Extrait 2 : Chapitre 2

11 4 0
                                    

Esther attrapa sa fourchette et commença à picorer ses brocolis.
- Écoute, je ne peux rien te dire de plus, reprit-elle, seulement qu'il y a des gens qui disent qu'apparemment ce ne serait pas une école comme les autres...
- Comment ça, pas comme les autres?
- Je ne sais pas, j'ai juste entendu cette rumeur venant des amis de mon frère.
Esther déglutie son dernier brocoli puis s'attaqua à sa purée, consternée.
- Et que dit-il dans ses lettres?
- Qu'il va bien, qu'il est bien installé, qu'il s'y plaît et qu'il pense fort à nous, banal quoi.
- Ouais...
Esther regarda par la fenêtre, de la purée plein la bouche. La pluie se calmait progressivement.
- Esther? demanda Hera
- Oui?
- Tu ne trouves pas cela bizzards de partir là-bas avant la rentrée?
- Si, sauf si c'est un internat.
Hera soupira soudainement.
- Pourquoi n'en parles tu pas à tes parents?
Autres soupire, toujours de son amie. C'est vrai, ses parents n'étaient pas très aptes à la discussion. La mère d'Hera était décédée sous les coups d'un agresseur inconnu lors d'une sortie entre amies quand Hera avait 8 ans. Il serait sorti de nulle part, l'aurait abattue alors qu'elle était seule dehors, à la sortie d'un café.

Esther Où les histoires vivent. Découvrez maintenant