-Chut! la coupa l'homme assis. Il y a quelqu'un qui nous observe.Le coeur de Remus rata un battement.
Le lycanthrope jeta un coup d'oeil à Nymphadora qui se trouvait à moins de deux mètres de lui. Elle serrait fort sa baguette entre ses doigts, tellement fort que ses phalanges étaient devenues blanches. Elle avait le visage crispé à cause de la peur, peur d'être découverte, peur de ce qu'il pourrait se passer ensuite, peur de devoir se battre contre trois mangemorts probablement expérimentés alors qu'ils n'étaient que deux. Ses cheveux et ses yeux étaient devenus plus foncés, presque bruns, comme si, inconsciemment, elle tentait de se camoufler dans le décor, de devenir invisible, de fuir le regard des mangemorts. Mais son t-shirt rouge ne pouvait que la rendre visible. Pourtant, aussi vive soit la couleur de son haut, aucun des trois mangemorts n'auraient pu l'avoir vu.
Comment diable avait-il pu deviner leur présence?
-Qu'est ce que tu nous racontes encore Mulcibert?! souffla la femme, presque habitué que son acolyte soit aussi "paranoïaque"... ce qui n'était, ici, pas vraiment de la paranoïa.
Mulcibert... c'était un ancien Serpentard qui avait à peu près le même âge que Remus. C'est pour cette raison que son visage lui était familier; Remus avait passé tous ses cours de potions et de soins aux créatures magiques dans la même classe que ce mangemort. Il ne lui avait pourtant jamais parlé. À Poudlard, la bande d'Evan Rosier, composée de Nott, Avery et Mulcibert était connue de tous à cette époque. Elle était d'ailleurs crainte de tous. Il était assez déconseillé de s'approcher d'eux à moins de soutenir le seigneur des ténèbres. En cinquième année, ils avaient envoyé une jeune sang mêlé du nom de Mary McDonald à Sainte Mangouste car elle avait eu la malchance de les croiser alors que Rosier s'était réveillé du mauvais pied. Elle s'était simplement trouvée au mauvais endroit au mauvais moment. Elle avait pris presque un mois à se rétablir de cette altercation peu amicale. Mais aucun de la bande n'avait été renvoyé par manque de preuves, ils avaient été suspendus pour quelques jours, mais pas renvoyés. Pourtant Remus croyait les paroles de Mary. Il n'avait jamais été très proche d'elle, mais la jeune fille était une amie de Lily -encore Evans à cette époque- et Remus lui faisait donc confiance. Et puis, ce n'était pas comme si elle avait accusé la bande de Benji Fenwick, un ancien Poufsouffle connu pour son grand sourire, il n'était pas difficile de croire que la bande de Rosier avait été à l'origine de l'agression de Mary. Il suffisait de voir ce qu'ils étaient devenus...
-Fermez la je vous dit qu'il y a quelqu'un! souffla l'ancien "camarade" de classe de Remus.
Nymphadora tourna la tête vers son coéquipier pour lui demander, en un seul regard, s'il valait mieux attaquer maintenant, par surprise, ou rester cacher. D'un signe de la main, Remus lui indiqua de rester à sa place et d'attendre encore un peu. Avec un peu un peu de chances, les deux autres mangemorts ne croiraient pas Mulcibert, et il abandonnerait vite l'idée que quelqu'un les observait. Remus préférait largement rester cacher et essayer de récolter des informations de cette manière plutôt que de devoir se battre.
Un sifflement se fit entendre.
Un sifflement aigu mais pas suffisamment fort pour être entendu par quelqu'un d'autre que Remus. Il observa le sol, à la recherche d'un quelconque animal à l'origine de ce bruit. Mais rien ne se trouvait à ses pieds. Il releva la tête et se retint de pousser un cri lorsqu'il vit, sur la branche près de son oreille droite, un serpent de presque deux mètres de long, enroulé autour de celle ci. Le reptile était d'une couleur orange foncé, on pouvait presque dire rouge corail, tirant sur le violet au niveau de sa queue, avec des rayures noires. Mais la caractéristique la plus étonnant de cette créature était qu'il possédait trois têtes.
Un runespoor.
Remus avait étudié cette créature en quatrième année. Il s'agissait d'un serpent à trois têtes dont celle de gauche -lorsqu'il était face à l'animal- était celle qui réfléchissait, celle qui prenait les décisions. Celle du centre était celle qui rêvait, et, heureusement pour Remus, à ce moment la, c'était cette tête qui semblait active. Le serpent semblait endormi, perdu dans l'imagination de cette tête du milieu, sans réellement remarquer la présence de Remus. Et finalement, la tête de droite était celle qui critiquait les deux autres en émettant un sifflement continuel c'était également cette tête qui possédait des crochets terriblement venimeux.
Mais cet animal n'était pas du tout originaire de Grande Bretagne, d'après les souvenirs de Remus, il venait du Burkina Faso.
Alors que faisait cette créature en pleine forêt écossaise?
Peut être appartenait-il à l'un des mangemorts. Beaucoup de familles de sang pur souhaitaient avoir cet animal pour son côté menaçant et effrayant. Et aussi car il s'agissait d'un serpent et que la plupart des sang pur, du moins ceux qui soutenaient Voldemort, étaient d'anciens Serpentard. Avoir un serpent comme animal de compagnie était également une sorte d'hommage à Salazar Serpentard, l'un des quatre fondateurs de Poudlard, celui qui estimait que la magie ne devait et réservé qu'aux "vrais" sorciers, et non aux nés moldus, qui "volaient la magie".
Remus respira tout en d'un coup plus lentement, tout en essayant d'être le plus silencieux possible pour éviter d'attirer l'attention du reptile sur lui.
-Ah oui pardon j'avais oublié que tu avais le troisième oeil! ironisa la femme avec un rire jaune
-Mais ferme la! s'exclama Mulcibert, ayant perdu toute sa patience.
Même caché derrière un arbre, Remus pu entendre des pas se rapprocher de lui et Nymphadora. Puis sans réfléchir, sur un coup de tête, il attrapa la queue du serpent et le lança au sol, près de Mulcibert.
Trois cris de terreur suivirent son geste, puis le regard rempli d'incompréhension de Nymphadora qui se posa sur lui.
-Mulcibert je vais te tuer! Je t'avais dit de te débarrasser de cette maudite bestiole! Elle a déjà faillit tous nous tuer!
-Mais c'est ce que j'ai fait! se défendit l'homme! Il est trop attaché à moi c'est tout! Je lui manquait.
-Attaché?! ATTACHÉ?! Il y a une heure à peine il a voulu nous tuer! Ça m'étonne pas que Malfoy te l'ait offert pour célébrer le jour où tu as reçu la marque! T'es tellement chiant qu'il veut juste que tu crèves!
-T'es juste jalouse parce que toi tu n'as rien reçu! contrattaqua Mulcibert.
-Mais vous allez la fermer oui?! s'exclama le troisième mangemort. Un serpent de deux mètres qui possède trois têtes, et dont une d'entre elles contient accessoirement un venin qui pourrait nous tuer se trouve à moins de cinq mètres de nous et ne semble pas d'humeur à prendre le thé et vous, vous êtes en train de vous disputer pour des cadeaux?! Mais qu'est ce qui ne toune pas tourne chez vous deux?!
-Baisse d'un ton Rowle! Je te rappelle que je suis ton aîné! Je suis votre aîné! ajouta Mulcibert en lançant un regard noir à ses deux coéquipiers.
Le runespoor émit un sifflement aiguë tout en rampant vers les mangemorts. La femme lança plusieurs sorts, mais l'animal n'était pas facile à vaincre. Ce n'était pas un simple serpent.
Remus se tourna vers Nymphadora, et d'un signe de tête, lui indiqua que c'était le moment d'attaquer, les mangemorts étaient en position de faiblesse, et puis ils avaient l'effet de surprise.
Aussitôt, d'un mouvement synchronisé, les deux membres de l'ordre du Phénix sortirent de leur cachette pour attaquer les mangemorts qui dégainèrent leurs baguettes pour se défendre.
VOUS LISEZ
Honeymoony ☆
Fanfiction[HISTOIRE TERMINÉE] "Ne m'appelle pas Nymphadora!" Une simple phrase, composée de cinq mots, ou quatre, pour ceux qui ne comptent pas le "m' " comme un mot à part entière. Une simple phrase qui avait pourtant attiré l'attention de Remus sur la perso...