Un mois et demi s'était écoulé depuis la renaissance de l'ordre du Phénix. De nombreux sorts de protection avaient été lancés au manoir Black par Dumbledore pour assurer leur sécurité. Beaucoup des membres de l'ordre deuxième génération vivaient désormais au quartier général, il y avait Remus bien sûr, car il n'avait nulle part d'autre où aller, Sirius, malgré le fait qu'il soit renié par sa famille, c'était son chez lui, une grande partie de la famille Weasley était présente aussi, ainsi que Harry qui était arrivé quelques jours plus tôt, Hermione, Alastor Maugrey, Nymphadora Tonks et d'autres encore. Les autres membres venaient la journée et retournaient chez eux pour y passer la nuit.
Le manoir était grand, très grand. Mais très sombre et sinistre -après tout c'était le manoir de la famille Black. Il y avait plusieurs étages, tous composés de plusieurs chambres spacieuses mais où la lumière entrait en petite quantité, avec des lits à baldaquin et des meubles vernis. Les murs étaient presque tous blancs ou gris, et pourtant, le manoir était très peu lumineux.
Lorsque Remus était entré dans la demeure, il s'était attendu à une maison poussiéreuse, et avait donc pensé que la première mission de l'ordre du Phénix deuxième génération serait un grand nettoyage, mais Kreattur, l'elfe de maison de la famille Black l'avait entretenue comme si des personnes y vivaient encore. Il n'y avait de la poussière nulle part, ni sur les coins des fenêtres, ni sur les cadres des tableaux, ni au dessus des portes, ni même au fond des placards. Tout était propre, mais en mauvais état tout de même car le temps avait abîmé le bois.
Il avait tout de même fallu faire du tri dans toutes les affaires, malgré les protestations de Kreattur qui refusait que les membres de l'ordre se débarrassent de quoi que ce soit. Il passait de pièces en pièces en insultant quiconque touchait aux affaires de ses anciens maîtres.
L'ambiance au sein de l'ordre était assez différente de celle des années 1970, tout comme les missions qui étaient données. Comme Voldemort ne se montrait pas, il n'était pas "officiellement de retour", et même si les mangemorts étaient très actifs, les membres de l'ordre recherchaient principalement des informations sur ce que le seigneur des ténèbres comptait faire, pourquoi, quand, où, comment, mais ne se battaient pas énormément contre ses partisans, contrairement aux missions que les membres de l'ordre du Phénix première générations avaient du faire.
-Vos valises sont prêtes les enfants? hurla Molly en bas de l'escalier.
-Oui maman! répondit la voix de Ginny, vite suivie de cette de celle de Ron, de Harry et de Hermione.
-Alors venez manger! Et tout de suite après vous irez vous coucher!
-Alors Ron, qu'est ce qu'il va nous arriver cette année? On va se faire manger par le calamar géant? Ou peut être qu'une chimère va débarquer avec deux mangemorts sur le dos pendant nos examens? rit Harry.
-Ce n'est pas drôle! le réprimanda Hermione.
-Comme si tu pensais vraiment que rien ne nous arrivera cette année... On est resté quatre ans déjà à Poudlard, la première année Voldemort a infiltré Poudlard pour prendre possession de la pierre philosophale, en deuxième année la chambre des secrets a été ouverte et un serpent de quinze mètres de long s'amusait à jouer à cache cache dans les canalisations, en troisième année on a découvert que Sirius était innocent et que le vrai coupable était Peter Pettigrew et l'an dernier Harry à faillit mourir trois fois. Franchement, si cette année, il n'y a pas au moins une personne complètement tarée à Poudlard je te donne ma collection de carte de chocogrenouilles.
Tout le monde s'installa à table pour commencer à manger. Sous l'insistance de Molly, personne ne parla des missions pendant le repas, les discussions furent donc toutes tournées vers Poudlard car le lendemain, c'était la rentrée. Ronald et Harry s'amusèrent à essayer de deviner quel danger ils devraient affronter pendant leur cinquième année pendant que Ginny et Hermione discutaient joyeusement avec Nymphadora.
VOUS LISEZ
Honeymoony ☆
Fanfiction[HISTOIRE TERMINÉE] "Ne m'appelle pas Nymphadora!" Une simple phrase, composée de cinq mots, ou quatre, pour ceux qui ne comptent pas le "m' " comme un mot à part entière. Une simple phrase qui avait pourtant attiré l'attention de Remus sur la perso...