Chapitre 19

624 45 41
                                    

✽✽

PDV Reader:

Les premières lueurs dorées commencèrent à pénétrer dans la pièce, rompant la noirceur opaque.

Les rayons qui colorent doucement chacun des duvets de mon visage, la chaleur qui monte tranquillement et la lumière qui perce les boucliers de mes yeux.

Je levai mes paupières avec lenteur, jusqu'à pouvoir maintenir les yeux ouverts.

Je restai allonger sur mon lit, contemplant le réveil de la pièce.
Je saisis mon téléphone, qui était posé à ma droite, sur la commode.

L'heure affichait: 6:50

- Une nouvelle journée commence... Dis-je, en soupirant.

Mon estomac et une partie de ma concentration sont encore dans un profond coma.

✽✽

Je pris le temps de savourer l'eau qui coule chaude et abondante sur mon corps, me rappelant mon lit.

Comme toute chose à une bonne fin, je finis par en ressortir et me séchai, avant de me diriger vers ma chambre.

J'optai pour un chemisier et un jean noir, accompagner par des Converse, que m'avait offert Peak.

Je saisis les Converse et m'assis sur le bord du lit.
Je ne pus m'empêcher de sourire à la simple vu, de ses chaussures.
Elles me rappellent mon ancien chez-moi.

Ils me manquent.

Avant de mes les offrir, Peak broda dans un coin de chacune des paires, ses initiales et les miennes.
Et elle fit de même, pour ses Converses, qui étaient identiques aux miennes.

Je les enfilai, après les avoir contempler longuement en rêvassant.

Et par la suite, je me dirigeai vers la salle de bain.
Où je ne fis qu'une simple queue de cheval haute, en laissant quelques mèches rebelles en suspend, sur mon visage.

Désormais, je devais cacher mes blessures, présentent sur mon visage.

Je regardai le fond de teint, qui était posé sur le rebord du lavabo, avec un regard interrogateur.

Comment l'applique t'on?

Je saisis mon téléphone, ranger dans une des poches de mon jean et composai le numéro de Christa.

Je lui expliquai la situation et suivis ses conseils.

Désormais, mon visage était comme intacte.
En me regardant dans le miroir, je tirai une grimace.

Quand tout cela va finir?

Je m'effondrai au sol, face à mon impuissance:

- J'aimerais retourner à Marhs. Vous... vous me manquez...

Mais je devais me relever, et être forte.
Pour eux et pour mon père.

Une fois notre situation améliorer, je quitterai Shiganshina et reviendrai à Marhs
Ce n'est qu'une question de temps (T/p).

Et sur ces pensés, je sortis de la salle de bain, saisis mon sac de cours et amenai quelques biscuits.

✽✽

Je me dirigeai à mon arrêt de bus, je regardai l'heure indiquer par ma montre:

7:30

Je suis en avance, je pourrai manger les biscuits, une fois à l'arrêt.

Arrivée à destination, je ne vis personne.
Je m'assis donc sur un banc et entamai mon petit-déjeuner.

J'allumai mon téléphone et mis une musique douce, que j'écoutai avec intention, à partir des écouteurs.

Mais une voix brisa ce calme:

- Oï, gamine! Tu salis le sol!

Je retirai l'un de mes écouteurs et levai la tête, pour voir qui était-ce.

...
Soupir...

Ce n'était que le brun:

- Qu'y a t'il? Demandai-je.

- Tch, tu salis le sol. Me lança t'il, avec un regard de dégoût.

Que suis-je censée répondre?

Je me contentai de l'ignorer et remis la musique en marche.

Mais ce dernier, persista dans sa lutte contre les miettes et m'arracha mon paquet:

- Eh!

- Tch.

- Redonne-le moi!

- Tu ne sais pas manger.

(T/p), laisse-le et ignore-le.

Je me levai et m'éloigner de lui. Malgré mon ventre, qui crier famine.

✽✽

Ma tête contre le rebord de la fenêtre, pensant à tout et à rien à la fois.
Mais un sentiment me tirai de mes pensées.
Je sentais une présence près de moi et lorsque je tournai ma tête, je revis le brun.

Je retournai ma tête en sorte d'être face à la vitre, fessant mine de ne pas l'avoir remarquer.
Jusqu'à ce que je vis sa main se tendre près de mon visage, tenant mon paquet:

- Tiens, mais tache de ne rien salir, tch.

Et par cette même action, il me tendit un mouchoir:

- Sa éviteras, que tu en mettes partout.

Je ne pus m'empêcher de sourire à la vu de mes biscuits et le remerciai:

- M-Merci! Dis-je, en saisissant le paquet.

Et sur ces paroles, je repris mon petit-déjeuner entamer il y a quelques minutes, tout en essayant de garder le siège et le sol intacte.

Livaï, lui, resta là à me regarder, sûrement à ce demander si je n'ai pas errer dernièrement dans le désert, vu ma réaction face à de simple biscuits:

- Tiens! Dis-je, en lui tendant le paquet de biscuits.

- Hein?

- Tiens, prends-ens!

Il resta là, à me regarder avec un regard interrogateur et continua:

- Non, merci. Rétorqua-t'il, en se regardant.

- Je vois.

Il se retourna, en sorte qu'il soit devant moi, et me lança un regard remplis d'interrogations:

- Désolé, je ne voudrais point qu'il arrive quelque chose à votre summer body.

Il continua à me regarder et saisit un biscuit.

Suite à cet échange, le reste du trajet se fit en silence.

                                   -⚔︎⚔︎-

✽𝗕𝗼𝗻𝗷𝗼𝘂𝗿!
𝖩'𝖾𝗌𝗉𝖾̀𝗋𝖾 𝗊𝗎𝖾 𝗏𝗈𝗎𝗌 𝖺𝗅𝗅𝖾𝗓 𝖻𝗂𝖾𝗇!

𝗘𝘁 𝗾𝘂𝗲 𝗺𝗼𝗻 𝗰𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮𝘀 𝗽𝗹𝘂! 💗
𝖭'𝗁𝖾́𝗌𝗂𝗍𝖾𝗓 𝗉𝖺𝗌 𝖺̀ 𝗆𝖾 𝖽𝗈𝗇𝗇𝖾𝗋 𝗏𝗈𝗍𝗋𝖾 𝖺𝗏𝗂𝗌, 𝗉𝗈𝗎𝗋 𝗆'𝖺𝗆𝖾́𝗅𝗂𝗈𝗋𝖾𝗋.

𝗘𝘁 𝘀𝘂𝗿 𝗰𝗲𝘂𝘅, 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗮𝗶𝗻𝗲!

𝖣𝖾𝗌 𝗆𝖾𝗌𝗌𝖺𝗀𝖾𝗌 𝖾́𝖼𝗁𝖺𝗇𝗀𝖾́𝗌.⌈𝗟𝗶𝘃𝗮𝗶̈𝘅𝗥𝗲𝗮𝗱𝗲𝗿⌋Où les histoires vivent. Découvrez maintenant