20 〆 Whalien 52

52 6 40
                                    

Previously :
-C'est pas un date... Et puis... j'ai un peu peur d'y aller... de faire une bêtise... de dire quelque chose qu'il ne faut pas...
-Hey, mon grand. Sois toi-même, d'accord ? Le Seokjin que je connais est drôle, posé, attentif. Il n'a aucune raison de dire une bêtise, si jamais il en dit une, il en rira, s'il dit quelque chose qui ne va pas, il s'excusera, et cætera. Tout ira bien si tu es toi, d'accord ?


~•:*+;".°.";+*:•~
Seokjin


On s'était mis d'accord avec Namjoon pour se voir chez moi, vu que Namjoon voulait essayer ma télévision. Il fallait dire que notre télévision ayant une largeur imposante, elle était relativement agréable.

Je me dépêchai de rentrer pour être à l'heure. Que nous n'irions pas dehors, pas besoin de me changer, si ? En passant devant le miroir dans notre hall d'entrée, je changeai d'avis.

Je courrai jusqu'à ma chambre. Je me débarrassai vite de mon uniforme, et me postai devant mon armoire. Que mettre ? J'attrapai un cintre au hasard. Une chemise et une veste ? Non, ridicule. Un autre contre me proposa un pull bleu à manches longues avec la tête de la Joconde. Non plus. Un cintre attrape de l'autre côté de ma penderie me suggéra un pantalon noir basique que j'enfilai rapidement, voyant que l'heure où Namjoon devait arriver approchait.

À peine avais-je ajusté mon pantalon que la porte sonna. J'attrapai rapidement un T-shirt et le revêtis rapidement en descendant les escaliers. Je m'arrêtai une seconde devant le miroir de l'entrée, histoire de recoiffer rapidement mes cheveux. Je soupirai. J'avais pris le T-shirt rose pâle que Taehyung m'avait offert pour mon dernier anniversaire. (Mon ami savait que j'aimais le rose, sans oser demander à mes parents de m'acheter des vêtements de cette couleur, et par conséquent m'offrait des choses roses tous les ans).

Cette petite parenthèse fermée, j'ouvris la porte à Namjoon. Pourvu qu'il aime le rose.

-Salut, Hyung !
-Salut, Namjoon.

Nous échangeâmes deux-trois nouvelles pendant que je lui proposai de pendre sa veste sur une des chaises du salon pour que ça ne l'encombre pas. Sa famille allait bien, la mienne aussi.

-Mon père est rentré de l'hôpital il y a quelques jours.
-Oh, mais c'est une super nouvelle ! Je ne savais pas, je suis désolé, j'aurais dû ramener des fleurs... Je pourrais aller les acheter maintenant ?
-Oui, si tu veux. Allons-y ensemble.

(NdA : ce genre d'attention a une très grande importance en Asie.)

J'allai prendre mes clés et nous quittâmes l'appartement. J'emmenai Namjoon chez le fleuriste le plus proche, à quelques dix minutes de marche.

-J'aime beaucoup ton T-shirt, Hyung.
-Euh... merci. Ta veste est très sympa aussi.
-Merci, hé hé. Le rose te va vraiment bien, tu sais ?
-Oh, vraiment, tu trouves ?
-Ne sois pas si surpris, ça te va vraiment bien.
-M-merci.

Seigneur, mes joues allaient-elles tenir ? Nous arrivâmes assez vite. La cloche tinta quand je poussai la porte. Namjoon entra en tournant la tête de tous les côtés. Je lui demandai d'un ton un peu moqueur :

-Quoi, c'est la première fois que tu vas chez le fleuriste ?
-Celui où je vais est beaucoup moins... fleuri.
-Un fleuriste pas fleuri ? Ça existe, ça ?
-En tout cas, c'est vraiment joli ici...

𝕃𝕠𝕍𝕖 = 𝕄𝕒ℤ𝕖 | ⓑⓣⓢ EN PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant