Média : Nuage de Lavande
Nuage de Trèfle était exténué. Tremblant, il agitait faiblement les pattes pour avancer contre le courant, mais il était toujours expulsé par la rivière. Le souffle court, il s'accrocha de ses griffes à un bout de terre sec à côté de lui. Cependant, celui-ci s'émietta sous ses pattes et l'apprenti tomba en avant. Une pierre pointue lui blessa le ventre, rendant l'eau écarlate, et le matou tenta d'ignorer la douleur. Cependant, il sentait un grondement monter au fond de sa gorge.
Il réussit à trouver un autre bout de terre auquel, cette fois-ci, il réussit à s'agripper, et mit toute sa force pour sortir de l'eau. Lorsqu'il eut réussit, son premier réflexe fut de regarder autour de lui pour voir si le rouquin qui le poursuivait n'était pas encore là. Mais, visiblement, il était retourné se battre. Nuage de Trèfle frissonna à cette idée : Éclair Blanc et Nuage de Lavande se retrouvaient donc à deux contre plus du double de chats ! Le mâle donna quelques coups de langues rapides à son pelage avant de s'élancer vers la forêt à toute allure. Il courrait si proche de la rivière que des gouttes gelées venaient s'écraser sur son pelage une à une. Mais le chat n'y faisait pas attention, tout autant qu'il ne faisait pas attention à ses dérapages sur les roches écumeuses. Il plantait ses griffes dans la mousse fraîche pour se rattraper afin de ne pas tomber dans le ruisseau, mais continuait à trébucher et sa queue finissait toujours pas se tremper dans l'onde. Cependant, Nuage de Trèfle était incapable de penser à autre chose qu'à la bataille qui se prévoyait. Le Clan du Tonnerre avait attaqué le premier. Plusieurs chats s'attendaient à une bataille, certes, mais pas aussi tôt ! Tous les plans d'attaques d'Étoile de Pétales s'effondraient peu à peu.
Bientôt, Nuage de Trèfle se retrouva devant une petite île encerclée par une rivière. Il bondit sur deux roches afin de rejoindre l'endroit qu'il connaissait si bien et, en plein milieu du camp, poussa un cri aigu.
« Écoutez-tous ! s'époumona-t-il, attirant vers lui des regard étonnés ou bien agacés. Écoutez ! Éclair Blanc et Nuage de Lavande...! C'est le Clan du Tonnerre qui... on nous attaque ! gémit le matou, ne trouvant plus ses mots. »
Plusieurs chats s'approchèrent de lui. Griffe Fendue le fixait, l'air sceptique, mais ses griffes étaient sorties et sa queue battait furieusement l'air. À ses côtés, Feuille de Fougère n'osait pas regarder son fils dans les yeux, mais ses prunelles étaient comme enflammées. Enfin, Aile de Libellule regardait l'entrée du camp d'un œil grave. Les autres arrivaient vers lui plus lentement.
« Nuage de Trèfle ? fit Griffe Fendue. Tu ne nous mens pas ? »
Le jeune chat, stupéfait qu'on puisse douter de lui à ce point, retint un cri. Il hocha la tête vivement, grattant le sol de sa patte avant. Son instinct lui hurlait de retourner se battre pour aider Nuage de Lavande... et Éclair Blanc.
« O-oui... murmura-t-il. Oui, ils sont en danger ! Il faut y aller... »
Griffe Fendue fronça les sourcils, et Nuage de Trèfle comprit qu'il le croyait. Il soupira de soulagement lorsque le guerrier courut prévenir Étoile de Pétales. Son premier réflexe fut de le suivre, et il s'arrêta devant l'antre de la chatte. Sa queue battait l'air furieusement. Ses pattes le picotait. Il s'imaginait déjà Nuage de Lavande et Éclair Blanc encerclés, menacés par de multiples chats... il sursauta lorsque Griffe Fendue passa la truffe hors de l'entrée. Il était suivit par Étoile de Pétales et, derrière cette dernière, marchaient lentement Moustache Courte et un autre chat que Nuage de Trèfle ne reconnut pas immédiatement.
Petite Baie ? Ou plutôt, Nuage de Baie ?
Il n'avait presque jamais vu le jeune chat, et ne lui avait jamais parlé. Pourtant, il avait l'impression qu'il avait déjà cerné son caractère. Qu'il lui ressemblait.
VOUS LISEZ
Une Rivière Éternelle - Coup de Tonnerre (terminé)
Fanfic(Ce livre est une transition entre Une Rivière Éternelle et Saison Maudite, et sera ainsi très courte. Tous les droits de LGDC appartiennent à Erin Hunter.) Nuage de Trèfle, Souffle de Pollen et Nuage de Baie vivent un moment bien dur. Traitement af...