Extrait 1 : Chapitre 3

6 3 1
                                    

- Je t'aime plus que tout au monde et je suis aussi triste que toi à l'idée de devoir allé au boulot, continua-t-elle.
Esther déglutie et baissa les yeux.
- Bon, tu viens? demanda sa mère.
Sa fille hocha la tête et se leva tandis que sa mère repartit dans le salon. Esther se dirigea à sa suite, des pensées pleins la tête. Elle se remémora alors la discussion avec Hera, elle cherchait à comprendre où était parti Arthur et pour quelle raison. Une école pas comme les autres, que cela voulait-il dire? Esther passa devant le sac à franges marrons de sa mère, posé sur le petit canapé beige à sa droite quand soudain, elle s'arrêta, le fixant. Une feuille en sortait. Son prénom en grosses lettres y figurait et en dessous, sa date de naissance, le dix-neuf décembre deux milles six. Elle commença alors à approcher lentement, le bras tendu en sa direction. Une odeur la déconcentra.
- J'ai fais des crêpes ma pu...s'exclama Emilie en sortant de la cuisine.
Elle ne termina pas sa phrase quand elle vit sa fille, figée en direction du sac. Esther blanchit sur le coup de la gêne tandis que son bras retomba le long de son corps.
- Esther, je déteste quand on fouille dans mes affaires!
Sa mère s'avança d'un pas énervé, empoigna son sac à main et le ferma d'un coup sec.
- Je suis désolée maman, je ne voulais pas...

Esther Où les histoires vivent. Découvrez maintenant