I_ rouge coquelicot

1.8K 120 136
                                    


"Ne m'appelle pas Nymphadora!"

C'était la toute première phrase qu'il avait entendu traverser ses lèvres rosées.
C'était la première fois qu'il avait vu ses cheveux couleur cuisse de nymphe -ironique n'est ce pas?- devenir d'un rouge aussi prononcé que celui des coquelicots qui bordaient le chemin.
C'était la toute première fois qu'il avait entendu le son de sa voix.
C'était la première fois qu'il avait vu Nymphadora Tonks.

☆☆☆

Après sa démission en tant que professeur de défense contre les forces du mal à l'école de sorcellerie Poudlard, Remus avait tenté de vivre du mieux qu'il avait pu. Il avait travaillé presque pendant un an à la librairie Fleury et Bott pour un salaire très modeste, lui permettant tout juste de vivre. Il avait souvent écrit à Sirius, prenant de ses nouvelles et lui envoyant de quoi se nourrir ainsi que de quoi s'habiller, alors que lui même avait du mal à se remplir correctement l'estomac. Bien sûr, il n'avait pas parlé de ses problèmes financiers à son ami, il se serait inquiété et aurait refusé tous les colis que lui avait envoyé le lycanthrope.

Et puis un jour, alors qu'il était en train de ranger les nouvelles éditions de manuel de potion que la boutique venait juste de recevoir, un client étrange était entré, faisant claquer sa jambe de métal sur le parquet déjà vieux et usé.

-Lupin! Je ne t'ai pas entraîné pendant de nombreuses années pour que tu passes ta vie à trier des bouquins! avait alors grogné la voix familière de Alastor Maugrey. Ramène toi!

Et sans plus d'explications, le chef du bureau des aurores avait quitté la librairie en faisant claquer la porte et sonner la petite clochette. Remus, avait été pris au dépourvu, mais avait tout de même décidé de le suivre dehors.

-Attendez! Quel est le jour où vous avez perdu votre jambe?

-Au moins tu n'as pas tout oublié de ce que je me suis entêté à vous faire rentrer dans la cervelle. Fin juin 1989, et j'ai bien eu l'occasion de faire payer ce petit arrogant de Rabastan Lestrange en l'envoyant là où il est censé être depuis plusieurs années déjà. avait répondu Alastor, droit comme un piquet, devant l'entrée de la librairie.

-Ça me fait plaisir de vous revoir Maugrey. avait alors sourit Remus, pas un de ses sourires qu'il offrait aux clients par politesse, non, un sourire vrai et sincère.

-Ouai ouai c'est très émouvant tout ça maintenant prépare ta valise et on part!

-Où est ce qu'on part? Qu'est ce qu'il se passe?

-Tu penses quand même pas que je vais te le dire au milieu de la rue?! Allez dépêche toi! Je t'attends ici, et que tu sois là où pas je pars dans un quart d'heure!

Remus était retourné dans la boutique pour appeler son patron et lui dire qu'il devait partir à cause d'une urgence. Il avait déposé son tablier sur le comptoir en bois vernis et pris sa veste légère ainsi que sa clé qui ouvrait la porte de son petit appartement qui se trouvait juste au dessus de Fleury et Bott.

Son chez lui n'était composé que d'une seule pièce faisant office de chambre, de cuisine et de salle à manger. Une miniscule salle de bain, comprenant une douche -où il était difficile de se tenir droit sans se cogner aux murs ou au rideau-, des toilettes et un petit lavabo, prenait le coin à droite, et c'était tout. Sur son lit toujours bien fait, il avait posé une grande valise qui le suivait partout depuis le premier septembre 1971, où, d'un coup de baguette magique, il y avait rangé tous ses vêtements. La vaisselle, les potions antidouleurs, les paummades de soins, ainsi que des tablettes de chocolats déjà entamées et de nombreux livres volaient dans tous les sens. Il avait vidé la pendrie, ainsi que les placards sous l'évier de la cuisine et au dessus du lavabo de la salle de bain.

Honeymoony ☆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant