☆☆☆
Elle retira lentement les mains de sa jambe pour révéler deux petits trous au dessus de sa cheville par lesquels coulait un peu de sang. Remus la regarda, presque plus paniqué qu'elle ne l'était elle même, aucun des deux n'était medicomage et le venin du runespoor pouvait être très dangereux.
D'un coup de baguette, Remus fit reculer le serpent qui commençait à se rapprocher d'eux à nouveau et dont la troisième tête semblait prête à attaquer encore une fois, avant de se pencher vers sa coéquipière. Il posa son sac par terre commença à examiner la morsure.
- Il ne faut pas mieux retourner au QG? demanda-t-elle avec une grimace de douleur sur le visage.
-Non, le transplanage pourrait aggraver ta blessure. déclara Remus d'un ton catégorique. Allons du côté de la rivière, ce sera mieux pour te soigner. Les Runespoors ne sont pas des grands fans de l'eau ou de tout ce qui est humide. Il ne devrait pas nous suivre là bas.
Il l'aida à se relever avant de lui demander si elle arrivait à marcher. Nymphadora essaya de s'appuyer sur sa jambe blessée mais releva aussitôt son pied avec une grimace sur le visage.
-Je ne pense pas pouvoir faire un seul pas. souffla-t-elle.
Elle avança donc en sautillant sur sa jambe valide, tout en tenant Remus pour ne pas perdre l'équilibre.
Ils s'arrêtèrent près de la rivière. Si Nymphadora n'avait pas une morsure de Runespoor à la cheville, Remus aurait trouvé l'endroit apaisant avec son eau calme et limpide, ses roseaux d'où s'échappaient des croassement de grenouilles et de crapauds qui donnait un peu de vie au cours d'eau. Ainsi que le vent frais qui soufflait dans leurs cheveux. Un grand arbre -qui devait être un vieux chaîne, bientôt centenaire- leur permis de s'installer à l'ombre. Le soleil couchant, les premièrehs étoiles qui apparaissaient dans le ciel et les gazouillis de petits oiseaux auraient presque pu donner un aspect romantique à la scène.
Remus aida sa coéquipière à s'assoir confortablement sur l'herbe pendant que celle ci grimaçait à cause de la douleur que lui procurait la morsure.
-Je ne suis pas medicomage mais je vais faire mon possible. souffla Remus en commençant à fouiller dans son sac, sortant de temps en temps un flacon car celui ci semblait utile ou bien un livre qui le gênait.
Lorsqu'il eut sortit tout ce dont il avait besoin, il se tourna vers la jeune femme étonnamment calme vu la situation. Elle était à moitié allongée par terre, reposant sur ses avant bras, sa jambe intacte était pliée, et celle blessée était tendue vers Remus.
Il commença par mettre de l'alcool sur un rond de coton -généralement plutôt utilisé pour se démaquiller- afin de désinfecter la plaie. Une nouvelle grimace apparut sur le visage de Nymphadora lorsqu'il mit le produit en contact avec la blessure, mais elle ne se plaignit pas pour autant, sachant pertinemment qu'elle en avait besoin. Puis, une fois fait, il ouvrit une nouvelle fiole et l'approcha de son nez pour vérifier, à l'odeur, qu'il s'agissait bien de la potion dont il avait besoin.
-Avale tout d'une traite. lui ordonna-t-il en tendant la fiole vers la jeune femme.
Elle l'attrapa, légèrement inquiète de l'effet que pouvait avoir cette potion, mais décida de lui faire confiance. Elle retira tant bien que mal le petit bouchon de verre et de caoutchouc puis porta la fiole à ses lèvres avant d'en avaler le contenu. Une nouvelle grimace apparut aussitôt sur son visage à cause de l'acidité du médicament.
-Je n'en ai jamais goûté mais vu ton expression, ça ne doit pas être très agréable... désolé. murmura Remus comme qu'il était fautif de la douleur qu'éprouvait Nymphadora.
-Ne t'excuse pas. souffla Nymphadora en essayant de faire apparaître un sourire sur son visage, ce qui était assez complique à cause de la douleur qui tordait ses lèvres. C'est ça ou me laisser agoniser, alors, même si ce n'est pas le truc le plus agréable du monde, je préfère largement ça.
Le jeune femme voulut ajouter quelque chose d'autre, mais elle ne put continuer à cause de la sensation que lui procurait la potion. Elle sentit le liquide traverser sa gorge, laissant sur son passage une impression de brûlure qui lui donna une soudaine envie de boire plusieurs litres d'eau, voir de se plonger la tête dans la rivière pour calmer sa gorge. Puis elle le sentit descendre encore plus, traversant l'estomac, puis l'intestin. Le liquide allait bien plus lentement que ne l'aurait voulu la jeune femme, laissant une douleur désagréable là où il circulait.
Pendant que Remus sortait un nouveau morceau de coton, qu'il s'empressa de compresser contre la morsure, la blessé sentit la potion continuer son chemin le long de sa jambe où le venin avait commencé à se rependre. En plus de la sensation de brûlure, un fourmillement désagréable s'ajouta, faisant grimacer encore plus la jeune femme dont les traits du visages étaient déjà tirés par la douleur.
-Cette potion expulsera les corps étrangers de ton organisme, et donc, le venin du runespoor. expliqua Remus. Ça ne dure pas très longtemps ne t'en fais pas.
Pendant quelques secondes, qui semblèrent des heures pour la blessée, elle sentit le remède quitter son corps par sa blessure -accompagné par le venin- pour se laisser absorber par le morceau de coton. Une fois l'évacuation du venin terminée, Nymphadora souffla, heureuse de ne plus ressentir aucune douleur.
Remus attrapa alors une petite boîte cylindrique qui se trouvait à côté de son genou. Il dévissa le couvercle avant d'étaler délicatement la pommade que la boite contenait sur la blessure.
-Ça aidera à cicatriser. expliqua-t-il en prenant bien soin de me pas la regarder dans les yeux.
-Merlin! Tu as vraiment tout dans ton sac. rit Nymphadora. Tu pourrais y sortir Sainte Mangouste je ne serais même pas étonnée.
-Je n'ai peut être pas l'hôpital dans mon sac, commença Remus avec un sourire aux lèvres, mais j'ai mieux.
Il ferma la petite boîte, et ouvrit à nouveau son sac pour en sortit une tablette de chocolat encore neuve avant de la tendre à Nymphadora.
-Tu mérites bien quelques carrés. lui sourit Remus.
Elle attrapa la tablette, les yeux pétillants comme une enfant avant de l'ouvrir délicatement et de détacher une rangée de cinq morceaux de chocolat qu'elle dégusta un par un.
-Merlin! C'est trop bon! s'exclama-t-elle, élargissant le sourire déjà présent sur le visage de Remus.
Remus rangea ses affaires dans son sac avant de se redresser.
-On devrait rentrer maintenant. Les autres vont commencer à s'inquiéter sinon, et puis je pense que tu peux transplaner sans danger. Il faudra peur être te faire un bandage au QG, mais sinon je pense avoir fait le nécessaire.
Il lui tendit sa main pour l'aider à se relever. Nymphadora posa son pied blessé par terre avant de sourire: elle n'avait presque plus mal.
-Il va falloir que tu m'expliques pourquoi tu n'es pas devenu medicomage. Tu as du talent. remquara-t-elle.
-Euh... je... merci. bafouilla Remus en rougissant légèrement.
-C'est à moi de te remercier. Je pense qu'on peut dire que tu m'as sauvé la vie.
-Oh, ce n'était rien. assura Remus, de plus en plus rouge. Tu es ma coéquipière, je n'allais pas te laisser agoniser. Ce n'est vraiment pas grand cho...
La fin de sa phrase se perdit; Nymphadora venait de poser ses lèvres rouges -d'un rouge anormalement foncé, d'un rouge groseille- contre les siennes. Remus, trop stupéfait, ne réagit pas sur le moment. Lorsqu'il comprit que Nymphadora était en train de l'embrasser, ses deux voix intérieures commencèrent à lui hurler des choses totalement contradictoires. La voix du coeur était en train d'organiser une grande fête, attendant avec impatience que Remus réponde au baiser, pendant que l'autre lui hurlait de s'écarter. Et finalement, ce fut la voix de la raison qui prit contrôle de ses muscles; il s'écarta de la jeune femme.
-On devrait rentrer au QG. bafouilla-t-il avant de prendre le poignet de sa coéquipière pour transplaner.
☆☆☆
VOUS LISEZ
Honeymoony ☆
Fanfiction[HISTOIRE TERMINÉE] "Ne m'appelle pas Nymphadora!" Une simple phrase, composée de cinq mots, ou quatre, pour ceux qui ne comptent pas le "m' " comme un mot à part entière. Une simple phrase qui avait pourtant attiré l'attention de Remus sur la perso...