2017
Pour comprendre qui je suis , parler de religion est essentiel.
Un jour , une personne m'a dit :" tu ne peux pas te plaindre si tu ne pries pas " , ça a été un électrochoc.
On a tous besoin d'une décharge pour se rendre compte des choses les plus importantes.
Je pense que je peux prendre ça comme un combat contre moi même car pour en arriver où je suis on peut dire que ça n'a pas été la chose la plus facile que j'ai accompli.
Si certaines personnes n'avaient pas été mises sur mon chemin je ne sais pas si j'aurais eu cette état d'esprit aujourd'hui même si elles ont créé beaucoup de cicatrices.
Ayant grandi dans une famille " musulmane " . Mais sans en avoir appris les bases ni en ayant forcément les ressources j'ai été déterminée dans cette apprentissage, je me répétais que je me devais de réussir cette étape, que je devais me motiver et j'en ai pris un énorme plaisir.
Ça faisait longtemps ou même je n'avais jamais ressenti ce genre de choses , Mais j'avais à la fois peur , peur d'échouer , peur de la réaction de mes proches , peur de ne pas pouvoir assurer un tel acte .
Mais j'y suis arrivé et une journée de mai 2017 j'ai fait mes ablutions et j'ai accompli une des plus belles décision de ma vie .
La salat.
Ça m'a rendu très fière ainsi que mes amies les plus proches.
Mes parents c'était autre chose, je pensais que me voir faire quelque chose d'important et en plus sans leur aide les rendrait content , Mais je n'ai eu qu'une moindre réaction...
Un peu déçu que l'on ne me montre pas tant d'intérêts j'ai pensé qu'ils n'étaient pas pour et je me suis caché.
Je pratiquais dans mon coin et j'avais peur, peur des remarques, et j'avais raisons, j'en étais parfois la cible , des remarques peut être sans importance pour certains Mais Pas pour mon cœur .
Se sentir Pas à sa place dans sa propre famille je le souhaite à personne, tu te sens différente, tu dois être forte surtout pour préserver ta foi.
C'est pas facile, même très difficile surtout si ta santé mentale et physique n'y est pas , Mais c'est une bataille que tu te dois d'engager, une épreuve d'Allah qui t'as été envoyé, brave la avec succès !
Quand tu subis des baisses de foi énormes , tu culpabilises sans avoir la force de rien faire, de plus si personne n'est là pour t'aider à remonter cela s'annonce encore plus compliqué .
VOUS LISEZ
Azhar : le voile au cœur
General FictionAzhar une jeune fille qui vit dans un foyer où elle se sent pour la plupart du temps étrangère , a dû jusqu'ici traversé un bon nombre d'épreuves pour obtenir un minimum de bonheur dans sa vie . Découvrez à travers de courts textes son histoire .