Média : Le Combattant (oui c'est Étoile du Tigre, et alors XP ?)
« Ce n'est pas vrai... tu me mens, n'est-ce pas ? »
Le Combattant soupira, désolé. Ses prunelles réfléchissaient ses émotions, si bien que Le Bleu comprit aussitôt.
« Non. Je ne te mentirai jamais, tu le sais bien. Mais... après tout, ça peut n'être qu'une coïncidence...? »
Le Bleu agita la tête, l'air sombre. Aucun des deux chats n'y croyait vraiment, mis ils se forçaient à se raccrocher à cette infime espoir qu'ils avaient.
« Deux renards en une seule lune ? Bien sûr... Ce n'est qu'un hasard, comme lorsqu'ils nous ont attaqués la dernière fois... un hasard total... »
Le Combattant fronça les sourcils et se retint de sortir les griffes. Il sentait les battements de son cœur s'accélérer. Encore une de ses crises de colère... il tenta de refouler ses émotions, mais le stress était trop fort.
« Crois en le Clan des Étoiles ! protesta-t-il, une boule dans la gorge. Je... le Clan des Étoiles est là pour nous protéger. Il le fera... »
Le Bleu leva la tête, les yeux plissés dans une expression désespérée. Le ton de Le Combattant était celui d'un chaton réclamant du lait, désespéré et affamé.
« Ils n'ont pas sauvé La Rouge, gronda-t-il, les yeux luisant. Ils n'ont pas sauvé nos camarades, la dernière fois. Je n'aime pas être pessimiste, mais il ne faut pas se voiler la face... nous sommes condamnés à disparaître. Le Clan des Étoiles ne nous a jamais suivi. Nous devrions retrouver les clans, et tant pis si c'est risqué... tu ne comprends donc pas ? C'est notre seul espoir ! »
Cette fois-ci, Le Combattant ne put se retenir, même pas une seconde de plus. Il sauta sur son ami, les crocs à découvert, sa fureur et sa peur lui brûlant le visage. Le Bleu bascula en arrière, emporté par la masse du chat tigré.
« Cesse de dire ça tout de suite ! cracha le mâle tigré. Nous sommes forts, nous sommes un groupe fier ! Soit à notre image et cesse de dire ce genre de choses stupides ! Tu es faible, Le Bleu ! Faible ! »
Le Bleu était peut-être fort, mais pas assez contre le membre le plus puissant son groupe. Et la douleur que lui provoquaient les paroles du matou lui faisaient plus mal encore que son emprise. Il dut attendre que l'autre décide de se pousser pour enfin pouvoir se redresser, les yeux humides.
« Le Combattant, je suis ton chef, dit-il sans vraiment y croire. Cesse ce genre de... de gamineries. »
Sa voix était grave et sévère, mais son regard, lui, plein de tristesse. Désormis, c'étaient ses mots à lui qui lui faisaient du mal, qui lui déchiraient le cœur peu à peu. Ils étaient censés être amis... s'entraider... mais voilà que les problèmes prenaient le pouvoir sur eux. Ils ne pouvaient faire autrement que s'éloigner l'un de l'autre, ou bien ils risquaient de finir par s'entretuer.
Le Combattant recula de quelques pas. Un grondement sourd, plein de haine, était coincé au fond de sa gorge. Son esprit, en ébullition, passait en revue toutes les répliques cinglantes qu'il aurait pu débiter.
Et pourtant, sans dire un mot, il sauta sur un rocher et disparut de la tanière.
« Le Combattant... soupira La Bleu en suivant son ami de son regard las. »
* * *
« Nuage Solitaire ? »
L'ombre d'un chêne planait sur la silhouette de Souffle de Pollen, menaçante. L'aube était passée depuis plusieurs heures déjà, et pourtant, autour d'elle, la rouquine ne sentait que de la noirceur.
« Nuage Solitaire ? répéta-t-elle d'une voix tremblante. »
Elle venait à peine de se réveiller, après avoir piqué un petit somme dans la forêt aux côtés de son amie... alors pourquoi, pourquoi celle-ci l'avait-elle laissée seule ?
« Nuage Solitaire ! gémit-elle, sentant déjà ses yeux s'embuer. »
Elle est peut-être partie chasser... mais pourquoi elle ne m'a pas prévenue ?
« Nuage Solitaire ! Nuage Solitaire ! »
Elle prit une grande inspiration, mais finit par éclater en sanglots.
« Nuage Solitaire... »
À chaque fois qu'on la laissait seule, ce même sentiment prenait possession de son esprit. Ses oreilles bourdonnaient, ses tempes lui faisaient mal, son visage la brûlait... et elle voulait alors hurler. Elle voulait faire du mal à toutes ces personnes qui refusaient de lui parler, de lui expliquer. Pourquoi, pourquoi ? Pourquoi ne lui expliquait-on pas ? Elle pouvait garder un secret, elle pouvait réconforter, elle... elle était loyale... alors pourquoi la laisser seule ?!
Je vous déteste... je vous déteste... je vous déteste...
Elle avait envie de voler jusqu'à la Toison Argentée pour hurler à ses ancêtres. Elle leur aurait dit "faites-moi confiance" ! Elle leur aurait demandé "pourquoi ?!".
Mais surtout, et ça, elle ne voulait pas y penser... elle aurait revu Lune Claire et Soleil Foudroyant.
« Nuage Solitaire... Nuage Solitaire... Nuage Solitaire... Nuage Solitaire... »
Elle passa des nuits, des jours, des lunes, des saisons à la chercher. À moins que ça ne soit l'affaire de seulement quelques instants ?
Quoi qu'il en soit, lorsqu'elle repartit de cette affreuse forêt qui lui avait retiré Nuage Solitaire, elle était seule.
Mais surtout, pleine de tristesse.
Je suis désolée pour le retard de ce chapitre, et sa petite taille, mais je n'avais pas d'autres choses à marquer... j'espère qu'il vous aura quand même plu !
VOUS LISEZ
Une Rivière Éternelle - Coup de Tonnerre (terminé)
Fanfiction(Ce livre est une transition entre Une Rivière Éternelle et Saison Maudite, et sera ainsi très courte. Tous les droits de LGDC appartiennent à Erin Hunter.) Nuage de Trèfle, Souffle de Pollen et Nuage de Baie vivent un moment bien dur. Traitement af...