On arrive enfin à la fin de cette histoire. Ce qui me dérange un peu, par contre, c'est que la première moitié est moins bien que la deuxième (selon moi). Mais bon, pour ce qui veulent enfin voir les deux tourtereaux de la mort se piquait le bec, c'est ici. Sinon, je trouve l'image si-dessus assez jolie. Attention spoiler dans ce chapitre⚠️! Enfin, bonne lecture!
Suite à la fin de sa colocation chez les Kurosaki, la vice-capitaine de la douzième division Nemu Kurotsuchi était plutôt souriante ou d'une humeur visiblement bonne. Cela surpris grandement les personnes travaillant dans le département scientifique, eux étant habitués à la voir comme étant inexpressive en toutes circonstances, la voir comme ça plusieurs jours d'affilé était plus que troublant. Même Mayuri commençait à s'inquiéter, pas qu'il avait peur qu'elle ne se sente pas bien, mais plutôt que sa plus grande invention ne lui obéisse plus au doigt et à l'œil. Nemu restait bien évidemment obéissante envers son capitaine, mais désormais, elle se laissait le libre arbitre dans certaines situations.
Un jour, après avoir terminé toutes ses séances de travail, Nemu alla dans ses quartiers pour se coucher. Avant de s'endormir, elle regarda le collier en forme de cœur à son cou et le bracelet argenté à son poignet, ainsi que les souvenirs qu'ils représentaient. Elle avait tenu sa promesse, et pas une seule fois elle avait retiré ses bijoux. Elle espérait juste pouvoir revoir les personnes qui lui avaient offert ses présents le plus rapidement possible. Et ceux, quoiqu'en pensait ses supérieurs, son capitaine inclu.
Karakura
Dans le monde des humains, le jeune shinigami de substitution Ichigo Kurosaki avait retrouvé son train de vie quotidien. Au retour de ses amis de vacances suite à son combat contre Coyote Stark, Ichigo leur a tout raconté, et cette fois-ci, contrairement à Urahara avec le commandant Yamamoto, il inclua bien dans son récit comme quoi il a eut le soutien de Nelliel et de Grimmjow, ainsi le fait qu'il se soit transformé en hollow hors de contrôle et que grâce à ça, il avait vaincu le primera espada, mais qu'il avait bien failli faire connaître le même sort à ses amis.
En sachant cela, ils ont tous été choqués. Il eut ensuite les réactions habituels de chacun: Orihime s'est inquiétée le plus et a demandé comment la suite s'était déroulée et si les autres étaient en parfaite santé; Uryû critiqua Ichigo sur son manque de contrôle sur ses pouvoirs de hollow et qu'il avait mit ses alliés en danger; Sado est resté plutôt stoïque avec une certaine surprise sur le visage.
Ils purent néanmoins rendre visite aux deux ex-espadas et purent les féliciter pour leurs fiançailles. Ce qui fut suivit par l'un des plats loufoques d'Orihime en guise de festivités pour l'événement à venir. Bien évidemment, personne n'était vraiment ravi-ravi de goûter à ça, excepté Tessai et, bizarrement, Nelliel aussi, déclarant que ses plats avaient beaucoup de goût... ce qui n'était pas totalement faux...
Du côté de sa famille, seulement Isshin était au courant de la bataille, ne voulant pas inquiéter ses petites sœurs par rapport à ce qui s'était passé. À la fin de sa convalescence suite à l'avalement forcé qu'Ichigo avait dû lui faire subir, le paternel ne se fit pas prier pour féliciter son fils à sa façon - à son grand dam - tout en allant s'exclamer de joie sur l'affiche de sa défunte épouse.
Toutefois, Ichigo décida de raconter aux deux jumelles la véritable identité de Nemu, comme quoi elle était également une shinigami. Cependant, malgré une certaine stupeur de la part des deux petites filles au début, leurs points de vues pour leur ancienne colocataire ne changèrent pas pour autant, il la voyait toujours comme une sœur. Ou du moins, une belle-sœur en devenir.
La grande différence entre l'arrivée de Nemu et son départ, c'est que les hollows étaient revenus à un nombre régulier, ce qui n'était pas pour énormément déplaire au rouquin. Tout portait à croire que Stark rassemblait les hollows du Hueco Mondo pour son invasion, ce qui expliquait les faibles attaques de hollows à Karakura.
VOUS LISEZ
Évolution sentimentale
FanfictionNemu Korutsuchi, vice-capitaine de la douzième division, se retrouvera intéresser par les capacités d'Ichigo Kurosaki. Elle ira à Karakura mener ses propres études sur l'adolescent, afin de comprendre la source de son pouvoir. Ce qu'elle ne sait pas...