Chapitre 11

1.7K 106 76
                                    

La route était longue. Dans le bus tout le monde ou presque s'était endormi. {y;l;n} n'y faisait pas exception. Sa tête reposait sur l'épaule de Tanaka.
Les amis de ce dernier s'étaient bien sûr empressés de prendre une infinité de photos de cette scène. Quand au principal intéressé, il ne savait plus quoi faire. Il était rouge tomate.
Et ce n'était pas le seul, Yamaguchi n'en menait pas plus large alors que Yachi dormait paisiblement adossée contre lui.

Tsukishima, en tant que meilleur ami, prit une centaine de clichés pour le faire chanter plus tard

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tsukishima, en tant que meilleur ami, prit une centaine de clichés pour le faire chanter plus tard. Oui, il jouait son rôle de « meilleur ami » à la perfection. (NDA: avant qu'on m'agresse c'est juste un jeu entre eux. Tsukishima ne ferait jamais chanter Yamaguchi )

Pdv {y;l:n}

Je sentie une légère pression sur mon épaule.
-{ y;l;n}, on est arrivés réveille toi, chuchota doucement une voix à mon oreille.
Je grogna de mécontentement mais finis par ouvrir les yeux. J'étais allongée sur les genoux de quelqu'un. Oh mon Dieu ! Doucement je tourna la tête pour voir sur qui je m'étais endormie. Oh.. merde...Tanaka!

-S-Salut fis-je gênée. Désolée de m'être endormie sur toi.
-Pas de soucis, répondit Tanaka avec un grand sourire. Et puis t'es mignonne quand tu do

Il s'arrêta brusquement, rouge de honte, moi non plus j'en menais pas large. Il a dit que j'étais mignonne quand je dormais ! Bon saaaaaang. Je suis tellement contente et d'un côté je ne sais plus où me mettre. Faut que je réponde un truc!

-Haha merci toi aussi.

Attends quoi? C'ETAIT LE PIRE TRUC À DIRE ! Je l'ai même pas vu dormir!

Il me regarde surpris. Dis quelque chose Tanaka. Me laisse pas comme ça !

-Phuahahahaha! T'es vraiment pas possible! explosa-t-il en se tenant le ventre. Wow je m'attendais à tout sauf à ça.

Pdv narrateur
Voyant Tanaka rire {y;l;n} ne put s'empêcher d'étouffer un sourire avant de se laisser contaminer par le rire communicatif du lycéen. Les deux adolescents riaient maintenant hystériquement dans le bus, essayant tant bien que mal de rejoindre les autres dehors.

-Eh bien, y a pas a dire, ils sont vraiment copains comme cochons ces deux , soupira Ennoshita avec un petit sourire.

- Je me demande si Ryu a déjà  oublié Shimizu-Senpai, après tout il était fou amoureux d'elle il n'y a même pas un an, remarqua Nishinoya à voix haute.

Le silence se fit. Tu  arrêta de rire quand tu compris ce que ce qu'avait dit Nishinoya-san impliquait. Ton cœur rata un battement. Shimizu-Senpai ? Qui c'était ? Et pourquoi Tanaka n'aurait pas pu l'oublier? Ils avaient quelle genre de relation? Tu ne savais pas pourquoi cette information te faisait mal. En fait si tu savais pourquoi, tu savais très bien mais tu ne voulais pas l'admettre. Tu savais que tu aimais Tanaka Ryūnosuke. Tu l'aimais mais lui en aimait une autre.
D'une voix tremblante tu t'excusa :

-J-Je dois rentrer désolée, il est déjà tard mais merci beaucoup pour cette superbe journée! tu te forças à faire paraître ton ton joyeux avant de te retourner et de courir le plus vite possible vers chez toi les larmes aux yeux.

-{y;l;n)! {y;l;n}!! Attends! hurla la dernière voix que tu voulais entendre en ce moment précis. Le propriétaire de celle-ci parvint à t'attraper par la bandoulière de ton sac à dos et te força à te tourner pour lui faire face.

-{y;l;n}...regarde moi
-Non! Je ne veux pas !

Les larmes déferlaient sans s'arrêter sur tes joues, brouillant ta vision. Tanaka te tenait fermement mais pas assez pour te faire mal. Il posa une main sur ta joue.

-Chuuuute... calme toi, respire. chuchota-t-il doucement.

Malgré le fait que tu ne voulais pas lui faire face sa voix parvint à apaiser tes hoquetements. Tu te forças à respirer profondément. Une fois que tu lui paru un peu plus calme Tanaka commença à marcher, une main dans ton dos pour t'insinuer de le suivre.

-Où on va ? demanda-tu, la voix encore un peu chevrotante.
-Dans un endroit où on pourra parler plus tranquillement, répondit t'il en te désignant d'un regard la presque totalité de l'équipe qui vous épiait.

Vous marchèrent pendant environ un quart d'heure. Ni lui ni toi ne parlèrent. Une fois arrivés devant une maison de taille moyenne vous vous arrêtèrent. Il t'indiqua que c'était chez lui. Tu notas dans un coin de ta tête que il n'habitait absolument pas sur le chemin de chez toi.

-Saeko, appela-t-il. Je suis rentré, {y;l;n} est avec moi, on sera dans ma chambre si tu me cherches.

- Salur Ryu! Salut {y;l;n}! Désolée je suis sous la douche en ce moment mais je viendrai te saluer plus poliment plus tard, ne faites rien de cochon pendant que j'ai le dos tourné!

Tanaka rougit brusquement et cria :
-On va juste parler!

Une fois dans sa chambre tu ne savais pas trop quoi dire. Tu avais honte de t'être emportée comme ça. Après tout tu n'étais pas en couple avec Tanaka, tu n'avais aucun droit de partir comme tu l'as fais..

-Euuh désolée de m'être empo
-EXCUSE MOI DE T'AVOIR FAIS PLEURER! te coupa le garçon en s'inclinant devant toi.
-Q-Quoi? fis-tu un peu surprise. C'est moi qui vous dois des excuses, à toi et à l'équipe pour m'être enfuie comme ça.
-J'accepte tes excuses seulement si tu acceptes les miennes, déclara-t-il, avec un semblant d'assurance retrouvée.

Tu te fendis d'un sourire. Tanaka était de nouveau normal.
-Deal.

Une fois vos excuses faites vous restèrent un moment assis en silence avant que tu ne te raclas la gorge et demanda:
-A-Alors c'est qui cette Shimizu-senpai?
-Oh, eh bien c'est notre ancienne manageuse. Elle était d'un an mon aînée donc elle a été diplômée l'année passée.
- Alors comme ça tu étais amoureux d'elle ? lui demanda tu sur le ton de la plaisanterie alors que tu étais sur le point de craquer une nouvelle fois en larmes.

Mais Tanaka n'était pas dupe. Il s'approcha de toi et te pris les mains. Ton sourire qui se voulait taquin disparu quand tu vis l'expression on ne peut plus sérieuse sur le visage du volleyeur.

-{y;l;n}-chan, écoute moi bien, oui j'ai aimé Shimizu. C'était un amour à sens unique, je l'idéalisait car elle était très belle. Mais je suis tombé amoureux que de son physique, pas de son charme ni de sa personnalité. Je ne sais même pas si elle a de l'humour ou de la conversation. En plus je ne lui ai pas parlé depuis qu'elle a obtenu son diplôme.

-Tu n'as pas à te justifier auprès de moi Tanaka. Tu peux aimer qui tu veux,dis tu en détournant les yeux.

Le troisième année te tourna le menton afin de crocheter ton regard.
-Ce n' est pas ce dont j'ai eu l'impression dans le parking.

N'y tenant plus tu fondis en larmes. Tu pleuras en commettant des sortes de secousses, de convulsions. Une crise de nerfs. Tanaka s'attendait à tout sauf à ça. Il paniqua un court instant avant de te prendre dans ses bras, il te caressa les cheveux et te chuchota des mots apaisants à l'oreille. Tu finis enfin par te calmer, puis, exténuée, tu finis par t'endormir dans ses bras.

___________________________

Hehehe mais ce serait pas deux chapitres publiés d'un coup ? Mais ouiiiiiii (*≧∀≦*)

mouette_bigleuse

Tanaka x readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant