Extrait 5 : Chapitre 3

7 3 0
                                    

Elle courrait de plus en plus vite, se prenant des rafales de vents en pleine figure, fouettant les hautes herbes, s'éloignant de sa petite maison. Elle retrouverait Georgia, Carla et Laura, pensait-elle, ses amies d'enfance. Elle rentrerait aussi en quatrième. Elle s'arrêta soudainement, pétrifiée. Au loin, quelque chose d'uniforme s'avançait vers elle à pas très lents. Cette personne ou plutôt cette créature ressemblait à un gros chat possédant une queue d'insecte. Plus précisément, une queue de scorpion. Heureusement, il était encore bien loin d'elle. Sans y réfléchir, elle fit chemin inverse et répartie en grandes foulées, plus vite qu'au départ. Le souffle n'y était pas, elle avait mal partout, sa vue se brouillait mais une lueur de courage passa en elle lorsqu'elle vue au loin sa maison alors, sans se retourner, elle couru encore et encore, retenant parfois sa respiration pour courir plus vite et serra les dents si fort qu'elle en eut mal. Elle s'écroula devant la porte, blanche, horrifiée, haletante. Avec mille précautions, elle tourna la tête en direction de l'endroit où elle avait aperçue la créature mais rien, plus rien. Elle avait disparue. Esther se redressa du mieux qu'elle le put et laissa couler une larme le long de sa joue. Elle avait eu tellement peur, tellement peur que la bête ne l'emporte, tellement peur qu'elle ne revienne... Les jambes flageolantes, elle ouvrit la porte et apperçue sa mère assise devant la télévision.

Esther Où les histoires vivent. Découvrez maintenant