16 〆 Mikrokosmos

71 8 22
                                    

16 mars 2009


~•:*+;".°.";+*:•~


Jimin



Taehyung ne m'avait même pas posé de questions quand j'étais rentré de ma petite « virée » dans la capitale. Dès mon arrivée, il s'était jeté sur moi et m'avait entraîné dans un câlin chaleureux. J'avais presque étouffé, mais mon sourire était remonté jusqu'à mes oreilles. J'avais l'impression de rentrer à la maison, comme si c'était là ma vraie place...



Taehyung s'était jeté sans retenue aux pieds de Seokjin, qui m'avait raccompagné, pour savoir comment il pourrait le remercier de m'avoir « sauvé ». Que quelqu'un me rassure... Je n'étais pas aussi vulnérable que ça ? Le brun avait rassuré son ami puis était parti en lâchant :



- Je vous laisse parler tous les deux.



Taehyung m'avait regardé intensément après que la porte ait claquée. Intimidé, j'avais esquissé un pas en arrière. Mon colocataire avait dit soudainement :



- Je ne veux pas te parler.



Mon cœur s'était douloureusement serré dans ma poitrine, mais s'était tout de suite détendu lorsqu'il avait continué :



- Je veux juste faire ça.



Et il m'avait encore entouré de ses bras et serré très fort contre lui. J'avais répondu à son étreinte, et tout était redevenu normal.



Depuis, il n'avait pas ramené le sujet sur la table. Notre câlin avait transmis tout ce qu'on voulait se dire. J'en étais venu à conclure que lui comme moi, on fonctionnait mieux avec les gestes qu'avec les mots. Ce qui me faisait prier pour que nous ne soyons jamais séparés, ce serait délicat de ne parler que par messages, sans nos petits contacts du quotidien qui faisaient de nous des inséparables.



Une semaine était passée. Tout était redevenu comme avant, ou même mieux qu'avant. Au fil du temps, je réalisai que vivre avec Taehyung avait recréé en moi ce « cocon » de confort et de sécurité que je croyais avoir perdu pour toujours.


« - Tu connais la théorie du bonsaï, Jimin ?


- Encore à parler de bonsaï, Eomma ?



Ma mère me fit taire d'une petite tape taquine sur la tête.



- Ce n'est pas comme ça qu'on parle à sa maman !


- Oui, M'dame !


- Pffff... Écoute, c'est quelque chose dont tu te souviendras. Ce n'est pas une théorie officielle pondue par un vieux sage, c'est du Park Haneul pur ! Un bonsaï est un petit arbre, qui a exactement les mêmes proportions qu'un grand.


- Rien de bien nouv...


- Chut, écoute. C'est la preuve que la nature a tous les éléments pour recréer en plus petit ce qu'elle fait grand. Et tu peux emmener ton arbre avec toi alors que ce n'était pas possible avant. Jimin, tu peux faire la même chose avec le monde.


- Le monde ?!


- Oui. Tu peux recréer à ton échelle un monde à toi. Mais c'est long de couper les racines d'un bonsaï, et de même c'est long de se créer un monde. Mais une fois que tu l'as, tu peux l'emmener partout, et il n'est rien qu'à toi, sauf si tu veux le partager.



Je restai un moment silencieux, essayant de retenir ce que ma mère disait, sans vraiment bien en comprendre le sens.

𝕃𝕠𝕍𝕖 = 𝕄𝕒ℤ𝕖 | ⓑⓣⓢ EN PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant