avec pour seule compagnie son chien et son chat roux tigré. Sa passion est simple : elle souhaite devenir auteure. Reconnue ou peu, c'est son plus grand rêve et elle fait tout pour y parvenir.
Alors être dans une résidence calme comme celle-ci, c'est la belle aubaine. C'est même l'affaire du siècle ! Et elle compte bien en profiter !
VOUS LISEZ
Porte 17 - PAUSE
RomanceQuand Charlène emménage dans son premier appartement, elle pense y mener une vie paisible, loin du vacarme quotidien de la grande ville. C'était sans compter le nouvel arrivant qui va malgré elle la dérouter de son train-train quotidien, faisant de...