Média : Souffle de Pollen (image officielle)
Les yeux de Souffle de Pollen étaient grands ouverts, dans une expression figée. Ses pattes la brûlaient. Elle avait l'impression de n'avoir plus un seul poil sur son corps. Comme si on lui arrachait un à un, tout doucement... la rouquine poussa un long cri en se tordant sur le sol. Puis, ce fut comme si des dizaines d'épines transperçaient sa peau. La chatte se recroquevilla sur elle-même en criant encore plus fort. Son cœur battant à tout rompre.
« Arrêtez ! hurla-t-elle, se brisant la voix tant elle avait parler fort. Arrêtez ! Tuez-moi, tuez-moi ! Je vous en prie ! Tuez-moi ! Je veux mourrir ! »
En larmes, la femelle ne voyait plus rien autour d'elle. La seule chose qu'elle voyait, qu'elle ressentait, qu'elle comprenait... c'était sa douleur. Elle sentait tout son sang sortir de son corps, goutte par goutte. Elle se desséchait, lentement... sa gueule se figea. Puis son corps tout entier. En pleine torture, Souffle de Pollen n'entendait plus rien. Ses tempes, son cœur... ils s'étaient arrêtés de battre.
« Tuez-moi... éructa-t-elle une dernière fois, crachant du sang, avant de fermer les yeux. »
* * *
« Souffle de Pollen... tu en as encore rêvé ? »
La chatte, encore troublée par ce qu'elle venait de ressentir, fit un infime mouvement du menton. Puis elle eu directement le réflexe de poser sa patte sur son cœur. Il battait... toujours terrifiée, la femelle au pelage vif tremblait.
Nuage Solitaire regarda son amie droit dans les yeux. Les siens étaient brillants, grands ouverts. Ils étaient pleins d'inquiétude. Elle réfréna un soupir et aida Souffle de Pollen à se relever en portant son poids contre son flanc. Après plusieurs dizaines de secondes, les deux chattes étaient assises l'une contre l'autre, les poils ébouriffés.
« Je suis vraiment désolée qu'on ait dû te faire ça, hier... dit Nuage Solitaire après de longue minutes pendant lesquelles Souffle de Pollen fixa le sol. J'ai plusieurs fois essayé d'aller te voir pour t'aider, mais Patte Sablonneuse m'a retenue. C'était tellement affreux de t'entendre réclamer ta mort...
Souffle de Pollen cligna lentement des yeux, le regard toujours figé dans la même direction. Agitée de soubresauts, elle se laissa bercer par la voix de la défunte de longues minutes.
« Nuage Solitaire... finit-elle par chuchoter, ce qui fit sursauter son interlocutrice qui avait commencer à s'habituer à son silence. Je ne veux pas te forcer à venir. Tu as des petits. Ils sont plus importants que moi... Cœur Feuillu n'est pas leur mère... »
Son amie recula d'un pas, visiblement désorientée. Les yeux brillants, elle refusa d'un grand signe de tête. Son expression était celle d'une chatte effrayée.
« Non. Non. Je... je viens avec toi. Cœur Feuillu... elle... elle s'en occupe parfaitement... c'est une amie. Je lui fait confiance... nos petits deviendront amis, eux aussi, ajouta-t-elle en fuyant Souffle de Pollen du regard. »
Celle-ci fronça les sourcils mais ne fit pas de commentaire par rapport à la décision de son amie. Elle se renferma dans son mutisme et Nuage Solitaire soupira doucement. L'air coupable, elle décida de s'éloigner et commença à marcher en cercle. Souffle de Pollen ne leva pas les yeux du sol pour la regarder. Elle se sentait étrange. Comme si elle était dans la peau de quelqu'un d'autre, qu'elle était libre de faire ce qu'elle voulait.
La rouquine leva enfin le menton pour regarder aux alentours. Les deux chattes se trouvaient à côté d'une rivière, juste à côté de la frontière du Clan du Vent, et, hormis un arbre frêle et un tronc à de nombreuses queues de renards... il n'y avait que des champs. Ils s'étalaient loin, très loin... jusqu'à un forêt minuscule vue d'ici. La guerrière pouvait nager. Elle pouvait courir, aussi. Se reposer à l'ombre, ou bien sauter pour attraper des oiseaux... monter à l'arbre, aussi. Il y avait de quoi contenter les besoins de n'importe quel clan, et en particulier ceux du Vent ou de la Rivière.
« Nuage Solitaire, l'appela-t-elle. Viens, on va nager... »
L'autre, qui était toujours en train de tourner, l'air préoccupée, la dévisagea quelques instants. Cependant, après un petit haussement d'épaules, elle rejoint le ruisseau et y pénétra doucement. Souffle de Pollen la rejoint aussitôt.
« Elle est bonne, annonça la défunte. Tu ne trouves pas ?
- Oui... souffla l'autre, à qui remontaient tout à coup de lointains souvenirs. Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas nagé... ça me rappelle mon... mon... »
Nuage Solitaire, qui avait commencé à nager doucement, glissant de roches en roches, lui lança un regard interrogateur.
« Ton...? »
Souffle de Pollen plongea la tête sous l'eau quelques instants, faisant mine de sourire. Mais elle ne faisait ça que pour que les larmes qui commençaient à lui venir soient confondues avec l'eau par son amie.
« Mon entraînement, dit-elle en sentant son cœur se serrer. Museau Aplati m'a appris à nager... »
Elle retint de nouvelles larmes et se dépêcha de recommencer à nager, ne voulant par gâcher la bonne ambiance que leur offrait le coucher de soleil. Nuage Solitaire fit semblant de ne pas remarquer la tristesse apparente du visage de la rouquine, alors elle se contenta de lui répondre :
« Cœur de Mousse aussi m'avait appris à nager... c'était un super mentor. Je l'aimais beaucoup. »
Les deux femelles se lancèrent un regard entendu. Le Clan de la Rivière leur manquait, mais elles n'annuleraient pas leur voyage aussi facilement. Elles étaient déterminées à retrouver ce clan, coûte que coûte. Elles avaient enfin un véritable but, et elles allaient l'accomplir. Elles se l'étaient juré.
« Nuage Solitaire... murmura Souffle de Pollen. Parle-moi encore de ce groupe... »
Il faut savoir que ce n'est pas la Tribu de l'Eau Vive et que ce clan n'a pas de nom x)
VOUS LISEZ
Une Rivière Éternelle - Coup de Tonnerre (terminé)
Fanfic(Ce livre est une transition entre Une Rivière Éternelle et Saison Maudite, et sera ainsi très courte. Tous les droits de LGDC appartiennent à Erin Hunter.) Nuage de Trèfle, Souffle de Pollen et Nuage de Baie vivent un moment bien dur. Traitement af...