PDV Ray
J'ai décidé de rentrer à la maison, je dois m'occuper de quelques papiers pour le procès.
Ça va faire une heure que je suis dessus, je n'avance pas.. Je tourne en rond et c'est pesant.. Je ferme le classeur et décide de regarder un film à la télé, je zappe encore et encore mais rien..
Je me retrouve seule dans sa maison, j'ai cette boule au ventre.. Je ne me sens vraiment pas bien, vivre dans cette immense maison sans elle.. j'ai l'impression de la voir partout, son odeur est là, où que je sois.. C'est insupportable.
Je brise le silence en hurlant de colère, je reprend mon souffle quelques secondes après mais en tournant la tête pour regarder le meuble à côté de moi.. J'aperçois la photo d'elle, toute souriante..
Je me lève et brises l'armoire à coup de poing, du verre tombe au sol ainsi que mon sang..
je sais que je viens de faire une horrible bêtise, je me précipite dans la cuisine pour faire couler l'eau sur la main puis y pose un torchon par dessus le temps que je ramasse les bouts de verres.En les ramassant, mon téléphone sonne.. Je le regarde, décroche.
C'est demi, il est 4 heures du matin.Ray : Allo..?
Demi : Hey.. Je ne te dérange pas?
Ray : Non.. du tout.. Est ce que ça va?
Demi : Je viens de faire un horrible cauchemar..Et je n'avais pas vraiment la possibilité d'appeler quelqu'un d'autres que toi.. Enfin..
Ray : Explique..
Demi : J'ai rêvé que j'apprenais la triste nouvelle concernant Bebe et je fondais en larmes.. J'étais si mal.. dit elle en soufflant, la boule au ventre
Ray : Je comprend que tu m'appelles à cette heure là.. J'en ai déjà fais, ça fait vraiment mal je sais.. On a cette impression que tout était proche de la réalité..
Tu ne devrais pas avoir peur, ce n'est qu'un rêve Demi.. Rien de ce que tu pourras rêver pourra se produire dans ta vie.. Tout est imaginé dans ta tête.. Tu as sûrement peur pour elle et donc ta peur se transmets dans tes rêves..Demi : Tu as vraiment l'air de t'y connaître..
Ray : J'ai arrêté de dormir pour contrôler mes rêves.. Comme ça, plus de cauchemar..
Demi : Tu devrais pourtant.. Tu vas te rendre malade à ne pas dormir..
Ray : Je sais..
Demi : Ne baisse pas les bras.. Elle va s'en sortir..
Ray : Tu voulais m'appeler juste pour ça?
Demi : Euh.. Oui, enfin aussi pour voir si tu dormais je t'avoue..
Ray : Tu as ta réponse.. Tu devrais dormir, ça te fera du bien et puis je sais que tu ne rêveras pas de ça une deuxième fois..
Demi : Tu crois? Je vais essayer.. Merci d'avoir répondu..
Ray : C'est normal.. Bonne nuit..
Demi : Bonne nuit Ray..
Elle raccroche.
Je pose le téléphone puis transporte les bout de verres jusqu'à la poubelle de la cuisine.
Je repose le torchon près du lavabo, vérifie mes plais.. tout va bien, un peu profond mais tant pis.
Je retourne dans le canapé en récupérant mon téléphone quand il sonne.
Encore ?
Je décroche..Ray : Allo?