Tout en faisant craquer ses doigts endoloris, Remus se dirigea vers la jeune femme qui venait de l'appeler. Elle se tenait entre la locomotive et le premier wagon, près de l'attelage automatique, accroupie par terre.
-Viens voir. chuchota-t-elle sans même le regarder, mais sentant sa présence.
Remus s'approcha de la jeune femme dont le long manteau traînait par terre, suspicieux, et presque inquiet.
Il vit alors un flacon de verre légèrement opaque contenant un liquide rouge rubis qui tenait en suspension, le bouchon de liège vers le bas, juste au dessus de l'attelage. Le flacon n'était pas très grand, il faisait au plus une quinzaine de centimètres de haut pour environ sept centimètres de large. C'était un flacon standard qui se trouvait dans toutes les boutiques de potion de la région.
Remus attrapa délicatement la fiole avant de la tendre vers le soleil pour mieux observer ce qu'elle contenait. Il n'avait jamais été très doué en potion, contrairement à Lily dont c'était la passion. Les deux Gryffondor étaient d'ailleurs devenus amis grâce à cela, Remus avait demandé à la rousse de l'aider pour un devoir de potion, ce qu'elle avait accepté avec un grand sourire, et en échange, le jeune homme l'avait aidée pour un travail de métamorphose. Ils avaient passé trois heures à la bibliothèque à discuter joyeusement. James avait bien évidemment été jaloux quand il l'avait su, alors il avait aussitôt demandé de l'aide en potion à la jeune fille qui l'avait aussitôt envoyé balader avec un regard noir.
Il ouvrit délicatement le bouchon et approcha le bord du flacon de son nez avec prudence. Il se mit alors à tousser brusquement ce qui eut comme effet de faire paniquer Nymphadora.
-Ça va?!
-Oui oui. Ne t'en fait pas l'odeur n'est pas dangereuse.... juste très désagréable. Pas de doute sur la potion, mais je ne sais plus son nom... Peut être.... non ça c'est autre chose...
-Peu importe son nom, elle sert à quoi?
-C'est l'unique potion capable de faire fondre n'importe quel métal sans avoir besoin de chaleur.
Nymphadora posa son regard sur Remus, puis sur la fiole, et finalement sur l'endroit où elle était suspendue quelques instants plus tôt.
-Il semble que la potion aurait dû couler sur l'attelage, séparant les wagons de la locomotive, qui elle, serait allée à Poudlard, seule. murmura Remus, comme pour lui même.
-Mais c'est que les mangemorts commencent à réfléchir un peu! rit Nymphadora. Enfin... c'est pas vraiment une bonne nouvelle! Ils font déjà suffisamment de dégât sans avoir besoin de faire preuve d'intelligence...
Remus sourit à la remarque de la jeune femme avant d'ajouter:
-Il faut essayer de trouver quand -et donc où- est ce que la potion aurait dû couler, avec un peu de chances des mangemorts y sont encore.
Remus observa quelques secondes la fiole avant de soupirer.
-La partie intérieur du bouchon du flacon n'est pas complète. Il a probablement reçu un sort pour se désintégrer à un certain moment, mais le sort n'a pas fonctionné correctement.
-Et quand est ce qu'il aurait dû disparaître?
Remus pris le bouchon en liège entre ses mains avant de sortir sa baguette pour y lancer quelques sorts dont Nymphadora ne connaissait pas le quart.
-Ça a servi à quelque chose finalement mes dix mois à travailler dans une librairie. sourit le sorcier. C'est assez difficile à déterminer mais je dirais il y a environ une heure. Et il me semble qui y a une heure on passait au dessus d'une rivière, et il y avait une forêt à côté. C'est probablement là que des mangemorts attendaient les élèves, ce serait assez logique.
VOUS LISEZ
Honeymoony ☆
Fanfiction[HISTOIRE TERMINÉE] "Ne m'appelle pas Nymphadora!" Une simple phrase, composée de cinq mots, ou quatre, pour ceux qui ne comptent pas le "m' " comme un mot à part entière. Une simple phrase qui avait pourtant attiré l'attention de Remus sur la perso...