III_ rouge carmin

978 90 161
                                    


Nymphadora, suivie par Remus, entra dans la pièce faisant office de bureau pour Alastor Maugrey. Elle était assez grande mais pas excessivement spacieuse pour autant, avec de nombreuses étagères remplies de livres dont les anciens propriétaires n'étaient nul autre que la famille Black. Un vieux tapis bordeau aux motifs orientaux recouvrait une bonne partie du parquet qui craquait légèrement à chaque pas. Un grand bureau en bois vernis se trouvait au centre de la pièce, avec un fauteuil en velours vert de chrome sur lequel était affalé l'aurore.

-Black a réussi à te convaincre de prendre sa place? s'étonna Alastor tout en gardant un visage assez neutre. Peu importe, installez vous.

Les deux chaises qui se trouvaient dans un coin de la pièce se déplacèrent juste derrière Nymphadora et Remus d'un coup de baguette magique. Les deux sorciers s'assirent avant d'attendre que Maugrey leur expliquer en quoi consistait la mission.

-Je ne vais pas passer par quatre chemins, votre mission est longue, mais assez simple, elle consiste à escorter les élèves quand ils seront dans le Poudlard Express. Les attaques des mangemorts se sont faites plus fréquentes et plus violentes cet été à cause du retour de Voldemort dans le monde des humains... enfin si on peut encore l'appeler un être humain. ajouta-t-il dans sa barbe. Ce serait assez étonnant que les mangemorts s'en prennent au Poudlard Express mais je dois avouer que plus rien ne m'étonne venant d'eux. Votre mission risque donc d'être longue et ennuyeuse mais ce n'est pas le ministre qui va mobiliser des aurores pour la sécurité des élèves.

-Mais, comment est ce qu'on est censé escorter le train? On ne va quand même pas voler sur un balais pendant plusieurs heures.

-Mais voyons, c'est évident, vous vous installez sur le toit et faites un pic nique. ironisa Alastor. Vous vous installerez dans le train bien sûr. Je me suis arrangé avec Dumbledore, vous aurez un wagon réservé. Et une fois à Pré au Lard vous attendez que TOUS les élèves aient quitté le train pour revenir en transplant.

Les deux membres de l'ordre hochèrent la tête.

-Maintenant allez dormir, une longue journée vous attend demain. Il vaudrait mieux que vous ne somnoliez pas dans le train.

Remus et Nymphadora se levèrent donc pour quitter le bureau et rejoindre leurs chambres respectives.

-Et bien, bonne nuit et à demain. souffla Remus légèrement gêné, surtout après sa petite discussion avec Sirius.

-Oui bonne nuit. lui sourit la jeune femme avant d'ouvrir une porte pendant que le lycanthrope continuait de monter les escaliers.

Remus, qui dormait dans la chambre avoisinant celle de Sirius en profita pour aller voir son ami. Ce n'était pas la chambre d'enfance de l'aîné Black, tout simplement car sa chambre était remplie de photo de James, de Lily, mais aussi de Peter, et il ne supportait pas être trop entouré de photos d'eux.... pour des raisons assez différentes. Sa chambre était condamnée, ainsi que celle de Regulus, son petit frère décédé mystérieusement quelques années plus tôt.

-Dit donc toi! commença Remus en entrant dans la nouvelle chambre de Sirius. J'aimerai bien que tu arrêtes de te mêler de ce qui ne te regardes pas, surtout concernant la relation qui n'existera jamais entre Tonks et moi!

Son ami tourna la tête vers lui avec une mine triste, avant de changer son expression faciale pour un sourire insolent.

-Qu'est ce que tu fais? lui demanda le lycanthrope qui avait remarqué l'air mélancolique de Sirius.

Il s'approcha de lui et vit qu'il tenait une photo entre ses mains. Elle avait été prise quelques semaines avant la dissolution de l'ordre du Phénix. Il y avait Lily et James Potter, Marlène McKinnon, Dorcas Meadowes, les jumeaux Prewett, Alice et Frank Londubat, ainsi qu'Emmeline Vance, Benji Fenwick et d'autres encore.

Honeymoony ☆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant