Média : Moustache Courte (j'ai fait comme j'ai pu pour les moustaches courtes ;-;)
« Bonjour, Nuage de Baie. Moustache Courte n'est pas là ? »
En voyant la femelle au fond de sa grotte, Nuage de Baie eut l'impression de se tenir face à une ombre. Il nettoya vivement son pelage ébouriffé avant de lever les yeux vers la chatte au pelage tigré à quelques queues de renard.
« Nuage de Grillon est en train de le prévenir, l'informa-t-il. »
La meneuse acquiesça d'un battement de queue.
« Très bien, alors nous allons l'attendre. »
L'apprenti hocha la tête en baissant les yeux. Il ne savait pas vraiment si il devait dire quelque chose, mais, poussé par la timidité, il ne se prononça pas. Et puis, qu'aurait-il pu lui dire ? Le jeune chat ne savait pas pourquoi il était là, mais il avait un mauvais pressentiment. Pourtant, Étoile de Pétales lui souriait doucement. Elle n'avait pas l'air de vouloir lui reprocher quoi que ce soit, et avait parlé calmement. Alors, en voulait-elle à Moustache Courte ? Pensait-elle vraiment qu'il avait agressé Nuage de Baie ?
Si c'est ça, c'est que c'est une cervelle de souris... elle voit bien qu'on passe du temps ensemble, alors pourquoi m'aurait-il agressé ? Et puis, j'ai bien vu qu'il m'aidait comme il pouvait... j'espère qu'elle va être intelligente, que c'est une bonne chef.
Perdu dans ses pensées, le matou au pelage crème du attendre que Moustache Courte aille s'asseoir à ses côtés pour le remarquer. Le jeune chat lui jeta un coup d'œil, mais le guérisseur ne le regardait pas. Ses yeux étaient dirigés vers la meneuse. Ils étaient aussi las que depuis le moment ou Étoile de Silex était mort. Étoile de Pétales s'approcha des deux chats et vint s'asseoir à un mètre, enroulant sa queue autour de ses pattes. Ses prunelles vertes reflétaient le faible rayons de lumière qui s'échappait de l'extérieur. Il était tôt, mais, dans cette sombre caverne, on se serait cru en pleine nuit.
« Tu voulais nous voir ? s'enquit Moustache Courte d'une voix lente. »
La chef, ignorant son air atterré - la plupart du clan s'y était habitué -, hocha la tête.
« Oui, en effet. J'imagine que vous devinez pourquoi, si j'ai bien raison. »
Nuage de Baie lança un nouveau regard au guérisseur, mais celui-ci gardait le regard obstinément figé. Alors, il se contenta de rentrer sa tête dans ses épaules. Le silence dura de longues minutes, mais le chaton n'osait pas prendre la parole. Il se doutait cependant de ce que voulait dire la meneuse.
« Étoile de Pétales, je n'ai pas blessé cet apprenti, finit par répondre Moustache Courte, rassurant Nuage de Baie qui n'avait pas osé le dire. Je te le jure. J'ai tout essayé pour l'aider. »
La femelle grise, face à eux, sourit doucement. Les deux matous la regardèrent d'un air surpris. Qu'y avait-il de joyeux, ou même de drôle, là-dedans ?
« Oh, nous ne pensions pas à la même chose, remarqua la chatte cendrée. Moustache Courte, je te fais pleinement confiance. Je sais que tu n'aurais pas fait ça, et j'essaie justement de raisonner les quelques chats qui y croient... »
Les deux félins ouvrirent des yeux ronds, étonnés de ce que venait de leur avouer la reine. Alors que Nuage de Baie restait silencieux, Moustache Courte esquissa un maigre sourire. Quelque chose de très rare depuis la mort d'Étoile de Silex.
« Merci, chuchota-t-il. »
Étoile de Pétales s'approcha de lui et vint lui lécher l'épaule, comme pour lui dire "de rien". L'apprenti s'éloigna un peu pour laisser les deux chats ensemble, heureux de voir le soigneur rassuré. Cependant, quelques dizaines de secondes plus tard, la chef s'éloigna et Nuage de Baie reprit sa place.
« Mais, Étoile de Pétales... pourquoi nous avoir fait venir tous les deux, dans ce cas ? osa enfin demander le petit mâle crème. »
La meneuse baissa et yeux vers lui en souriant. Ses yeux pétillaient.
« Nuage de Baie, tu ne trouves pas que tu passes beaucoup de temps avec Moustache Courte, depuis le début de ton apprentissage ? demanda-t-elle. »
Surpris par cette question, le novice répondit d'un ton presque détaché :
« Oui, c'est vrai. »
Étoiles de Pétales sourit, clignant doucement des yeux.
« Dis-moi, tu n'as jamais pensé à devenir son apprenti ? »
Nuage de Baie n'aurait pas dû hésiter. Moustache Courte lui avait déjà posé la question quelques lunes avant. Et, sûr de lui, il avait répondu non. Alors pourquoi hésiter maintenant ? Le guérisseur était plus triste et silencieux que jamais. Pas du tout apte à prendre un apprenti. Alors pourquoi ? Pourquoi être indécis, en connaissant toutes les contraintes du rôle de soigneur ? Nuage de Baie voulait former une famille. Il voulait défendre son clan, en se battant. Et il aimait son mentor, Lac de Vase. Ils passaient de bons moment ensemble.
Mais. Il y avait un mais. Moustache Courte avait besoin de soutien plus que jamais. Peu de chats l'aidaient, trop occupés à s'occuper des diverses tâches. Et Nuage de Baie se sentait responsable de sa tristesse, même alors qu'il n'avait pas joué de rôle dans la mort d'Étoile de Silex. Si il avait dû s'en prendre à quelqu'un, c'était à Nuage de Trèfle. Et encore, celui-ci avait tout fait pour rester discret depuis son retour. Il n'avait pas cherché à tuer le meneur. Celui-ci était tombé du Promontoire en le poursuivant, ce n'était pas un combat. Mais pourtant, Nuage de Baie se sentait coupable de ne pas avoir aidé plus que ça le matou. Ils n'avaient parlé que des problèmes du novice. Jamais des siens.
Mais pourtant, l'apprenti était incapable d'accepter. Il se sentait égoïste, mais s'imaginer guérisseur lui faisait presque aussi mal que ce sentiment. Il ne pouvait pas ouvrir la gueule pour refuser. Tremblant, il leva les yeux vers Moustache Courte. Celui-ci ne le regardait pas : ses yeux étaient rivés au sol. Retenant son sentiment de honte, il agita négativement la tête.
Mais le geste avait été tellement infime qu'aucun des deux autres félins ne l'avait remarqué.
VOUS LISEZ
Une Rivière Éternelle - Coup de Tonnerre (terminé)
Fanfiction(Ce livre est une transition entre Une Rivière Éternelle et Saison Maudite, et sera ainsi très courte. Tous les droits de LGDC appartiennent à Erin Hunter.) Nuage de Trèfle, Souffle de Pollen et Nuage de Baie vivent un moment bien dur. Traitement af...