Corée du Sud, Seoul
1er mars 2009~•:*+;".°.";+*:•~
TaehyungLe réveil sonna, déchirant le silence matelassé de la chambre. Je me levai lentement, les yeux alourdis par le sommeil qui s'y agrippait. Comme hier soir, la pièce était toujours aussi dérangée. J'avais beau essayer, dès que ce n'était pas des fringues, rien que le fait de m'imaginer ranger mes affaires me donnait envie de devenir une flaque de liquide non-identifié.
Je me glissai à nouveau sous mon édredon. Quel sensation parfaite. La température idéale, la douceur et le confort rêvés... Comment résister ?
Le second réveil sonna ensuite.
Le grésillement strident érafla mes délicates oreilles. Produire des sons pareils devrait être illégal.
Je grognai. Y'a-t'il pire situation que de quitter son lit chéri ? Je me levai en grognant, plus vite qu'à l'accoutumée. C'était pour l'occasion spéciale de la rentrée sans doute... ou juste parce que je voulais éteindre cet engin infernal.ALLEZ ! Je démarrai l'une de mes chères chansons que personne connaissait et que j'étais le seul à écouter, mais que j'adorais. Un peu plus réveillé, je m'habillai tout en chantonnant et avalai un truc rapide. Après m'être brossé les dents et coiffé, j'attrapai mon sac. Je restais quelques secondes dans mon appartement, en continuant à chantonner.
C'était la dernière fois que c'était comme ça. Ce soir, j'aurais plus ça pour moi tout seul...Ma rentrée ne fut pas aussi excitante que j'aurais voulu. Je veux dire, je suis en filière Élite, ce qui est quand même une chance et un honneur incroyable, mais le professeur nous avait juste parlé d'administration et fait une rapide présentation du lycée. Je répartis déçu, espérant que le deuxième jour serait plus "rentrée". C'est à dire qu'on commencerait à travailler. J'aime bien travailler en fait, ça me donne presque l'impression que la vie a un but. Et puis, la situation de ma famille m'obligeait à avoir résultats excellents, alors travaillons !
Et la rentrée fut encore une journée emmerdante. Pfff, mon niveau de langage devenait vraiment vulgaire. Jungkook déteignait trop sur moi... Je voulus appeler Seokjin sur son mobile, mais il ne répondit pas. Je renonçai à lui proposer d'aller grignoter quelque chose. Le métro me ramenant chez moi s'arrêta sur le quai de mon arrêt. Je souriai légèrement en descendant du métro. J'étais content d'avoir convaincu mes parents de me laisser aller et rentrer du collège puis du lycée tout seul, par des moyens prolétaires. C'était agréable d'être un peu autonome, et chaque métro que je prenais me rappelait cette petite victoire. Une fois dehors, j'eus un appel sur mon téléphone. Oh, c'était Eunjin. Je décrochai, en continuant de marcher dans la rue.
« Tae-oppa ? »
- Oui, ma Eujinie ?
« Tu vas bien ? »
- Ouiiii et toi ? Et Jonggyu, il est avec toi ?
« Oui mais il travaille ! »
- Ah c'est bien, c'est bien... Qu'est-ce qui me vaut le plaisir de ton appel ?
« Je voulais savoir comment allait notre Tae-oppa bizarre ! »
- Oh, c'est gentil !
« Pour me remercier, tu chanteras en japonais avec ta voix d'alien la prochaine fois qu'on viendra te voir ? »
- Oui, c'est promis !
« Ouaiiiiiiis ! Au revoir, Tae-oppa ! »
- Eunjin, une dernière chose ! Tu as parlé à ma mère récemment ?
« Oui elle est chez nous. Elle est assez triste, mais elle reste forte et se console un peu, comme ma maman. »
- Les deux doivent être tristes, ce n'est pas facile de perdre une amie.
« Je sais pas j'en ai jamais perdue. »
- Écoute, je suis heureux de le savoir. En tout cas, sois une gentille fille, ta mère en a besoin.
« Oui, Tae-oppa, promis ! »
- Tu es la meilleure, Eujinie ! À la prochaine ! Et merci de ton appel, Tae-oppa bizarre est très content !
VOUS LISEZ
𝕃𝕠𝕍𝕖 = 𝕄𝕒ℤ𝕖 | ⓑⓣⓢ EN PAUSE
FanficEN PAUSE 《lєt thєm вє thєm lєt us вє us lσvє ís α mαzє, dαmn вut чσu ís αmαzє, чєαh》 Un génie aux airs de délinquant et un comique encore timide. Un danseur souriant et un rappeur blasé. Un...