IV_ rouge cramoisi

912 90 139
                                    

Le Poudlard Express s'ébranla avant de démarrer lentement, puis de plus en plus vite.

Remus, le visage contre la vitre, regardait le paysage défiler à toute allure. En quelques secondes, il passa d'une foule de parents à de grandes plaines vertes.

Il s'installa plus confortablement sur la banquette rouge cramoisi, le menton posé dans la paume de sa main pendant que Nymphadora continuait sa lecture.

Ses cheveux étaient d'un rose plus pâle que l'ordinaire. Remus avait remarqué que c'était le cas lorsqu'elle était sereine. Lorsqu'elle était énervée, ils viraient au rouge, quand elle était déprimée ils allaient plutôt vers le mauve, parfois même le bleu, et quand elle était joyeuses, ils semblaient plus brillants. Pour le moment, ils étaient d'un rose dragée tandis que d'habitude, ils étaient plutôt fushia.

Ses yeux, qui faisaient des allers retours de gauche à droite sur les pages de son livre, semblaient aussi un peu plus clair. Elle avait l'air calme et détendu avec sa peau lisse, ses pommettes rosées et ses yeux pétillants, avides de découvrir la suite du roman. Elle était juste adorable.

-Tu connais? questionna la jeune femme après avoir relevé la tête, et surpris le regard de Remus.

-Oh euh.. oui je l'ai lu il y a quelques années. répondit le sorcier en rougissant légèrement. Mais je dois avouer que ce n'est pas trop mon style.

-Oh... c'est quoi ton style?

Si Remus avait été Sirius à 17 ans, il aurait répondu quelque chose du genre "les sorcières aux cheveux roses et au yeux mauves" avec un rictus au coin des lèvres et un regard séducteur. Mais Remus n'était pas Sirus.

-J'ai adoré Sherlock Holmes. répondit Remus, tout en tâchant de ne pas la regarder dans les yeux, trop gêné pour affronter son regard.

-C'est vrai que cette série est pas mal aussi.

C'est ainsi que commença une longue discussion sur Sherlock Holmes et John Watson. Remus ignora quelques instants la voix qui lui hurlait d'arrêter de lui parler, qu'il était en train de se rapprocher d'elle et que ce n'était pas une bonne chose. Il vivait l'instant présent sans se soucier de ce qui arriverait plus tard, se contentant de rire avec Nymphadora.

-"Le chien des Baskerville" est décidément le meilleur roman de série! déclara Remus, un sourire aux lèvres.

-Je préfère "le ruban moucheté".

  -Mouai... les serpents c'est pas trop mon truc. rit-il.

Et le débat commença pour savoir quel était le meilleur roman de la série.
Un débat sous les rires et sourires .

Remus continuait à regarder de temps en temps par la fenêtre, mais toute son attention était désormais tourné vers Nymphadora... et Sherlock Holmes.

Lorsque leurs ventres commencèrent à crier famine, ils sortirent leurs sandwichs qu'ils mangèrent tout en continuant à discuter. Tonks prit la relève et commença dont à jeter de coups d'oeil dehors tout en parlant et en riant avec Remus.

Puis leur discussion dériva de Sherlock Holmes à la vie de Nymphadora.

Elle lui parla un peu de son histoire, de ses parents, de la fugue de sa mère Andromeda de la famille Black pour être avec son père, Ted, qui lui était né moldu. Elle ne parla pas vraiment de sa petite enfance car elle avait été assez banale, contrairement à celle du lycanthrope qui avait été très mouvementée.

Remus s'allongea sur la banquette, mais mains derrière la tête tout en écoutant Nymphadora parler d'elle.

La jeune femme commença à parler de sa scolarité, puis de son envie de devenir aurore, ce qu'elle avait réussit à devenir un an auparavant, en 1994 grâce à Alastor Maugrey qui avait été son mentor et qui avait toujours cru en elle malgré ses paroles froides et son manque d'affection.

Honeymoony ☆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant