Previously :
Je ne voulais pas avoir cette conversation, j'avais peur. Une solution peu glorieuse s'imposa à moi. Je respirai un coup et tournai les talons, le laissant seul, cloué sur place derrière moi. J'ai fui.
~•:*+;".°.";+*:•~
Je fis rapidement mes devoirs, puis j'allai cuisiner. Ça me relaxa un peu. Je ne devais pas penser à ma réaction stupide de tout à l'heure. Ma mère vint encore me chercher, et je partis voir mon père à l'hôpital pour la deuxième fois. C'était moins impressionnant, les couloirs, les infirmières, les murs blancs...
- Bonjour, Seokjin !
Mon père me souriait chaleureusement. Depuis que j'étais venu le voir, je ne m'inquiétais plus. Malgré son gros bandage, il était en bonne santé, avait le moral, mangeait bien, et était bien entouré par le personnel (un peu trop à son goût). J'allai lui prendre la main.
- Bonjour Appa !
- Je ne te remercierai jamais assez de me sauver de la bouffe d'hôpital, mon garçon ! J'adore tes petits plats, tu ne peux pas savoir. Et puis, je te vois maintenant quand tu les apportes, c'est un sacré bonus.
- Ça me fait plaisir que tu les aimes !Mon père me sourit avec affection.
- Ça fait du bien de faire une pause dans mon travail, je vous vois plus. Et j'ai même vu ton frère, miracle !
Je ris. Mon père voyait le bon côté des choses. Il ouvrit sa boîte-repas et commença à déguster. Entre deux bouchées, il me demanda :
- As-tu remercié pour moi le jeune homme qui m'a fait une soupe hier ?
Namjoon ? Ah, j'avais oublié. Je ne sais pas trop pourquoi, maintenant penser à lui était désagréable... ça me faisait penser à trop de choses négatives.
- Je le remercierai demain.
- D'accord. Sinon, parle-moi de toi. Comment vas-tu ? Et cet ami, comment tu le connais ?
- Je vais bien, je vais bien. Et pour Namjoon...Je me rappelai de ce jour de rentrée, il y a... quatre jours ?! Ça me paraissait si loin. Comment j'avais rencontré Namjoon...
- Et bien, on est camarades de classe. On s'est vus en classe, j'ai sauvé sa tête, tout ça pour lui balancer mon sac dans la figure après, sans faire exprès, bien sûr. Puis on s'est présentés et on a commencé à traîner ensemble.
Je m'arrêtai. En y réfléchissant, c'était vraiment une histoire tirée par les cheveux. Mon père devait penser la même chose, car il s'était arrêté de mâcher. Il me regardait, étonné, les joues toujours gonflées de nourriture. Ma mère, à côté, faisait la même tête, mais elle au moins n'avait pas la bouche pleine. Mon père termina de mastiquer sa bouchée sans me quitter des yeux. Puis il avala et lâcha :
- C'est une amitié avec un début assez particulier.
- Ça fait seulement quatre jours que vous vous connaissez ??
- Oui, Eomma.
- C'est dingue, hier vous aviez l'air de bien vous connaître, tu vois, de vous connaître depuis longtemps...
- Oui, ça m'étonne aussi, Seokjin.On parla encore un peu de tout et de rien, mais j'écoutais moins. Quelque part dans ma tête, je pensais à Namjoon.
5 mars
~•:*+;".°.";+*:•~
DieuArriver tôt en cours pour la filière Élite était fatiguant... Mais tous s'y faisaient déjà un peu. Le premier cours Élite était sur le cours hebdomadaire de sociologie, et depuis, les cours étaient réservés à l'accompagnement personnel. Coup de chance ou pas, le professeur tuteur de Namjoon était le professeur principal gérant la filière Élite, Bang Chan.
VOUS LISEZ
𝕃𝕠𝕍𝕖 = 𝕄𝕒ℤ𝕖 | ⓑⓣⓢ EN PAUSE
FanficEN PAUSE 《lєt thєm вє thєm lєt us вє us lσvє ís α mαzє, dαmn вut чσu ís αmαzє, чєαh》 Un génie aux airs de délinquant et un comique encore timide. Un danseur souriant et un rappeur blasé. Un...