Extrait 4 : Chapitre 2

11 4 0
                                    

Elle se précipita en direction du meuble blanc qui lui servait de bureau dans sa chambre et attrapa son bouquin. Elle se laissa machinalement tomber sur son lit mauve et reprit sa lecture page 29. Esther adorait lire depuis sa plus tendre enfance. Contrairement à ses amies, elle n'utilisait son portable pratiquement que pour appeler où envoyer des messages à ses proches. Elle n'avait jamais compris le concept de se prendre en photo devant la mer et de la publier alors qu'on avait presque déjà tous vu l'océan et que les gens se fichent pas mal de notre vie. Pareil pour les jeunes filles qui se montrent en petite tenue et qui, ensuite, se plaignent des garçons et n'assument pas. Ce sujet la mettait à chaque fois hors d'elle. Quand elle lisait, elle ne pensait à rien d'autre qu'à son livre, "42jours" actuellement. Elle arrivait à éjecter ses problèmes quotidiens comme ceux du collège, de ceux avec ses amis, avec sa famille et même de ses insomnies et ses rêves étranges. Elle parvint même à mettre en veilleuse celui avec Arthur. Esther avait une très grande capacité à se mettre et à penser à la place des gens. De même pour imaginer les réflexions des écrivains et des personnages ornant l'oeuvre qu'elle lisait. Quelques heures qui lui parurent quelques minutes s'écoulèrent tandis qu'une porte claqua.
- Je suis rentrée ma puce!
Esther déposa son bout de papier qui lui servait de marque page à la page 51. Elle se redressa alors en le laissant poser sur sa couette. Des bruits de pas se rapprochèrent de sa chambre tandis qu'elle retapait son oreiller gauche sur lequel elle s'était adossée durant sa lecture. La porte s'ouvrir délicatement, Émilie dans l'encadrement.

Esther Où les histoires vivent. Découvrez maintenant