La rencontre

690 47 1
                                    

PDV Ray

Dans la nuit, je suis réveillé par un vibreur sur la table de chevet. Je regarde, c'est l'hôpital.. Je rate un battement de cœur et décroche la boule au ventre.

Ray : Allo..?

L'hôpital : Madame Stils Raymone ?

Ray : Oui..

L'hôpital : Je vous appelle à propos de votre mère..

Ray : Que ce passe t'il? En me levant du lit

L'hôpital : Votre mère a fait un AVC.. Pouvez-vous venir? C'est important..

Ray : J'arrive.

Je raccroche, commence à courir de partout pour m'habiller ce qui réveille Bebe.

Bebe : Que fais tu? Dit elle endormi

Ray : Je dois aller à l'hôpital..

Bebe : Ça va? Dit elle inquiète

Ray : Non.. Je t'expliquerais.

Je quitte la chambre, récupère mes clés de voiture puis claque la porte d'entrée.
Je cours dans ma voiture et démarre sans m'attacher..
je grille les feux, les priorités.. Je ne fais même plus attention à la vitesse autorisés.
J'arrive à l'hôpital, saute de la voiture et cours en direction du service de ma mère.. en arrivant à l'intérieur je suis arrêté par un médecin.

Le médecin : Madame Stils ? Je suis le docteur Tiaro..

Ray : Comment vas t-elle ?

Le médecin : malheureusement nous ne pouvons pas savoir si elle se réveillera.. Je suis navré.. Votre mère a fait un AVC dans la nuit.. Nous faisons notre possible pour la réveiller..

Ray : Oh mon dieu..

Assis-toi, tu vas t'évanouir.

Le médecin : Vous devriez vous assoir..

Je m'installe sur une chaise pas loin des chambres..

Ray : Vous avez prévenu mon père?

Le médecin : Oui.. Il est en route.. Nous n'avons pas réussi à le joindre c'est pourquoi nous vous avons appelé..

Ray : Je croyais que ça allait mieux..

Le médecin : Malheureusement sans un don d'organe.. Nous ne pouvons rien faire d'autres..

Ray : Elle n'est toujours pas classé dans les prioritaires ?

Le médecin : Nous faisons notre maximum..

Ray : Je peux la voir?

Le médecin : Je dois vous dire que ce n'est pas une image facile à voir.. Votre mère est branché de partout..

Ray : Elle allait pourtant mieux.. Pourquoi.. les larmes aux yeux

Mon père arrive en courant accompagné de mon frère.. Il me regarde et me prend immédiatement dans ses bras.. Je ne refuse pas un peu de réconfort.

Papa : Ça va aller.. T'en fais pas..

Ray : Je ne sais pas quoi faire papa.. Je peux rien faire.. C'est horrible.. en pleurant

Papa : Je sais.. Je sais.. Tu n'y es pour rien..

Ray : J'ai peur..

Papa : Restons fort.. Pour elle.. Et attendons..

Le médecin : Bonsoir monsieur..

Papa : Est ce que ma femme va se réveiller?

Le médecin : Il est impossible de le savoir..

QueenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant